Grenelle de l'environnement

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Oui, j'envisage de ne pas chasser en France si on me les casse trop et puis j'attends de voir ce qu'on va nous pondre!!
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

@candide wrote:Oui, j'envisage de ne pas chasser en France si on me les casse trop .....

Décidemment, il n'y a vraiment que de bonnes nouvelles ces temps ci.

Que des motifs de satisfaction

On vit vraiment une nouvelle époque

Maurice
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Ca m'étonnait aussi que tu sois devenu subitement optimiste et aimable en même temps !!



Merci de m'avoir rassuré, j'ai cru un moment qu'on avait piraté ton compte!!
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

Mais c'est pas possible ça :roll:





faut PO-SI-TI-VER :!: POSITIVER :!:





Bande de vieux ronchons va :!: :D
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

@calas wrote:Mais c'est pas possible ça :roll:

faut PO-SI-TI-VER :!: POSITIVER :!:

Bande de vieux ronchons va :!: :D

P..... !!! Je peux pas plus positiver :

j'ai quasi le chef d'Etat que j'aurais nommé comme premier ministre si j'avais été -mon rêve :D - dictateur. :D

Tous les ministres me plaisent, le seul que j'exécrais vraiment (le sinistre de Bordeaux) ayant été congédié.

La ministre de l'environnement (la vraie, pas l'illusionniste Borloo qui fera de la figuration comme il adore d'ailleurs) me convient parfaitement. Car c'est assez nouveau quand même que d'avoir une ministre de l'environnement capable de faire la différence entre un ch^ne et un hêtre.

A y réfléchir, c'est même exceptionnel : une première en France, je crois.

Je n'entends parler que de réformes, et j'adore ça.

Ma chasse, que j'ai interrompue pour qqles jrs, marche super.

la preuve que tout doit aller bien pour moi en ce moment, c'est que ... Candide n'est pas content.

Ca, les copains, c'est quand même une preuve.

Et il parle même de ne plus chasser, ce qui, d'un point de vue pragmatique, fait encore un chasseur de moins :D :D . Et tout le monde sait que j'ai une vue très malthusienne de l'avenir de la chasse :D .

Bref le monde est merveilleux!!!!!!!

Au fait, je n'ai jamais joué au loto de ma vie. Mais je crois que je finirai par prendre un billet.

Maurice

PS. Comme souvent, avec Maurice, à prendre au premier ou au second dégré. Faut deviner. :) :D. Moi, je dirais au ... premier, stricto sensu :D
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Deux sites pour un Grenelle

samedi 14 juillet 2007.



Il est un peu paradoxal que le gouvernement mis en place par Nicolas Sarkozy, qui vilipende volontiers mai 68, ait choisi de qualifier les assises de M. Juppé et de son successeur M. Borloo, de Grenelle de l’Environnement.



Est-ce un effet de mauvaise conscience ? Toujours est-il que cette appropriation du nom de Grenelle, un peu déplacée, n’aura pas été menée avec le professionnalisme nécessaire.



Lors de la présentation, le 6/07/07, du Grenelle de l’Environnement (voir notre article), il était question de l’ouverture prochaine d’un site Web consacré au projet.



Mais, ce jour-là, le nom de domaine en question était toujours disponible. Averti, Alain Lipietz, député européen aussi actif sur le Web qu’à Bruxelles et Strasbourg, n’a pas hésité à le réserver. Après tout, l’héritage de mai 68, lui au moins, il ne le renie pas.



Et c’est pourquoi legrenelleenvironnement.fr vous amène aujourd’hui sur le site du député Vert. ;-) [1].



Partageur, Alain Lipietz a annoncé qu’il était prêt à céder ce nom de domaine à M. Borloo « pour la somme de 20015 euros : 15 euros qu’il m’a coûté et 20000 à partager entre quelques organisations méritantes et nécessiteuses, telles que France Nature Environnement, Sortir du nucléaire, Crii-rad, Acro, Kokopelli, Cniid, etc. »





[1] Le ministre a dû, en catastrophe, réserver le même nom mais avec un tiret ;-)



Y'a t il une source? Je ne doute pas de ta plume mais j'ai comme l'impression que cette prose n'est pas de toi :D



@+
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Les chasseurs seront consultés dans les groupes de travail 2 et 4 (il me semble).



Jean francois Legrand était chasseur passionné dans la manche et même s'il ne chasse plus il a gardé beaucoup de connaissance dans le milieu. :wink: Il a notamment oeuvré contre l'endiguement du Havre de Lessay dans les années 70. C'est grace à lui que Matthieu, Jako et moi pourrons y chasser dans 3 semaines!!! 8)



@+
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Maurice on t'a grillé, arrete de pirater le compte de zoltan!!! :twisted: :twisted: :D



@+
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

En tout cas moi j'adorerais être Président des zones humides!!! :oops:
denis 08
Messages : 333
Inscription : 17 nov. 2006 14:33

Message par denis 08 »

C'est excellent pour nous ça, j'espere que sarko va accepter toutes ces associations au grenelle!



Mais bon, ils ont le droit de tenter leur chance!



ça m'étonnerait qu'ils acceptent !
Répondre