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Outre le fait qu'une réduction de vitesse de 10 km/h ne résoudra strictement rien. La vitesse n'est pas le facteur polluant le plus important . Le régime moteur lui, l'est. Pour ceux qui possèdent un véhicule équipé d’un ordinateur de bord, il est facile de voir que les sur-consommations se passent en sur et sous régime. De plus aller moins vite, ça veut dire rouler plus longtemps, polluer moins en instantané, mais plus longtemps !
Là où on voit que nos énarques réfléchissent, c’est sur le coût qu va engendrer une telle mesure. Faites le calcul en sachant qu’un panneau de signalisation coûte au minimum 250 euros et qu’il va falloir tous les changer.
Je ne pense pas qu’il s’agisse là d’une opération rentable au vu du peu de la faible diminution d’émission de CO2 qui sera générée. Mais il fallait quand même le faire car les radars prennent de moins en moins de contrevenants avec les limitations actuelles et on ne sait plus trop quoi faire de nos policiers… Baisser la vitesse de 10km/h sera sans doute un bon moyen de réamorcer la pompe à fric.
Enfin, nos aurons en France des autoroutes qui auront coûté très cher car dimensionnées pour un maximum de sécurité avec une circulation à 130 km/h pour ne circuler à présent à peine plus vite que sur une voie rapide prévue pour circuler à 110 qui aura coûtée 40% moins chère ! Dans 20 ans on aura des pistes cyclables de 20m de large qui aurond couté 2 000 000 euros du km !
Mais ce n’est pas grave puisque c’est toujours réalisé avec l’argent du contribuable.
De toute manière, pour moi l’histoire du réchauffement climatique est une grande fumisterie qui va avant tout permettre de mettre en place une multitude de taxe. Ce que l’on ne dit pas et surtout pas, c’est que toutes les planètes du système solaire connaissent le même phénomène et avec la même acceleration depuis ces 10 dernières années. On ne peut quand même pas dire que sur mars, c’est du à l’activité humaine.
Là où on voit que nos énarques réfléchissent, c’est sur le coût qu va engendrer une telle mesure. Faites le calcul en sachant qu’un panneau de signalisation coûte au minimum 250 euros et qu’il va falloir tous les changer.
@+
Bien vu.
En comptant la fabrication, le transport, la dépose, pose et recyclage des anciens panneaux. Et bien sur tout çà sans consommation d'énergie
@jojo78 wrote:
Et après la baisse de la vitesse sur l'autoroute qui, d'après nos statisticiens permettraient d'économiser de 2 à 5% de carburant, nouvelle hausse des taxes à la pompe !!!
ben ouais, de 2 à 5% sur plus de 50 milliards de recettes, faites le calcul !!
Bien vu aussi
C'est le cas aussi avec la prolifération des radars automatiques et autre = une baisse de revenu pour les taxes pétrolières
Aller le principe des vases communicants va régler le problème.
La taxe sur les voitures polluantes va tout résoudre.
Moi qui est un range v8 de 18 ans qui ne sert que pour la chasse et l'aménagement du territoire et qui consomme c'est vrai mais qui ne fait que 2000km par an, le jour je dois payer 750 ou 1000€ par an pour l'utiliser je le fous à la casse. Et le territoire il se démer..
L'écologie politicienne est une religion dangereuse (pour ne pas dire une secte) qui sert l'etat dans la mesure où elle peut rapporter gros.
Il suffit de faire peur exactement comme la religion catholique (ou d'autres) l'a fait en son temps. A l'époque, c'était :"si tu fais ci ou ne fais pas ça, tu iras passer l'éternité en enfer !" et l'éternité, c'est long... surtout les derniers jours (P. DESPROGES)... Alors, ça fait réflèchir.
Aujourd'hui on reprend à quelques choses prêt la même méthode, si tu ne roules pas moins vite, si tu chasse, si tu manges de la viande, si tu pêtes entre 16HH00 et 18H00 et surtou : si tu ne paies pas tes taxes, tu finiras brulé par RÂ !
Et quand on pense que ces mêmes gus possèdent suffisamment de têtes nucléaires pour nous faire péter une dizaine de fois la planéte ...
De toute manière, nous n'avons aucun avenir, le soleil va devenir une naine blanche assez rapidement et s'écrouler sur lui même.( 15 milliards d'année en gros!!!)
Je pense qu'une taxe sur le bronzage devrait être mise en place pour pallier à ce phénomène !!!
le ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables doit transmettre, vendredi 5 octobre, aux négociateurs du "Grenelle de l'environnement" un nouveau document de travail sur la table-ronde finale entre l'Etat, les représentants des syndicats, du patronat et des associations écologistes. Mais rien d'officiel n'est encore arrêté sur le contenu de la négociation, ni sur la manière dont elle se déroulera, insiste-t-on au cabinet du ministre, Jean-Louis Borloo.
La date pour cette table-ronde a été soumise aux différentes parties, mais n'a pas encore été confirmée officiellement. Elle devrait avoir lieu les 25 et 26 octobre, et être suivie d'une rencontre avec le président de la République, Nicolas Sarkozy. Une rencontre dont les modalités demeurent, elles aussi, inconnues. S'agira-t-il de négocier ou de prendre connaissance des décisions finalement arrêtées par M. Sarkozy ? Au vu du grand nombre de sujets à aborder, le flou entretenu par le gouvernement sur la négociation, ainsi que la brièveté de la table-ronde qui achèvera trois mois de débats, inquiètent les associations écologistes.
Depuis des semaines, celles-ci réclament de pouvoir débattre d'options chiffrées et détaillées. Yannick Jadot, directeur des campagnes de Greenpeace France, souligne : "Si le gouvernement nous transmet un document délibérément vague, qui se contenterait d'indiquer les thèmes sur lesquels il veut avancer, on n'arrivera sûrement pas à avoir une négociation sérieuse en seulement deux jours." M. Jadot souhaite pouvoir confronter les objectifs concrets défendus par les uns et les autres. "Sur les déchets ou des pesticides, par exemple, il faut non seulement s'entendre sur un quota précis de réduction, mais aussi sur la façon de mettre en œuvre la mesure", insiste M. Jadot.
"UNE AUTHENTIQUE NÉGOCIATION SUR LES SUJETS QUI FÂCHENT"
Même préoccupation du côté du WWF France. Son président, Daniel Richard, redoute de ne pouvoir aboutir qu'à de grands accords de principe, préalables à de longues études de faisabilité "qui risquent de noyer le poisson". De nombreuses études d'impact et de financement sont déjà disponibles, insistent MM. Richard et Jadot, autour des grands points de divergence (incinérateurs, OGM, agriculture biologique, énergies renouvelables, pour ne citer que les plus marquants). De leur côté, les représentants des élus locaux ainsi que ceux du Medef et de la FNSEA, principaux syndicats patronaux et agricoles, répètent qu'aucune décision sérieuse ne peut être prise à l'issue du "Grenelle" sans que de nouvelles études aient été produites, et avant que la Commission européenne ait été consultée.
Daniel Richard critique : "Sur les pesticides, par exemple, je trouve amusant que le représentant de la FNSEA dise qu'il faut attendre les décisions de Bruxelles avant de s'entendre sur des mesures concrètes, alors que depuis des années, les agriculteurs bretons ne sont pas en conformité avec la directive européenne sur les nitrates." Et Yannick Jadot lance : "Nous avons de sérieuses raisons de craindre que Nicolas Sarkozy donne des gages faciles avec quelques mesures douces et médiatiques, sur la réduction de la vitesse sur autoroute ou le contrôle de la publicité, et de voir les décisions vraiment cruciales sur le bâtiment, l'agriculture et l'énergie renvoyées aux calendes grecques." Quant au représentant de Greenpeace France, il tranche : "Si tel était le cas, on aura perdu notre temps, parce qu'il n'y aura pas eu d'authentique négociation sur les sujets qui fâchent. Ce serait un échec pour nous."
Une nouvelle réunion entre le ministre de l'écologie, Jean-Louis Borloo, et les différentes parties prenantes à la négociation est prévue le 11 octobre. Les écologistes comptent y mettre le gouvernement en demeure de jouer cartes sur table. D'ici là, le 5 octobre démarrent les consultations dans les régions. Les internautes peuvent déjà réagir et faire des propositions sur le site du gouvernement. L'Alliance pour la planète, une fédération d'associations dont le WWF France et Greenpeace font partie, doit mettre en ligne, jeudi 4 octobre, ses propres propositions.
Les 6 groupes de travail du Grenelle de l'environnement ont présenté jeudi leurs propositions, point de départ d'un large débat qui doit aboutir fin octobre.
Celles-ci vont être soumises à une large consultation afin de les confronter aux réalités du terrain. Au cours des deux premières semaines du mois d’octobre, dix-sept réunions régionales seront organisées dans toute la France par les préfets et les maires.
Parallèlement à cela, une grande consultation est lancée sur Internet. Les chasseurs-internautes peuvent ainsi réagir en ligne sur les propositions des groupes de travail, et plus particulièrement sur celles des groupes 2 "Préserver la biodiversité et les ressources naturelles" et 4 "Adopter des modes de production et de consommation durables".
@RENARD 59 wrote:Je participe lundi prochain à une réunion "grenelle de l'environnement" à Arras. Je vous tiendrai informé de la tendance de ces réunions.
A l'intérieur avec un stylo ou a l'extérieur avec des banderoles?!!
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