La chasse sert a réguler les espèces ?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

lou bacelaîre qué rompe lei couillouns deï cassaïres



quo quté dit?
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

j'en ai marre de parcourir le forum et de voir toujours les memes questions et affirmations des pseudo defenseurs de la nature.



bon premierement si tu veux connaitre le pourquoi du comment sur les "nuisibles" demande a suivre la formation de piegeur aupres de la fédé du departement ,c'est gratuit ,sur qq jours et deja ca pourra peut etre t'ouvrir les yeux.



maintenant sur les question chasse ,achetes le bouquin de formation et bosses le a fond et la si tu ne comprends pas tu pourras non parler a connaissance egale.



enfin je note que nos detracteurs ne sont jamais dans le bois a entretenir les sentiers , debrousailler ou faire des points d'eau artificiel pour le gibier .



j'en viens a la conclusion qu'il y a opposition entre une utopie et une realité de terrain.dommage les deux partis auraient bcp a y gagner.
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

@DANNI 13 wrote:RE PAN



BACCALA:esquinade,stoquefiche,ratepenade,mistoulinet==demi portion

C'est la seule reponse que je peux te donner :wink: :wink: :wink:



merci DANNI :)



c'est dommage que je n'ai pas l'accent avec ces mots :wink:



mais j'imagine :wink: 8)
springer13
Messages : 213
Inscription : 14 mai 2007 21:35

Message par springer13 »

iap32 deja arret de dire que c est nous chasseurs qui lachont des cochangliers, ils viennent des porcs qui vivent dans la nature et non rien a voir avec les lachers ! Pour les renard c est tres simples si le petit gibier est en mal en france ce n est pas la faute de la chasse il y a l egriculture, intenssive, les constructions, les maladies et bien d autres. Pour repeupler le petit gibier il est IMPERATIF de pieger les nuisibles afin d avoir de bon resultats. Car les nuisibles n ayent pas de prédateur direct ils se refont de eux meme selon lpopulation de gibier.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Mais vous n'avez donc pas compris que, pour des raisons idéologiques, ce n'est pas la défense de l'animal que pronent ces gens la, mais la disparition du chasseur car, pour des raisons que j'ignorent ( mais que je devine), ils nous vouent une haine irrationnelle et sont prets a tout pour que nous disparaissions du paysage.



Enfin moi je m'en fous, notre gentil interlocuteur m'aime !!! :D (la grosse ficelle) et faites bien attention surtout car ces gens la ont compris qu'il allait d'abord falloir nous diviser , alors ils jouent sur tout pour trouver des points de mésentente; lachers,battues etc.., ne cedez jamais à la tentation de la division même si des techniques ou des moyens de chasse vous parraissent moins bien que ceux que vous pratiquez, à chaque fois qu''il nait une devision, il nait une faille dans laquelle ils s'engouffrent.

Soyons solidaires, soyons unis, défendons la chasse et les chasseurs dans son ensemble et ne laissons personne règler les choses à notre place et surtout, ne nous excusons plus de chasser, c'est notre droit, c'est notre décision point!



je vous l'ai dit, c'est la guerre et tous les moyens sont bons.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

re c'est parfait CANDIDE vive la chasse et les chasseurs a+
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

En plus, notre premier ministre est un fana de corrida, alors!!!
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Ca depend, ces gens la peuvent changer d'avis très très vite ( ça s'appelle la politique)
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

ils ne s'appellent pas tous KOUCHNER :o
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Je ne sais pas s'il changera d'avis plus que d'autres?
Répondre