La chasse sert a réguler les espèces ?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
juju23

Message par juju23 »

Cher Iap32,

Seule une minorité d'espèces présentes sont des gibiers mais toutes profitent des aménagements des chasseurs : il ne faut pas voir la gestion des espaces et ressources naturelles par le petit bout de la lorgnette sinon on fait des conneries. Par exemple les lâchers d'ours.

Dès qu'on oublie le paradigme de l'écologie scientifique c'est tout de suite le merdier et ça les écolos de tout poil le comprennent pas et quand l'un des leurs en fait la remarque (Bjorn Lomborg pour ne pas le citer ) il est cloué au pilori.

Je veux bien discuter et polémiquer mais que chacun se place au même niveau d'argumentation sinon c'est le dialogue de sourds assuré

A+ Julien
iap32

Message par iap32 »

Et pour les lâchers de tirs ? ce sont des animaux qui sont lâchés le matin même, ils servent à quoi a part vous faire plus de cibles ?

Merci.
BiBell

Message par BiBell »

Mais qu'est ce qu'ils racontent ces deux là ??? :shock: :shock: Parlez français, c'est mieux pour les autres :D :wink: .

Les chasseurs chassent pour tuer et lâchent pour tuer ....

Tes arguments ne tiennent pas trop la route, tu as trop regarder les forums antichasses :lol: :wink: . Tu remarqueras que depuis que les lâchers ont lieu, la population de gibiers augmentent progressivement ... Drôle de coïncidence, non??

Revenons en au Renard, s'il est classé nuisible ce n'est pas pour des prunes :roll: :? . Le renard est un prédateur qui ne fait pas que réguler les gibiers malades et autres rongeurs ... Dans ce cas là, la buse serait aussi classée nuisible, renseigne toi plus à son sujet ;) .

Merci de venir débattre sur ce forum ;)

@+
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@BiBell wrote:Mais qu'est ce qu'ils racontent ces deux là ??? :shock: :shock: Parlez français, c'est mieux pour les autres :D :wink: .

@+ c'est du provençale :wink: le langage des cigale :roll: ciiiiiiiiiiiiiiiciiiiiiiiiiiiciiiiiiiiiiiiii :lol: :lol: :) :wink:
iap32

Message par iap32 »

Et pour les lâchers de tirs ? ce sont des animaux qui sont lâchés le matin même, ils servent à quoi a part vous faire plus de cibles ?

Merci.
fredo

Message par fredo »

Merci.

tu as raison cela existe est c'est vraiment déplorable

mais je pense que la majorité des chasseurs ne cautione pas les lachérs de tir

tout n'est pas blanc dans la chasse mais nous (les chasseurs) essayons de faire le ménage et les mentalités change
candide

Message par candide »

Moi j'aime beaucoup les gens qui énoncent des choses erronées ( j'allais dire des conneries) et qui vous mettent en demeure de prouver le contraire; procédé connu des écolos de salon et autres agitateurs aigris.

Alors la chasse régule t elle des espèces, on peut répondre que c'est une des choses qu'elle peut faire, que ce n'est pas non plus son but ni sa raison d'être mais que dans un système écologique comme le notre, il est bien impératif de maintennir une certaine population de gibier sauvage et destructeur de culture ou de forets.

Pour les nuisibles, idem, ce petit mossieur provocateur devrait se renseigner, ce ne sont pas les chasseurs qui decident de la nuisibilité d'une espèce ( sinon il y a longtemps que les angélicosécolosconos seraient declarés nuisibles); on pourrait même lui apprendre que parfois les chasseurs réfutent la notion de nuisible comme c'est souvent le cas pour les tourterelles dans certains departements, et puis, il n'a qu'à prouver ( comment) ce qu'il dit!!!
Evelyne

Message par Evelyne »

@scolopax wrote:Maï aqui lou galline :lol: :lol:

Quand je pense qu'il y en a qui se fatiguent à lui répondre !!!!
iap32

Message par iap32 »

ce ne sont pas les chasseurs qui decident de la nuisibilité d'une espèce

Si je ne me trompe pas, la liste des espèces "nuisibles" est établie par l'ONCFS, donc par une majorité de chasseurs, non ?
BiBell

Message par BiBell »

@scolopax wrote:Mais qu'est ce qu'ils racontent ces deux là ???

:lol: :lol: :lol: :wink:

Viens faire un stage par ici :D tu seras le bienvenu du cote de Hyeres et tu apprendras a parler le provencal et.................... tu verras a quoi ressemble des ........... chiens d'arret 8) 8) 8) :lol: :lol: :P :wink:

Viens plutôt ici chasser le tétras :D Et puis tu verras ce que c'est de la bonne tartiflette :lol: :lol: :D :wink:
Répondre