Désarmer Semi-auto

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
colole

Message par colole »

salut à tous,

Ghost killer, si tu entends avec le terme "mitrailler" que lorsque tu appuies sur la détente les 3 coups partent à la suite, tu te trompes.

Un semi-auto, tu appuies sur la détente, la cartouche part et le mécanisme du fusil (emprunt de gaz, inertie, ou recul du canon) en fait remonter une autre dans la chambre.

Ensuite, tu dois obligatoirement appuyer une nouvelle fois sur la détente pour que la cartouche montée soit tirée.

Si quand tu laisses ton doigt appuyé sur la détente, les trois coups s'enchaînent... C'est plus un "semi-auto" mais bien un "automatique". :wink:

Colole
candide

Message par candide »

J'aime cette ouverture d'esprit!!

Certains bourrins y voient des avantages: arme légère, monocanon etc...

Enfin, on est tous le bourrin de quelqu'un!!!
colole

Message par colole »

Re-salut,

Candide tu as bien raison, les semi-autos sont légers, offrent généralement un recul insignifiant et sont maintenant très fiables. C'est vraiment un choix et ça dépend de chacun.

Pour ne parler que de mon expérience, j'ai commencé avec un juxtaposé zaballa calibre 12 (on peut pas faire plus traditionnel). Après j'ai eu un superposé que je n'ai pas gardé longtemps parce que il ne me tombait pas. Puis, je me suis payé un beretta urika (FSA) après une longue longue réflexion.... Près d'un an... Et la ça marche.

Le prochain ce sera un cal 20 et si possible un cynergy (superposé) quand il seront mois chers!!!

C'est un peu hors sujet mais bon, je voulais illustrer le fait qu'on est pas forcement des bourrins...
candide

Message par candide »

Oui, mon message s'adressait bien sur à Ghost killer !!!
tinet56

Message par tinet56 »

salut

tiens je suis tellement bourrin que je vais enlever la cale du magasin, 10 coups :lol:

tiens colole tu va etre copain avec pluto a propos du cynergy .

a+ 8)
baya59

Message par baya59 »

un semi auto léger??

:shock:

en régle général c'est pas assez lourd???

moi mon bereta a301 il fait 3.4kg c'est déja pas mal!!et il me semble que pas mal tournent dans ces eaux la!! :oops: non?? :?

c'est pas du tout bourrin!!mais comme il le repetent tout le temps au permis c'est plus dangereux... :wink: mais c'est un plaisir quand meme de tirer au semi-auto!! :D :) :wink:
bucheron

Message par bucheron »

et puis un semi-auto c'est quand meme bien plus résistant qu'un fusil traditionnel , d'ailleur c'est pour sa que la plupart des sauvaginiers utilisent ce genre de fusils
baya59

Message par baya59 »

exact!dit donc c'est qu'il dit beaucoup de bonnes choses notre ami!! :lol: :wink: ralala ces nordistes.... :roll: :roll: 8) :wink:
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

@colole wrote:salut à tous,

Ghost killer, si tu entends avec le terme "mitrailler" que lorsque tu appuies sur la détente les 3 coups partent à la suite, tu te trompes.

Un semi-auto, tu appuies sur la détente, la cartouche part et le mécanisme du fusil (emprunt de gaz, inertie, ou recul du canon) en fait remonter une autre dans la chambre.

Ensuite, tu dois obligatoirement appuyer une nouvelle fois sur la détente pour que la cartouche montée soit tirée.

Si quand tu laisses ton doigt appuyé sur la détente, les trois coups s'enchaînent... C'est plus un "semi-auto" mais bien un "automatique". :wink:

Colole

Rassure-toi, je savais qu'on devait appuyer plusieurs fois sur la gachette! Si c'etait pas le cas, les antis-chasses seraient déja tous déja fous! :D

Oui, j'ai dit bourrin, parce que bon, avec une arme comme sa, on peut quand meme lacher trois coups en moins de deux secondes!

Mais je vous fait confiance, vous etes pas des bourrins... Hein, rassurez-moi...

:D :D
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Si?!

:x :x :D :D
Répondre