Ours, à méditer

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
blackarrow
Messages : 149
Inscription : 21 avr. 2007 04:37

Message par blackarrow »

il essaye de discuter avc l'ours mais y parle pas la langue
uskoross
Messages : 748
Inscription : 28 mai 2007 19:14

Message par uskoross »

de toute facon il n'a que ce qu'il mérite..................il n'avait qu'a pas faire une aubade à sa chère et tendre





il est pas con lui hoo.......aque la mandoline et devant lui en plus
mickhunter
Messages : 120
Inscription : 06 juil. 2007 19:34

Message par mickhunter »

zoltan,personnellement je cmprend trés bien adeline fleury , je trouve seulement dommage que ces montagnards discuttent tant.

l'ours comme le loup et le lynx n'on pas disparus par l'operation du saint esprit, les anciens seraient t ils des imbéciles ,ignorants,dégradant la nature, jusqu'à preuve du contraire c'est nous qui pourrissons tous , nos vieux avaient la tete sur les épaules, s'il se sont débarrassé des ours et des loups c'est parceque la coabitation avec nos élevages est impossible :!:

ces reintroduction donne une nature artificelle, ho les pastres ,taisez vous,

vos fédes sont en danger et vous rallez,vous vossiférez,depuis quant les bergers font ils tant de bruit :!:
blackarrow
Messages : 149
Inscription : 21 avr. 2007 04:37

Message par blackarrow »

pas mal d'autres especes sont en train de disparaitre. je pense que les chiens font autant de degats que le loup ou l'ours sur les moutons dans toute la france ,mais c'est un peu comme les molosses on parle plus du rott qui mort un vieux que du bon vieux labrador qui bouffe un mome c'est moins vendeur.

Les anciens étaient surement plus sage ,ils ont éliminé le loup le linx,et puis aussi l'isard il en restait combien il y a 30 ans ?le bouquetin des pyrénnées disparue, les marmottes ont pas mal morflées aussi non?dans tout les pays sur tout les continents les hommes ont detruit , ancien ou pas, il y a des choses positive dans le passé comme dans le present
mickhunter
Messages : 120
Inscription : 06 juil. 2007 19:34

Message par mickhunter »

il est vrai que les chiens font du mal a nos troupeau,la seule différence c'est que lorsqu'un chien attaque mon troupeau (c'est arrivé 2 fois) je le flingue que se soit on roth ou un caniche :!: , alors qu'un loup tu vas en cabanne :!:

500 brebis on sautées une barre de rocher avant hier dans les alpes,500 brebis c'est une vie de travail reduite en un charnier a cause d'une attaque de loup :evil: le ledemain une brebis attaquée au meme endroit.

que doit on faire les bergers ne dorment plus, a cause d'écolos qui du fond de leurs immeubles citadins soutiennent la réintroduction.

un berger éléve des brebis il ne les regarde pas mourir les bras ballants,en atendant une indemnisation.

pour ce qui est des anciens je maintient qu'il géraient la nature ,pour une raison simple ils y vivaient dans la nature eux :!: :!: :!: :!:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Je ne svais pas qu'on avait le droit de flinguer les chiens.



Je trouve aussi que les paysans sont plus calmes voire plus mièvres qu'avant.

Quand j'étais petit, je me souviens de paysans ( mes oncles entre autres) légèrement "énervés" contre les trous du cul de la SAFER, ils se posaint moins de questions pour défendre leurs intéréts et les ingénieurs agros de salon ( écolos avant l'heure) filaient doux!!



Apres tout certains ont incendié des centaines de voitures et demolient des installations dans des gare, pour rien et n'ont pas eu d'ennui!!!!
blackarrow
Messages : 149
Inscription : 21 avr. 2007 04:37

Message par blackarrow »

y a pas que les paysans qui ont plus de c.... on est tous pareil. pour les chiens tu es passible d'amandes pour mauvais traitement a animal et c'est assez conséquent et pas trés inteligent même si je comprend je cautionne pas vraiment.

les vieux ne geraient pas ils s'acomodaient de la nature.L'agriculture a changer elle doit s'adapter a de nouveau materiel,maintenant si tu prefere faucher le blé a la faux et rentrer a la maison avec pour le batre libre a toi .Une nature dont on erradique une espece ou plusieur ,n'est pas une nature gerée mais detruite que ce soit fait par des ruraux ou des citadins vieux ou jeune.dans les pyrennées il n'y a pas que les predateurs qui ont disparu alors quelle gestion?et surtout pourquoi ont ils disparu.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

J'avoue ne pas savoir répondre à ces questions et être maintenant bien éloigné du milieu rural qui fut le mien (élevé dans des fermes morvandelles,avec des durs!!).



Je suis simplement atterré par ces lachers et repeuplement médiatique et antidemocratique qui ne servent que de faire valoir a des idealistes qui semblent n'avoir aucune notion du terrain, considérer les éleveurs comme partie négligeable et ne pas se soucier des conséquences de leur connerie!!
mickhunter
Messages : 120
Inscription : 06 juil. 2007 19:34

Message par mickhunter »

les ours et les loups on disparrus parceque quoiqu'en dise leurs protecteurs la coabitation avec les élevage est impossible

:!: ils on été éradiquer :D par nos anciens, et nous nous croyons plus malins ce qu'ils n'ont jamais réussi a faire c'est a dire coabitér on nous dit que c'est possible :!:

on nous fait mettre des patous qui bouffe tout ce qui s'approche du troupeau ( enfants compris) plusieurs accidents en attestent :!:

chaque soir on nous fait redescendre nos troupeau des sommet des heures de marches pour parquer nos bétes dans des clotures electriques que le loup franchi régulierement,la nuit des associations écolos nous envoie des chevelus pour surveiller nos betes afin que nous puissions fermer l'oeil mais surtout pour ne pas que l'on flingue cette vermine :!:

tout cela coute des fortunes,et ne marche pas :!:

tu dit que tuer un chien est codamnable mais sans la dépouille du chien il faut trouver son proprio pour que les assurances marchent,de toute façon c'est la meilleure des solution ,un chien qui attaque un troupeau recommence toujours :!:

pour le loup le probleme est le meme, sauf qu'un loup est plus malin qu'un chien , qui va prouver que c'est un loup qui a pousser ces 500 brebis si aucune n'a été mordu, heureusement qu'une autre attaque a eu lieu le lendemain :!:

il n'y a qu'une solution, les bergers la connaissent , dés que tout ce tapa ge médiatique sera retombé, faites leurs confiance :wink:

comme je l'ai dit rien ne vaut le silence et la quietude des montagnes pour regler tous ça :wink:
blackarrow
Messages : 149
Inscription : 21 avr. 2007 04:37

Message par blackarrow »

et pour les autres especes c'est quoi la raison,?
Répondre