Et bien, je constate que le manque de connaissances rend bien moqueur/sarcastique …
Si je donne pour exemple l'arme pour laquelle j'ai opté pour ce même besoin, tout en précisant mes distances d'utilisation en Tir c'est pour donner une idée de sa précision …
jeune-chasseur_78, si j'ai un conseille à te donner, réfléchis bien à l'utilisation que tu veux en faire.
Le 222 c'est trop juste pour le chevreuil, alors si plus tard tu veux faire cette approche tu devra changer.
@damien60 wrote:salut
en france on a le droit de tirer un gibier a max 300m
a+damien
Je t'invite à relire mon poste, je n'ai jamais parler de chasse à plus de 300m, mais de TIR.
@goonif wrote:salut fox-charly:ils sont mesurés avec quelle marque d'élastique les metres???à+
non pas d'élastique, mais des buttes de tir parfaitement ajustées et vérifiées au télémètre laser Leica ….
A certaines distances les 10m sont très impoertants.
@bucheron wrote:si il tire a 600-1000m c'est qu'il doit tirer sur cible et pas gibier
Merci bucheron d'avoir fourni ces explications ….
Sinon j'ignore jusqu'à quel niveau nous aurions pu descendre.
@candide wrote:C'est vrai que tirer à 1000 m sans recherche de precision, ça sert à quoi?
En fait j'ai acheté cette carabine plus pour le Varmint / chasse, mais je me suis dit qu'avec une autre lunette elle pourrait très bien convenir au tir jusqu'à 600m …
Tir à 510m sur 3 coups …. (dans un espace dédié pour) :
Pas de prise en compte du vent … juste pour vérifier l'élévation à cette distance.
Idem en tenant compte du vent :
Chaque interligne de zone mesure 4cm (les pastilles noires bouchent le tir précédant : 2 impacts jumeaux sous la pastille entre le 9/8 + dans le 8 près du 7)
Donc vu les résultats j'ai bien envie de tester beaucoup plus cette arme "low-cost" qui vaut largement (voir bien plus) une Rem700.
Le seul hic est que la lunette n'est pas faite (en terme de précision) pour tirer bien plus loin.
Mais je pense même, l'essayer jusqu'à 1000m …
Normalement le rechargement garanti encore une stabilité correcte de l'ogive, on verra bien ce que cela donnera coté précision.
Mais je reste réaliste, je ne pense pas pouvoir atteindre la même précision à cette distance qu'avec ma carabine de longue distance ….