Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour:ce qui est sur c'est que cette décision irresponsable a provoqué un séisme sur les armes de chasse,beaucoup de fusils qui faisaient l'affaire se sont retrouvés à plus valoir un clou pour l'accrocher,les armuriers ne les reprennent meme pas,ils préfairent faire un prix,il s'est vendu pas mal de fusil neuf sous prétexe de l'acier,j'attends le retour de bâton quand on s'appercevra de l'arnaque pour la plupart des fusils,les revues auront une grande responsabilité dans tout ça.à+
salut,oui le retour de baton sera quand les gars qui ont acheté un fusil sous prétexe que le leur allait exploser avec la ferraille,alors que tous les fusils déchoqués auraient pu tirer de la ferraille,les ventes d'arme plongerons et les vendeurs perdront toutes crédibilités,de plus les fusils vendus "éprouvés billes d'acier" ont les memes canons,il n'y a aucun traitement suplémentaire"spécial acier"c'est une arnaque,par contre il faudra changer les chocs assez souvent .à+
Pour le moment, je ne pense pas que la contrainte de l'acier ( si contrainte il y a) ait fait acheter beaucoup d'armes.
Je pense plutot que les nouveaux achats ou les renouvellement prévus ( par rupture de Merkel par exemple) ont été orientés bien évidemment sur des armes éprouvés, c'est tout.
La remarque sur les armuriers est aussi étonnante puisqu'il suffit de voir le prix des occasions, à priori le marché de la revente ne s'écroule pas encore, par contre cela donne sans doute un argument au négociant pour baisser la prix du rachat.
Pour répondre à Xtrema, tous les fusils semi-automatiques sont loin d'être éprouvé, du moins poinçonner, pas plus que n'importe quel fusil fabriqué avant 3-4ans je pense.
Le chasseur "lambda" de part et à mon avis amené plusieurs fois dans l'année à tirer de l'acier.
Il faut plusieurs paramètre pour l’acier : déchoquage des cannons et maxi plomb n°4..
Dure de chasser le reste de l'année avec des cartouches à plomb et un chokage demie.
Bref autant d’éléments forçant à mon avis l’achat d’une arme neuve, d’où ma question.
Ensuite je pense comme Candide que la rupture d’un éjecteur sur les Merkel est aussi une des causes principales des remplacements d’arme !!
j ai un 391 urika qui a plus de 4 ans donc pas poinconné, je pensé ne pas pouvoir tiré de l acier et mon armurier m a garanti que tous 391 été depuis bien longtemps éprouvé au épreuves supérieur et qu il supportait sans problème l acier avec un 1/2 chockes maxi je précise que c est un magnum!
mais pour le reste je suis entièrement d accord avec toi!
@Webmaster wrote:Pour répondre à Xtrema, tous les fusils semi-automatiques sont loin d'être éprouvé, du moins poinçonner, pas plus que n'importe quel fusil fabriqué avant 3-4ans je pense.
Jako, toi qui est allé au Canada, tu en as vu beaucoup des fusils éprouvé acier ?
Pourtant ça fait 10 ans qu'ils en tirent et en plus tirent des cartouches qui développent plus de pression que les notre donc plus rapide donc ça tape plus fort
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.