Grenelle de l'environnement

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Répondre
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@l'agence Reuters wrote:

France - Sarkozy reçoit neuf ONG écologistes à l'Elysée



PARIS, 21 mai (Reuters) - Le président Nicolas Sarkozy a reçu lundi à l'Elysée les dirigeants de neuf organisations écologistes non gouvernementales (ONG) pour préparer la tenue d'un "Grenelle de l'environnement" à la rentrée prochaine.



Le ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables Alain Juppé participait à cette réunion qui a débuté à 11h00 (09h00 GMT) et devait être suivie en début d'après-midi d'une rencontre avec des experts dans ce domaine.



Parmi les participants figurent l'animateur de télévision et écologiste Nicolas Hulot, le président du WWF Daniel Richard, ses homologues de Greenpeace France et des Amis de la terre Yannick Jadot et Claude Bascompte, ainsi que celui de la Ligue de protection des oiseaux, Alain Bougrain-Dubourg.



Le président de France Nature Environnement Sébastien Genest, celui d'Ecologie sans frontière Franck Laval et la vice-présidence de la Ligue ROC Nelly Boutinot participent également à la rencontre.



@+
springer13
Messages : 213
Inscription : 14 mai 2007 21:35

Message par springer13 »

Et tout ca a ton avis ca va donner quoi ? c est quoi leut but ? :wink: :wink:
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Pour l'instant je n'en sais rien j'attends de voir.

Mais ce qui me choque c'est de ne pas convier les chasseurs à des réunions sur l'environnement alors que le ROC y est présent...



@+
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Moi, j'avoue être très choqué car si maintenant, dès qu'on parle d'environnement on ne reçoit que les Associations écolos dont certaines citées sont quand même très antichasses, voire extrémistes, on se fait une idée de ce qu'est la notion d'environnement pour nos dirigeants.



Je suis d'autant plus choqué que, le gouvernement étant pro nucléaire, il n'a pas invité les organisations trop anti réacteurs.



cela voudrait il dire qu'il ne s'interresse deja plus à la chasse et aux chasseurs, qu'il considère que seules ces associations represent l'écologie en France?



Pourquoi pas de représentant de la chasse, des agriculteurs etc...



Je crois que notre ministre d'état, qui de son aveu même n'y connait rien, ne commence ses travaux par un grand contresens qui pourrait etre lourd de conséquences, à savoir, n'écouter que ceux qui se disent politiquement écologistes ( et dont on connait le discours et les buts)



Il est vraiment temps de resserer les rangs mes amis.
springer13
Messages : 213
Inscription : 14 mai 2007 21:35

Message par springer13 »

D autant plus que ces soit disant écolos ils font quoi pour la nature apart courrir derriere les politiques ?? c est pas eux qui repeuplent le gibier et qui aménage les territoires !!
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

re ça sans pas bon tout ça a+
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

Effectivement ça sent pas bon, mais il paraît "qu'ensemble, tout est possible".

Je dirais tout! et même le pire!



Je viens d'en entendre parler sur RMC.

Les asso de verts étaient enchantées!!!

Les pouvoirs publics s'engagent à défendre la biodiversité!



Nous aussi on veut bien, mais il y a quoi là derrière?



Les ours et les loups, inutile de se faire des illusions, c'est acquis!

Mais pour défendre la biodiversité, on peut être tenté aussi de créer des zones sanctuaires, d'allonger la liste des animaux non chassables, d'interdire ou presque le piégeage car les renards et autres fouines participent eux aussi à la biodiversité!



Ne vous sentez pas encore cocus!

Vous avez le temps!

(Je ne prétends pas pour autant qu'avec un autre président, nous aurions été mieux considérés.)



A+
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

ouh là va faloire préparer la vaseline... :? :?



Mais non Candide ne dit pas "youpi" c'est une facon de parler!!! :roll: :roll: :oops:



@+
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Oui, je crains le pire avec un ministre plein de pouvoirs et innocent sur la question.

C'est pourquoi je dis qu'il faut vraiment serrer les dents car ces pourris d'écolos vont en profiter pour amoindrir sous de faux prétextes notre domaine, c'est evident.



Quand à la vaseline, ne rève pas Tartarin, même avec c'est non, je te l'ai déja dit!!! :oops:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

A ce propos, je viens de recevoir ma demande de renouvellement de permis, j'attends et ne suis pas sur de la prendre si ce qui se prépare se concrétise.



J'irai chasser ailleurs, ça donnera des devises à des pays plus accueillants!
Répondre