appats ragondins

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
michel66

Message par michel66 »

salut

une question aux piegeurs.

je connais un coin en bord de riviere ou l'on trouve bon nombre de ragondins, mais les postes et angles de tir ne sont pas nombreux....

alors je voudrai essayer de faire venir les ragondins ou je VEUX, pour preparer un affut 8)

j'ai donc commencé a faire un poste pour l'ouverture, avec un bon angle de tir fichant, a environ 80m et tenté de commencer a appater.

j'ai appaté sur la berge, en pente douce, ou il y a peu d'herbes, et a bon vent.

j'ai essayé de mettre des pommes pourries et des carottes ( vu ca sur seasons) a 1 metre de la rive , mais les "appats" sont restés intacts durant 4 jours.... et hier le coin a été retourné comme un champ de manoeuvre par les sangliers :evil: ( j'avais pas pensé a ceux là :roll: )

si quelqu'un a une astuce, d'autres appats qui marchent pour le ragondin car ils ont l'air de bouder ma mixture, et surtout le moyen pour que ce soit pas les cochons qui viennent "au resto" :evil:

immerger des appats pour les habituer et ensuite en mettre sur la berge ?

planche flottante ?

d'avance merci

michel
famas62

Message par famas62 »

ma grand mere a un ruisseau qui passe par chez elle quelqun est venu lui mettre un bidon dans l'eau avec des pommes dedans les rats grimpent et peuvent plus sortir

j'ai mit ce systeme aussi en plus chez moi des cages ca marche plutot pas mal
TiTi60

Message par TiTi60 »

essay de mettre des poissons un peu pourri de façon a s'que sa sente bien.. :D sa peu petétre marcher.. :wink:
uskoross

Message par uskoross »

rongeur
bucheron

Message par bucheron »

mettre carotte , pomme , poire et mettre sa dans une coulée et la tu est sur d'en voir normalement
fox_charly

Message par fox_charly »

@michel66 wrote:

j'ai essayé de mettre des pommes pourries et des carottes ( vu ca sur seasons) a 1 metre de la rive , mais les "appats" sont restés intacts durant 4 jours....

dis moi michel,

si je te donnais des pommes pourries, tu les mangerais toi ??? :(

moi j'utilise de bonne pommes, :wink: ils adorent ça, mais si ta zone de tir est éloignée de leur trou ... il faut jouer aun petit poucet...

si tu as modifier l'environement de cet espace, ils faut leur laisser le temps de s'y habituer.

si elle est trop haute, coupes leur l'herbe, c'est comme les lapins ils préfèrent les pouces qui repoussent à la paille ...

Tu vas utiliser ta 222 ? avec quelle type d'ogives ?

A+
michel66

Message par michel66 »

@fox_charly wrote:@michel66 wrote:

j'ai essayé de mettre des pommes pourries et des carottes ( vu ca sur seasons) a 1 metre de la rive , mais les "appats" sont restés intacts durant 4 jours....

dis moi michel,

si je te donnais des pommes pourries, tu les mangerais toi ??? :(

moi j'utilise de bonne pommes, :wink: ils adorent ça, mais si ta zone de tir est éloignée de leur trou ... il faut jouer aun petit poucet...

si tu as modifier l'environement de cet espace, ils faut leur laisser le temps de s'y habituer.

si elle est trop haute, coupes leur l'herbe, c'est comme les lapins ils préfèrent les pouces qui repoussent à la paille ...

Tu vas utiliser ta 222 ? avec quelle type d'ogives ?

A+

:D recu pour les pommes ( faut dire que les bonnes c'est moi qui les boulotte d'habitude :x )

les trou je sais a peu pres ou il sont mais y a tellement de joncs et de branches immergées sur une grande longueur que je sais pas exactement

j'ai mis le poste en place, a bonne distance, car aucune fenetre possible sur les coulées a cause de grands peupliers..... et je cherchai un angle de tir fichant

j'ai legerement modifié l'environnement, car ca resemble plus a de la brousse guyanaise qu'a un coin du sud de la france :?

je vais tenter ce que tu me decrit, y a un coin d'herbe bien grasse qui donne sur des coulées qui devrai leur plaire... je vais faire une petite piste

ouais je vais utiliser la 222 ( normalement avec une nouvelle optique 8) )

j'attend de recevoir des sierra 63grs varminter, et HPBT 69 grs matchking puis essayer ce que ca donne en cible avec de la N120..... avec le pas de 9" je suis confiant

au vu de la distance 80/100m ca devrai le faire.

j'ai essayé de reunir toutes les conditions favorables, on verra ca a l'ouverture

suite au prochain numero

:wink:
AFALOU3

Message par AFALOU3 »

Bonjour,

Je lis dans un des post relatif aux ragondins et à leur appâtage, il me semble que le bidon qui sert à piéger ne doit pas contenir d'eau sinon, il est considéré comme un piège de 4ème catégorie et doit alors être déclaré.. renseignez vous ..méfiance!!
lagirolle

Message par lagirolle »

salut à tous

Attention, Un bidon avec de l'eau est un piège de 6ème catégorie (mort par noyade), il faut impérativement respecter les régles concernant cette catégorie.

@+
Répondre