Le lièvre au chien courant

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Samedi 1 lièvre

Dimanche 1 lièvre



Le terrain avec la pluie qui est tombée est un vrai régal



J'en entendu de la bonne "musique " avec mes bassets

a+
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

@triple b25 wrote:Samedi 1 lièvre

Dimanche 1 lièvre



Le terrain avec la pluie qui est tombée est un vrai régal



J'en entendu de la bonne "musique " avec mes bassets

a+



je vois que le week end a etait bon :wink:



en ce qui me concerne le pied de matin n'est pas térrible par contre une fois lancé c'est du tonnere, pour un résultat indentique a toi triple :wink:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Salut

Le pied est excellent avec la pluie qui est tomber



La chienne de mon cousin a fait le pied pendant une bonne demi heure et après c'est le mien qui a "bourrer"



Ça a durer une bonne heure la "menée"



Je l'ai vu assis pendant 2 ou 3 minutes mais trop loin 60 m environ mais je te dit que c'est beau le lièvre entrain d'écouter les chiens un moment de pur bonheur



a+
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Un lièvre de prélever ce week end



Avec la chaleur qui est encore bien présente c'est pas terrible pour la voie et il faut encore amener de l'eau avec soi pour donner aux chiens



a+
BASTIEN7
Messages : 108
Inscription : 06 oct. 2008 12:34

Message par BASTIEN7 »

Bonjour à tous les chasseurs de lièvre( pas très bavard depuis un petit moment).Je chasse seul le lièvre avec mes deux chiens courants qui me font vraiment plaisir cette année.Ce week-end pas de chasse car pluie,pluie,pluie et vent.

A+

Voici le tableau du week-end du 19 10:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Un lièvre ce week end
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

J'ai un problème avec ma chienne. Elle jape trop vite sur le pied et les lièvre en l'entendant arrivé ils se lèvent et ils partent.

Sa me fais chié, je chasse tous seul et à chaque fois je me fais avoir.

Deuxième chose: ma chienne a du mal à arriver au gîte. Elle passe plusieur fois au même endroit et elle le perd. Elle va trop vite.

Si vous avez des technique pour chasser le lièvre je suis preneur.

Je sais qu'il faut lui faire faire une grande boucle pour trouver la sortie.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

C'est un peu normal en cette période de l'année



Il commence a connaître la "musique"



Il y a pas de technique spéciale le plus important c'est de connaître ta chienne et voir comme elle se comporte et essayer de l'aider



C'est sur que le lièvre en étant tout seul c'est"hard" crois moi



a+
sdupuis
Messages : 272
Inscription : 12 sept. 2008 08:16

Message par sdupuis »

@La lebre wrote:J'ai un problème avec ma chienne. Elle jape trop vite sur le pied et les lièvre en l'entendant arrivé ils se lèvent et ils partent.

Sa me fais chié, je chasse tous seul et à chaque fois je me fais avoir.

Deuxième chose: ma chienne a du mal à arriver au gîte. Elle passe plusieur fois au même endroit et elle le perd. Elle va trop vite.

Si vous avez des technique pour chasser le lièvre je suis preneur.

Je sais qu'il faut lui faire faire une grande boucle pour trouver la sortie.



Quel age a ta chienne?

Ce n'est peut-être que des erreurs de jeunesse. Je pense que dans ton cas, l'entrainement pourra donner de l'expérience à ta chienne, qui corrigera au fur et à mersure ses erreurs...



Bien aller à vous.
BASTIEN7
Messages : 108
Inscription : 06 oct. 2008 12:34

Message par BASTIEN7 »

Salut la lebre je chasse seul le lievre comme toi et je ne tire pas le lièvre au départ mon but étant de le faire mener à mes deux chiens le plus longtemps possible pour entendre la musique d'une menée.Mon plaisir c'est de voir les chiens prendre connaissance de la voie, de rapproché en trouvant la retirée du lièvre puis d' empaumer la voie chaude du lièvre qui en effet se dérobe souvent surtout quand la chasse avance dans la saison. Ensuite j' essaie de trouver un poste souvent non loin du lancé (ou j' entends la menée) le lièvre revient souvent mais parfois longtemps après surtout en fin de saison quand il a été bougé plusieurs fois.Cette année j' ai pas mal de réussite mais c'est pas tout les jours faciles parfois par mauvaise voie plus d' autres circonstances les chiens le perdent trop tot pour le faire revenir.

L' année derniere j' en ai tiré un au départ car c' était la premiere saison de ma jeune beagle il fallait lui donné le gout.Et après une saison difficile avec l' arrivée de la jeune les deux chiens ont l'air de bien s' accorder cette année et à deux c' est plus efficace.Cela n' empeche pas le remord après avoir arreté la course de ce magnifique gibier.

Je connais un gars qui chasse le lièvre à l' épagneul et en effet il tue beaucoup de lièvres à l'arret de ces chiens mais moi je ne vois pas le plaisir d' un telle chasse quand tu as les chiens courants dans la peau.Sache que les chiens semblent avoir du mal au bout du rapproché alors que tu penses qu'il vont lancer, le lièvre semble retenir son odeur sur les premiers mètres de sa fuite et c'est là que l' expérience des chiens joue et il faut souvent laissé faire les chiens ils ont souvent raison, les beagles sont parfois emportés par leur passion et font quelques erreurs jeunes.Bon je suis un peu long A+ :wink:
Répondre