Qui sera à l'environnement ?

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
yoyo

Message par yoyo »

salut

j'y suis d'accord avec toi zoltan. Mais je rejoins aussi tartarin sur le fait qu'il y a des marges de manouevre laissées par l'Europe en matière de gestion des especes. en disant ca je pense aux accords AEWA, dont la France est signataire mais en ce qui concerne l'application c'est tout autre chose.

a tout cela il faut bien admettre que les chasseurs ont quelques metros de retard concernant les etudes scientifiques. Et la bécasse est la preuve de l'importance des etudes, car aujourd'hui c'est la seule espece chassable jusqu'au 20 fevrier sans risquer des recours à repetition devant les tribunaux. Le CNB etait visionnaire lorsqu'ils ont commences leurs etudes sur la dame au long bec. Aujourd'hui on reprend du terrain mais il y a beaucoup de travail encore a faire.

autre facteur, non negligeable, c'est la politique. N'oublions que Mme Voynet à été notre ministre pendant 5ans. Ce qui n'a pas aidé au dialogue!

bien sur, il serait utopique de croire que tout va rentrer dans l'ordre dans les prochaines saisons, encore faut il definir "ordre". Pour ma part je dirais que l'ouverture en Juillet est perdu à jamais et n'est plus justifié, par contre l'echelonnement des dates en aout me parait plus credible et justifie d'un point de vue biologique. Idem pour février (oies par exemple).

a+

yoyo
VASCO II

Message par VASCO II »

message pour pan raté pan touché, il est 7h15 et je suis en tete à tete avec mon café et je viens de voir ton avartard avec le sang qui gicle partout sur le clavier...pourrait le mettre vers 12h00 :wink:

@+
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Donc si j'ai bien compris à 9h45 ce matin Mr François Fillon devrait faire annoncé la composition de son premier gouvernement avec :

- Alain Juppé (Environnement, développement durable, énergie, transports)

-Jean-Louis Borloo (Stratégie économique, entreprises, emploi)

- Xavier Bertrand (Affaires sociales, travail)

- Brice Hortefeux (Co-développement, coopération, immigration, intégration, identité nationale)

- Xavier Darcos (Education)

- Bernard Kouchner (Affaires étrangères)

- Hervé Morin (Défense)

- Eric Woerth (Buget, Comptes publics, Fonction publique)

- Christine Boutin (Cohésion sociale)

- Rachida Dati (Justice)

- Michèle Alliot-Marie (Intérieur)

- Valérie Pécresse (Recherche, enseignement supérieur)

- Christine Lagarde (Agriculture)

- Christine Albanel (Culture)

- Roselyne Bachelot (Santé et sports).

:arrow: Mais question où est le ministère de la ruralité promis par monsieur Sarkozy au forum de la fédération national des chasseurs.

Déjà des promesse non tenu ou simple erreur des médias ?, allons nous au moins être rattaché l'agriculture.

Maintenant je ne connai pas les position de Mme lagarde pour ce qui concerne la chasse
Benoit

Message par Benoit »

Oui, j'aimerai moi aussi connaître celui ou celle qui va avoir la chasse en charge....... à cette heure on devait le savoir non? :oops:
candide

Message par candide »

Pour répondre à Zoltan, les français n'ont pas voté contre l'Europe, ça c'est ce qu'on veut qu'on croit pour continuer les errements actuels de la gestion des pays européens.

Les français ont voté contre une europe de fonctionnaires deshumanisés, en dehors des réalités; contre l'excuse européenne pour faire passer des mesures impopulaires, voire antinationales ( et là, à qui la faute) et maintenant, ce qui m'inquiète, c'est qu'au lieu de dire, bon, Ok, message reçu, on revoit les choses , non non, pas du tout, on nous dit : bon, allez , maintenant on ne joue plus, je sais ce qui est bien pour vous et on va faire passer ce qui a été refusé, sans votre avis, vous étes bien trop bètes.

Nos politiques sont incorrigibles, ils pensent pour nous et ont oublié depuis bien longtemps qu'ils ne font QUE nous représenter.

Pour bonne preuve, maintenant, un candidat ne cherche pas à se faire élire sur des convictions, il cherche (et l'avoue) les bons mots pour ratisser le plus large possible (puisqu'il sait, lui, ce qui est bon pour nous, il nous l'infusera après).

Alors, l'Europe oui, mais l'Europe des nations, des Peuples, de la reconnaissance des identités nationales pas celles des fonctionnaires et des machines compliquées, chères et inneficaces.

Et, la , j'ai peur que la vaseline soit prète!!

Quand à faire un lobby des chasseurs européens, je vous fiche mon billet que tout sera fait pour ce genre de projet avorte, trop dangereux pour un fonctionnement qui veut rester totalitaire.
winnie

Message par winnie »

Gagné, c'est Juppé...
candide

Message par candide »

Voila, le temps des concessions est terminé, on passe à l'action!!!

MPRAM68 (Mouvement Pour la Réhabilitation des Acquis de MAI 68)
triple b25

Message par triple b25 »

re et en plus BUCHERON te coupe le bois a+
VASCO II

Message par VASCO II »

je viens de voter" autre" dans notre sondage :shock: j'ai bon :?:
candide

Message par candide »

Oui, et moi j'ai le tiercé de la semaine dernière si tu veux!!! :D
Répondre