double ou mono détente ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
djama

Message par djama »

Bonjour

Quels sont les inconvénients et avantages des DD et des MD

Que conseillerais vous pour un débutant

Merci
springer13

Message par springer13 »

Le premier désavantage des MD est flagrand sur un tir au "coup d épaule" en reflexe tu n aura pas le temps de sélectionner ta détente
springer13

Message par springer13 »

Oui c est vrai que quand on est pas habitué a la DD c est pas toujour évident au moment du tir c est une question d habitude.
bucheron

Message par bucheron »

mono détente sa fait plus trap car on peu envoyé les 2 coups plus rapide et la double plus pour la chasse comme sa si il y a 2 cartouches différente ou une balle c'est plus facile a choisir une détente que bidouiller le sélecteur
totoche

Message par totoche »

salut

je pense que gille a raison on se prend trop la tete (enfin pour moi)

1 er coup quelle n° de plomb ,bourre grasse ou a jupe et le 2° coup le plomb du combien et quelle bourre , a putaint j allais oublier les chokes parlon en des chokes enfin trop de questions

mais je dis ça mais je suis le premier ame poser les questions

enfin pour djama cette annee je suis passer a la mono detente le tout est de mettre droit A+
Pluto

Message par Pluto »

Pour moi, c'est sans appel!! C'est monodétente. Pas à bouger au moment du tir, ce que l'on recherche dans toutes les disciplines de tir, de chasse...La main ne bouge pas l'efficacité est accrue. Dans aucune discipline de tir on voit une DD. Quand au fait de la sélection, je tire presque toujours le coup du bas en premier et s'il faut faire la manip avec le pouce, c'est pas un soucis, l'entraînement permet de le faire sans regarder.

Pour le chasseur, une DD, n'est probablement pas un handicap, l'habitude permettra la réussite.
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Tout dépend de ce que tu veut faire avec ton fusil.

Si tu veut faire du ball-trap avec, choisis sans hésiter une monodétente, qui te permettra de tirer tes deux coups trés rapidement.

Si tu veut chasser avec, choisis sans hésiter un double détente, qui te permettra de tirer ton deuxieme coup directement si le gibier est déja loin (deuxieme coup=choque plus importante=plus loin).

Il existe cependant des fusils "mixte" (chez falcor par exemple), ou tu a deux détentes, mais en pressant deux fois la premiere, tu double. Adapté a la chasse comme au trap. Que demander de mieux!

:)
goonif

Message par goonif »

bonjour,pourquoi???? à la chasse on a pas besoin de tirer les deux coups rapidement??!!!!! je pense que sur un gibier qui n'a pas envie de rester là il faut encore tirer plus vite que sur un plateau pour avoir le plus de chance de le tuer net.à+
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Ben c'est a dire qu'au trap, il faut quasiment mitrailler, moi je vois des tireurs qui tirent le deuxieme coup meme si l'assiette s'est brisée au premier, c'est vraiment de la mitraille. Alors qu'a la chasse, c'est pas trop pareil, et comme je te l'ai dit, si un oiseau part et qu'il est déja un peu loin, il vaut mieux ne tirer que le deuxieme coup, qui aura une gerbe plus serrée et qui partira plus loin. Et si tu le rate, tant pis.

A toi de voir a présent, si tu veut faire du tir appliqué et précis, ou si tu veut mitrailler le gibier. :D :wink:
djama

Message par djama »

donc c 'est j'ai bien compris , je dois opter pour une DD ,car je vais chasser le petit gibier en plaine et occasionellement ,m'entrainer au ball trap :!: :?:
Répondre