Napalm oui/foie gras non!!

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@richetseve wrote:Je sui peté de rire. Je suis cuisinier dans un restaurant gastro. Franchement si vous saviez le foie gras que vous mangez pour les fetes ou occasions, c'es t de la merde et encore je pese mes mots :x





Ah bon parce que tu sais quel foie gras je mange pendant les fêtes?! :shock: :shock: :roll:



@+
richetseve
Messages : 348
Inscription : 17 sept. 2006 19:05

Message par richetseve »

Non mais tu sais tu as des foie gras IGP et Labelisé et ca ne vaut pas forcement grand chose. A moins que tu ne gaves toi meme tes canards?
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut Richetseve



Quel sont ,d'apres toi, les meilleurs Fois gras et ou les trouver? :) :)
richetseve
Messages : 348
Inscription : 17 sept. 2006 19:05

Message par richetseve »

C'est comme toutes les bonnes choses, a mon avis il faut bien connaitre la personne avant de lui acheter un produit.





On peut te dire: " je fais un super produit". Perso tant que je ne sais pas comment sont elevés les animaux, je ne peux pas dire: "oui c un produit top".





C'est sur dans la plupart des cas tu es obligé de faire confiance a un intermediaire. Mais bon est-il de bonne foi :?: :?: :?: :?:







Quant a moi je ne connais mange du fois gras que tres rarement, mais du bon. Je me fournis chez 2 producteurs qui sont proche de chez mes parents( Lectoure) dans le gers.





Quant aux meilleurs foies gras, certains disent que c'est celui d'oie. perso je prefere celui de canard. La ou je me fournis il sont de couleur blanche car gavés au maïs blanc. Ils ont vraiment un produit top qui ne se desagrege pas oou ne fond pas comme neige quand tu essayes de le faire a la poelle.

a+
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

RE Richetseve



Si j'ai bien compris,pour manger du BON foi gras ,faut avoir du piston :lol: :lol: :lol: :wink: Une chose est sure,c'est que le foi gras de canard est beaucoup plus "fin" que celui d'oies

:wink: :wink:
richetseve
Messages : 348
Inscription : 17 sept. 2006 19:05

Message par richetseve »

Tu vois c pareil j'ai un eleve du porc noir de Gascogne, je sais comment il est elevé: pas de medicament (ou vraiment s'il y a d'urgence), elevé en liberté, nourri au gland et au blé.





Le prix peut paraitre cher quand tu sais que c 'est du porc mais tu ne t'arretes pas a ca car il est vraiment tres bon.



Le seul souci est qu'il est debordé par rapport a la quantité de cochon dont il dispose.
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

wahou, elle est flippante ta vidéo richetseve... D'un autre côté je me doutai bien que ça se passait comme ça...



J'suis bien content d'avoir un pote d'école qui est agriculteur et qui fait son foie gras! Au moins c'est pas élevé n'importe comment....



Vive les circuits courts!



colole
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »



richetseve wrote:
elevé en liberté, nourri au gland et au blé.

quote]



comme ma femme :P :x :x :x

GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

:P :twisted: :oops:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

@cagouillard 16 wrote:@richetseve wrote: elevé en liberté, nourri au gland et au blé.

quote]



comme ma femme :P :x :x :x



Fies toi à mon expérience, il faut aussi quelques châtaignes de temps en temps!!! 8)
Répondre