Faisan commun ou vénéré

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
GONTIER

Message par GONTIER »

T' as tout compris, quand tu es jeune et que ton pere a arreté la chasse, meme pour entrer de droit dans une acca ou il y a rien a tirer, (je l' ai pas voulu, je me suis juste renseigné une fois), les gars grincent des dents en se disant " encore un nouveau qui ve me piquer mon 1/5 de lievre :lol: :o :cry: .

Bon si on revenait au sujet :D parce que la richesse de la chasse dans mon coinon pourrait se lamenter dessus durant des heures, que dis-je, des jours! :evil:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Gontier

:shock: :shock: :shock: Tu me fais peur :? :?

Et moi qui me plains du manque de lapin :cry: :cry: Et je chasse sur 900 ha et je trouve que c'est etroit et toi sur 30 ha et en plus tu t'estimes"heureux" Franchement et de tout coeur je te plains et c'est vraiment sincere :? :? :wink:
GONTIER

Message par GONTIER »

Attends j' ai mieux je suis aussi propriétaire de 9 hectares de pature sur une autre commune :P :P :P en 1 heure c' est plié et je me suis associé avec un gars qui a 30hectares: ça nous fait 2 bagues lievre, du faisan sauvage que je tire pas car c' est à l' autre, et l' espoir qu' une compagnie de perdreau du mais d' a coté se soit posé dans ma pature :lol: . J' ai aussi un hectare derriere ma maison ou je viens de remettre du lapin, pour l' instant ils tiennent le lieu :wink: et ou je tire quelques pigeons :wink: Pauvre de moi en effet mais j' ai que 17 ans et j' ai quand meme bien chassé cette année avec 10 lievres faits....vive les invitations d' ami medecins de mon pere :roll: Je tiens à preciser que je suis refractaire aux asso communales car on est plein pour rien tirer, à par une coquotte avec de la chance, ou mieux, 1 chance sur 40 de tomber sur la bague chevreuil!!!!! Dans mon coin c' est sus au chevreuil!

Mais please retournez au sujet, ou j' ouvre un post sur mes pauvres chasses!!!!!!!!!!!!
GONTIER

Message par GONTIER »

Bien sur mais peut-etre que d' autres personnes qui pourraient avoir quelque chose à rajouter ne pourraient le faire à cause de ces dissertations sur la chasse autour de ma ville :wink: :)
setterman

Message par setterman »

Gérer une population de faisans sur 30 ha, ça ne va pas être évident du fait que le faisan bouge beaucoup une fois lâché et une fois cantonné, il n'accepte pas la concurrence (coqs territoriaux).

Il y a quelques temps, sur mon acca de 1000 ha (guarrigue, vigne, friche, bois et rivière), on a piégé, agrainer et lâcher pendant cinq ans, 100 faisans/an (1 coq pour 4 poules), on a eu très peu de résultat car les voisins ne se sont pas associés au projet et les oiseaux se soient cantonnés à un seul endroit soient fait tirer par les voisins.

Tu as raison de tenter, des oiseuax resteront chez toi et les autres coloniseront la domaniale et te serviront de réserve.
GONTIER

Message par GONTIER »

Merci bien, je ne cherche pas à faire une grosse implantation, juste 3 ou 4 familles qui me permettent de tuer 4,5 faisans pas an :) . Toi tu as reussi à en implanter un peu sur des petites zones alors que tu voulais en mettre un peu partout, sutout tu en voulais beaucoup car je suppose que vous n' etes pas que 2 sur votre acca :D , moi c' est plutot la micro impantation que je cherche à faire :wink:
gaelledieu

Message par gaelledieu »

procure toi la revue "La Chasse" de ce mois-ci. c'est justement sur les faisans vénérés/communs. ils expliquent les différences et tout et te conseilleront bien :cry:
GONTIER

Message par GONTIER »

Ya une revue qui s' appelle "la chasse"? C' est connaissance de la chasse non? Moi je connais celle-la. Merci j' irais voir :wink:
GONTIER

Message par GONTIER »

Ya une revue qui s' appelle "la chasse"? C' est connaissance de la chasse non? Moi je connais celle-la. Parce que si tu parle de la revue nationale de la chasse je sais j'ai lu la revue d' ailleurs si tu as lu tout le post tu as du voir qu' on en parle :wink:
gaelledieu

Message par gaelledieu »

@GONTIER wrote:Ya une revue qui s' appelle "la chasse"? C' est connaissance de la chasse non? Moi je connais celle-la. Parce que si tu parle de la revue nationale de la chasse je sais j'ai lu la revue d' ailleurs si tu as lu tout le post tu as du voir qu' on en parle :wink:

oui je parle de la revue nationale! j'ai lu les post pour voir si vous en parliez mais j'ai passé a travers. :wink:
Répondre