Le lièvre au chien courant

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

WDL,

j'aimerai voir ta réaction quand un vieux maquisard fera un doublé de bécasses à l'arrêt de ton gris et en récompense lui filera un coup de pompe :lol: :lol: :lol:

A+
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@setterman wrote:WDL,

j'aimerai voir ta réaction quand un vieux maquisard fera un doublé de bécasses à l'arrêt de ton gris et en récompense lui filera un coup de pompe :lol: :lol: :lol:

A+salut bien vu a+
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@La lebre wrote:J'en ai bientôt un autre. Je vais la faire prendre. je garde une femelle.

Pour faire une petite meute il m'en faudrait combien. Deux c'est bien????

A plus mon potebonjour mon ami attention de ne pas trop en avoir car en étant tout seul tu risque d'être un peu déborder car tous les chiens ne se ressemble pas tous ,tu as la chance d'avoir une super chienne car peut être celle que tu veut garder ça risque d'être pas pareil ,moi si je serais a ta place j'attendrais encore un peu a+
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Salut,

tb 25, il faut penser aussi (malheureusement) aux coups durs et à la perte d'un chien, si ça t'arrive en cours de saison c'est la cata :? :?

Mon copain pense déjà à la relève alors que sa meute n'est pas bien vieille, questions coups durs, il en connaît un rayon et c'est pour ça qu'il est très prévoyant :wink:

A+
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

oui c'est sur mais quand tu as pas beaucoup d'expérience avoir plusieurs chiens c'est pas facile .avec les routes et aussi les sangliers il peut y avoir de la "casse" mais bon si tu pense atout cela tu arrête la chasse a+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



@triple b25 wrote:@setterman wrote:WDL,

j'aimerai voir ta réaction quand un vieux maquisard fera un doublé de bécasses à l'arrêt de ton gris et en récompense lui filera un coup de pompe :lol: :lol: :lol:

A+salut bien vu a+



Situation qu'il vaut mieux meme pas imaginer les amis... :wink: :) :P :P

Il risque de repartir avec un long bec dans chaque oreille en guise de coton-tige :x :P :P :P Puis ca ne peut pas m'arriver, le chien ne chasse pas a 300m, j'ai le temps de vite remonter quand il est a l'arret :wink: :( :( puis s'il fait le doublé, le chien aura bien été recompensé comme ça :P :P :P :P :P



A+ :wink:
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Vous avez raison je vais l'invité. lolll. Plutôt creuvé.

Je veus faire prendre ma chienne, c'est vrai elle est encore jeune.

Mais deux chiens l'un pour l'autre c'est mon rêve.

pour chasser le lièvre quel est le nombre de chiens idéal????
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

le bon compromis pour la chasse du lievre c'est trois chiens . en etant en plus tous les trois de la meme race a+
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

3 petits ariégeois ça doit être top 8)

A+
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

re c'est sur pour la "musique " c'est une très bonne race mais tu sais avec mes 3 bassets fauves ça les bouge aussi les lièvres et tu as souvent la "chair de poule" et pendant 1 h ou 2 ils sont toujours derrière et lâche pas prise que du bonheur a+
Répondre