Sagesse à l'envol

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
setterman

Message par setterman »

Tu en es content ?

Taichou, Ozzy....
fredo

Message par fredo »

ozzi

oui ca vas ca chasse

tu connais ?
setterman

Message par setterman »

Je chasse la bécasse et quelquefois le sanglier en bordure du Milobre de Bouisse, l'élevage, j'ai des échos mais pas plus, je sais en revanche qu'ils font naître pas mal.
setterman

Message par setterman »

C'est celle qui est partie en débourrage ?
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@fredo wrote:pas de patron pas de sagesse au soulor a la la sorter vos mouchoirs

l'arret n'est meme pas obligatoire :lol: :lol: snif snifff :) tu n'aurai pas un kleenex :? :( :lol: :lol: :lol: :) :wink:
fredo

Message par fredo »

C'est celle qui est partie en débourrage ?

oui :wink:
Benoit

Message par Benoit »

@kurzhaar06 wrote: donc si je comprend bien tu na jamais vu de très bon jeunes chiens :shock: :) :wink:

C'est une affirmation péremptoire ça...... j'ai l'impression que tu commences à te prendre un petit peu trop le choux :oops:

Si je n'avais pas peur de paraître prétentieux, j'aurai même pu dire que j'en possède un actuellement :wink:

PS:Pour qu'un chien courre sous l'aile d'une bécasse (même un jeune) il faudrait d'abord qu'il ait la place de bouger la ou je la chasse...... mais tu parles peut-être de ceux qui la chassent en plaine :oops:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@Benoît wrote:

Si je n'avais pas peur de paraître prétentieux, j'aurai même pu dire que j'en possède un actuellement :wink:

:? comptent pour toi 8) c'est très bien :D :D :wink:
Gostdog

Message par Gostdog »

Bonjour!

Je crois comme certain que c'est primordial la sagesse a l'envole et au coup de feu et à la chute. Certains ont comme argument que le chien ne voit pas ou tombe l'oiseau, apprener leur donc a marqué la chute comme le font les rapporteurs. C'est ce que j'ai fais, et je peu vous dire que sans se mettre à quéter, il m'a fait des rapports de plus ou moins 180m et même davantage. Il n’y a pas de secret, si vous voulez quelque chose avec un chien il faut lui montrer.

À la chasse, jamais je n'ai perdu un oiseau. C'est une aberration, comment perdre un oiseau tiré avec un chien? Çà m'es jamais arrivé et je chasse au bois au marais partout quoi? Et du gibier j'en vois et récolte pas mal.

Gostdog :wink:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,

À la chasse, jamais je n'ai perdu un oiseau. C'est une aberration, comment perdre un oiseau tiré avec un chien? Çà m'es jamais arrivé et je chasse au bois au marais partout quoi? Et du gibier j'en vois et récolte pas mal.

Vienc chasser chez moi Gostdog, puis on en reparle apres de tout ca... :wink: :P :P :P

A moins que ton chien grimpe sur les ronciers de 5m de haut, dans les chenes ou chataigniers pleins de ronces ou peut etre meme dans les genais :shock: :wink: :lol: :lol:

Si on s'ecoutait on a tous les meilleurs chiens mais entre avoir de bons chiens et des chiens qui trouvent tout, meme la ou une fouine aurait du mal a aller, faut quand meme pas exagerer :wink: :D

Pour ma part la sagesse a l'envol est indispensable :wink: au coup de feu un peu moins puisque ca fait mal au coeur de regarder partir un oiseau et ne pas le tirer bien que le chien est fait un excellent travail jusque la :wink: ne faisant que de la chasse pratique je ne l'oblige plus a garder la sagesse au coup de feu (a l'arret). Pour ce qui est du rapport sur pigeons, canards, grives... pas bouger au coup de feu :wink: :D :lol: :lol:

A+ :wink:

ps: Gostdog :wink: mon pays c'est la Corse 8)
Répondre