Qui sera à l'environnement ?

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

Mais nous ne sommes que des hommes..... avec il faut l' admettre des passions peu rationnelles et ce site rassemble tous des individus irrationnels puisque passionnés. C' est ainsi qu' il est necessaire que l' homme ait des croyances, meme si au fond de lui il sait qu' il sera déçu. ca fait partie de la vie!

Pour ce qui est du frais et leger, candide, tu repasseras parce que venant de toi j' ai déjà vu des trucs qui frisent la stratosphere :D
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Si ce n'est que la stratosphère ça me rassure, j'aurais cru pire!! :D



Quant aux postsoixante huitards, ils ont eu au moins le courage de taper dans la fourmillière et pour ceux qui ont connu, résumer 68 à des pavés dans la gueule des CRS c'est un peu réducteur, un peu comme dire que la révolution française ça a été la prise de la Bastille!!



Quand à être toujours consensuel et raisonnable coute que coute, ce n'est pas forcemment une façon de faire avancer les choses, et si tout est pourri, tout est pourri, et le système politique actuel l'est à mon avis.



De temps en temps, il faut des idéalistes et des visionnaires pour faire changer les mentalités, comme parfois partir à Londres plutot qu'à Vichy (partout).



Mais bon, parlons de chasse.
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

oui parlons chasse



VGE était un grand chasseur



Chirac à sucré les chasses présidentielle





the question is: what Sarko???....????..... 8)
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Le soucis c'est que Chirac a été un Président de facade. Très bon pour serrer des mains et taper le cul des vaches au salon de l'agriculture mais toujours bridé par ses gouvernements.

Sarko n'a pas uen ame de campagnard et est bien trop stratégique pour prendre clairement partie pour une minorité comme les agriculteurs ou les chasseurs.



@+
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Enfin un signe encourageant?



@l'agence reuters wrote: PARIS, 5 juin (Reuters) - Nicolas Sarkozy a reçu mardi des représentants des chasseurs qui ont dit avoir été compris par l'Elysée, selon la Fédération nationale des chasseurs (FNC).



Le chef de l'Etat a confirmé les engagements pris à l'égard des 1,3 million de chasseurs en France et précisé que ces derniers auraient toute leur place au "Grenelle de l'Environnement" prévu à l'automne, précise un communiqué.



Parmi les mesures confirmées, la FNC cite le rattachement de la chasse à un pôle "Aménagement durable et ruralité" placé sous l'autorité du numéro deux du gouvernement, Alain Juppé.



De même, Nicolas Sarkozy a confirmé sa volonté de "négocier fermement et rapidement auprès de la Commission européenne l'amélioration des périodes de chasse des migrateurs, en particulier du gibier d'eau", ajoute le texte.



De son côté, le président de la FNC, Charles-Henri de Ponchalon, a "insisté sur la nécessité d'un changement, non seulement de structure ministérielle, mais de méthodes et d'hommes, dans le cadre de la réforme de l'Etat."



Sous le titre "les chasseurs compris et soutenus par l'Elysée", les représentants des chasseurs disent avoir "particulièrement apprécié la volonté affichée par le président de la République de faire de la chasse une activité reconnue et respectée."



@+
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

lu,



bien sûr, il est tôt pour savoir ce qui va se passer, mais je trouve que cette rencontre est de bonne augure... :)

Maintenant, on verra pour l'ouverture du gibier d'eau,et pour le grenelle de l'environnement s'il s'et foutu de notre gueule.... :?



A+
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

Un bon point :)



Pourvu que ça dure 8)
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

La chasse restera visiblement ratachée au MEDD.



Les chasseurs compris et soutenus par l’Elysée





Une délégation de la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC), emmenée par son Président, Charles-Henri de Ponchalon et Messieurs Sabarot, Mathieu et Baudin, vient d’être reçue à l’Elysée par le Président de la République, Nicolas Sarkozy.



A cette occasion, celui-ci a confirmé les engagements pris à l’égard des 1,3 million de chasseurs de France :



- Rattachement de la chasse à un pôle « Aménagement durable et ruralité », directement placé sous l’autorité du numéro deux du Gouvernement, Alain Juppé,

- Mise sous l’autorité du ministre de l’Intérieur de la police de la chasse,

- Engagement à négocier fermement et rapidement, auprès de la Commission Européenne, l’amélioration des périodes de chasse des migrateurs, en particulier du gibier d’eau.



Le Président a par ailleurs confirmé que les chasseurs auraient toute leur place au « Grenelle de l’Environnement ».



De son côté, le Président de la FNC a insisté sur la nécessité d’un changement, non seulement de structure ministérielle, mais de méthodes et d’hommes, dans le cadre de la réforme de l’Etat.



Les représentants des chasseurs ont particulièrement apprécié la volonté affichée par le Président de la République de faire de la chasse une activité reconnue et respectée.



@+
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

je ne pense pas que Monsieur Sarkosy soit le genre d'homme a ne pas tenir ses promesses. je pense que lorsqu il dit les choses il fait tous sont possible pour y arriver! :wink:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

De toute façon il est la maintenant alors, l'espérance fait vivre, on verra bien.
Répondre