avis entre 2 semi auto et leurs equipements

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
squale47

Message par squale47 »

bonjour à tous!

Après visite de 3 armuriers j'hésite entre 2 semi auto:

- le baikal 76 synthétique canon 71cm avec 4 chokes et changement du grain orge pour fibre optique. PRIX 480 eur

- Marocchi A12 en noyer 76 canon 66 ou 71cm avec 5 chokes et rallonge de 5 ou 10 cm+ mise en conformité gratuite PRIX 770Eur

Je veux une arme polyvalente pour chasser petit gibier et battue.

je penche plus pour le marocchi en canon de 66cm pour chasse en battue ou becasse et rajouter une rallonge de 5cm pour chasse petit gibier.

Bonne option? avis sur le marocchi (mecanisme italien et canon st etienne)?

merci pour vos reponses
tartarin75

Message par tartarin75 »

Le baïkal synthétique à le vent en poupe dis donc...

@+
10COUPSPARJOUR

Message par 10COUPSPARJOUR »

rapport prix qualité le mp 153 synthé est bien mieux !

mois se serais baikal mais comme j'ai un mp 153 suis pas trop objectif hein !!! :shock: :shock: :shock: :P
o.j

Message par o.j »

J'ai vu la démonstration du semi automatique baikal synthétique et j'ai été vraiment très impressionné.
Gery

Message par Gery »

66cm pour chasse en battue ou becasse et rajouter une rallonge de 5cm pour chasse petit gibier.

D'après toi, que t'apporteront les 5 cm de plus pour chasser le petit gibier ? Ces chokes "rallonges" sont à la mode et représentent un argument commercial pour quelques fabricants. Ils ont ainsi créé un besoin chez certains d'entre nous en les persuadant de l'efficacité de l'invention qui permettrait de rendre leur fusil "polyvalent". L'apport de ces 5 cm est plus que négligeable sur le plan balistique en chasse courante et n'apporte rien non plus sur le plan de la visée puisque la bande ne s'en trouve pas prolongée. Mais l'équilibre du fusil peut, lui, être affecté.

Beaucoup de poudre aux yeux, à mon avis.
candide

Message par candide »

Pourtant, dans certains cas, 5 cm c'est ce qui fait la différence entre le haa et le OOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUIIIIIIII, encore!!!! :oops:
squale47

Message par squale47 »

salut géry,

je pensais que le 66cm est plus maniable en battue ou à la bécasse et la rallonge de 5cm avec chokes qui se fixe dessus etre utilisée pour le petit gibier notament palombes, canards.

Esthétiquement le marocchi a l'avantage (avis perso), question solidité le baikal a fait ses preuves.

Je suis encore indécis, j'ai jusqu'a mi-juin pour me decider. J'ai l'occasion de monter à Paris et je vais en profiter pour aller au Salon de la chasse (du 1er au 4 juin parc expo) cela pourrai me permettre de faire un choix si ces deux marques sont exposées!!

Quelqu'un possede-t-il ce marrochi et me donner son avis? Pour le baikal j'ai lu beaucoup de forum à son sujet.

Merci :)
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

n'écoute pas tartarin, dès qu'il y a le mot "synthétique" dans une phrase, on le tient plus... 8)

ps: achète un benelli :(
tinet56

Message par tinet56 »

salut

marocchi canon de st etienne fore a 18.3 , canon de 71 cm avec toutes les ralonges fournies (71cm jusqu'a 86 cm) busc reglable , c'est le modele tecno, arretoir de magasin,poids plume.

le baikal, c'est du russetique :shock: 3.600 kgs, les chockes pour tirer de l'acier sont tres ouverts . super rapport qualite prix .

essaye avant d'acheter un benelli comfort ,celui avec la crosse noire.

a+ 8)
tartarin75

Message par tartarin75 »

@tinet56 wrote:

le baikal, c'est du russetique :shock: 3.600 kgs, les chockes pour tirer de l'acier sont tres ouverts . super rapport qualite prix .

Peux tu développer stp? Les chocks du baïkal seraient, de série, plus ouverts que d'autres en vue de tirer de l'acier? Cela voudrait dire que l'on pourrait tirer de l'acier avec le 3/4 voir le full? :shock:

@+
Répondre