La chasse sert a réguler les espèces ?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

re c'est parfait CANDIDE vive la chasse et les chasseurs a+
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

En plus, notre premier ministre est un fana de corrida, alors!!!
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Ca depend, ces gens la peuvent changer d'avis très très vite ( ça s'appelle la politique)
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

ils ne s'appellent pas tous KOUCHNER :o
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Je ne sais pas s'il changera d'avis plus que d'autres?
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@DANNI 13 wrote:RE PAN



BACCALA:esquinade,stoquefiche,ratepenade,mistoulinet==demi portion

C'est la seule reponse que je peux te donner :wink: :wink: :wink: ajoute :wink: bel AIIIIIIII :P :P et on aura fait le tour :) :wink: :deho:rs
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

@iap32 wrote:Merci pour vos réponses.



Juste quelques points :



==> on pourrai croire que les chasseurs tuent les animaux et quand il n'en reste plus, ils font des lâchers afin de pouvoir continuer à les tuer.

==>Tuer pour réguler les animaux qui n'on plus de prédateurs naturels, je comprend, mais alors pourquoi détuisez vous les prédateurs ?



exemple du renard, on m'a dit que :



-en France, les renards n'ont plus rage, c'est reconnu officilement depuis 2001

-ils n'ont plus beaucoup de poulaillers accessibles, et puis ils n'on qu'a être bien fermés

-ils protègent les cultures en mangeant chaque année des miliers de rongeurs.

-ils s'attaque en priorité aux animaux faibles (malades, bléssés..) donc ils sont bénéfiques pour la qualité de ces espèces.



Que repprochez-vous aux renards pour continuer de les classer "nuisible" afin de les tuer toutes l'année



Et merci pour vos réponses, elles sont plûtot convainquantes.



==>



On te dit beaucoup de choses, mais as-tu entendu que la rage est présente en allemangne au portes de la france. Sais-tu que la peste porcine est présente en Belgique, au Luxembourg et commence a s'étendre au nord de la Moselle (57), au nord de la meurthe et moselle (54).



As-tu entendu parler d'échinoccochose alvéolaire qui n'était présente que sur certains secteurs, mais qui depuis quelques années est présente au niveau nationnal. Et même sur les renards de ville. (un renard de ville mort par collision en plein centre de Nancy (54) relever positif et ce renard je t'en parle car c'est moi qui l'ai donner au labo)



Si les population on disparrue, c'est du a plusieurs facteurs.

Maladies, mauvaise gestion comme dit plus haut.

Et c'est faisant des connerie qu'on apprend a redresser le tire.



Alors

Oui, certaines chasses lâchent du gibier (petit uniquement) pour le chasser, mais d'autres fond du lâcher de repeuplement. Dans certaines régions les espèces comme le lapin de garenne, le perdreau, le faisan ont complètement disparu. Leur chasse est réglementé même interdite pendant tout le temps qui faudra a l'espèce pour être en nombre suffisant. (ca fait plus de 10 ans que le perdreau n'est plus chasser chez moi. Et c'est pas prêt de le redevenir vu les population recencées)



Pour aider un maximum les populations de petit gibier, on s'occupe du renard, mais aussi, des haies sont replentées, des aides sont données a des paysans pour faire des jachaires de fleur, des comptage sont fait, etc....



Pour ce qui est des cochonglier, c'est un therme utiliser par des speudo écolo, qui ne comprennent pas comment ils sont arrivés.

Mais s'ils parcourraient un peut plus la campagne ils verraient que les élevage de porc ne son pas tous dans des batiments.

Quand une truie est en chaleur dans un prés, si un ragot passe par là, la porté sera du "cochonglier" et il n'est pas rare que des animeau sortent de leur enclos. Et un cochonglier qui se reproduit en liberté aura une chance sur deux de faire du cochonglier. La génetique est la même que l'homme. Un couple couleur/blanc ne fait pas des gosses que blanc ou de couleur !



Quand un lacher de chevreuil, de cerf est effectuer, c'est des animeaux qui sont attraper dans des secteurs en surpopulation. Et ils ne seront chasser que si la reproduction a été suffisante et ce pas avant 5 a 10 ans.



Pour le sanglier je ne sais passi les lachés existe encore. L'espèse est considéré comme nuisible dans de plus en plus de département du fait de leur surpopulation et des dégât qu'ils causent.

Il est interdit dans mon département



Sais-tu aussi qu'en France, les chasseurs (permis, taxe etc..) via leurs fédérations payent 22.87 millions d’euros par an rien que pour les dégâts du grand gibier au paysans et aux forestier.

Et ce parce "qu'ont n'arrivent pas" a réguler suffisament la population.



Pour quoi les ligues comme le RAC, l'ASPA, la LPO etc... ne payent-ils pas aussi des indemnitées. C'est eux qui fond tout pour qu'ont ne puissent plus chasser!

Sous couvert du droit animal et patatis patata







Aller j'vais aller me calmer dans ma campagne profonde. Voir si les sanglier sont toujours sur mes lots de chasse ...!
iap32
Messages : 107
Inscription : 20 mai 2007 16:21

Message par iap32 »

Merci pour vos réponses.



Pour le renard, vous parlez de l'échinococcose alvéolaire :



J'ai relevé dans le site http://asso.nordnet.fr/blancfour/maladierenard.htm :





Mais dans 90% des cas, notre système immunitaire réagit efficacement contre la maladie. Les cas restent donc rares.



L’éternelle question du risque « zéro » est ainsi posée, mais on peut considérer ce risque comme minime en comparaison de ceux du tabagisme (60000 morts /an), des accidents de la route (8000 morts/an), de l’alcoolisme…

iap32
Messages : 107
Inscription : 20 mai 2007 16:21

Message par iap32 »

et aussi :



Le risque majeur pour l’homme survient lorsque des chats ou des chiens se nourrissent de rongeurs sauvages
iap32
Messages : 107
Inscription : 20 mai 2007 16:21

Message par iap32 »

sans oublier :





« Une activité comme la chasse semble également exposer au risque de façon plus importante », selon A. Gérard (Traité de parasitologie médicale, éditions Pradel) : sans doute à cause du contact des chasseurs avec des mammifères tués (renards et autres) et leurs chiens, pouvant abriter des œufs dans leur pelage.
Répondre