Désarmer Semi-auto

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bucheron

Message par bucheron »

moi aussi je veux bien sa pourrait m'intérésser , sinon sa y est j'ai choisit un fair carrera pour la fosse et la chasse et tartarin tu connais bien je le prend chez petitier :x

il a prit mes mesures et le fusils vas etre aux poils venant de lui c'est sur et certain comme sa je n'aurai plus qua faire des 25/25

enfin je n'ai plus qua l'appelé lundi pour confirmation , samedi matin je l'éssaye et samedi je vais aller tiré un peu de cartouches avec
tartarin75

Message par tartarin75 »

@bucheron wrote:moi aussi je veux bien sa pourrait m'intérésser , sinon sa y est j'ai choisit un fair carrera pour la fosse et la chasse et tartarin tu connais bien je le prend chez petitier :x

il a prit mes mesures et le fusils vas etre aux poils venant de lui c'est sur et certain comme sa je n'aurai plus qua faire des 25/25

enfin je n'ai plus qua l'appelé lundi pour confirmation , samedi matin je l'éssaye et samedi je vais aller tiré un peu de cartouches avec

Avec Petitier tu peux tirer les yeux fermés!!!

@+
bucheron

Message par bucheron »

je croit que oui largement les yeux fermés , on a discuté 45 min ce soir avec
tartarin75

Message par tartarin75 »

@colole wrote:

Si vous rangez le fusil démonté dans un mallette, là, faut une autre solution... Pour un beretta urika :

on démonte le fusil (donc la culasse est ouverte)

on range son beau canon dans la mallette

On prend ensuite le corps de la bête, on referme la culasse en la maintenant pour ne pas qu'elle claque. La le percuteur est donc armé. Donc on reprend sa culasse et on l'ouvre seulement deux 2cm. La on appuie sur la queue de détente et c'est bingo!

Je n'ai rien inventé, c'est dans le manuel. Au début on se rate un peu et le percuteur claque, mais avec l'habitude, on trouve un point d'ouverture ou le percuteur n'offre aucune résistance et ne claque plus.

Voilà, en espérant avoir apporté mes quelques connaissances.

Cordialement,

Colole

Cette manip' fonctionne t elle sur toutes les armes à emprunts de gaz? J'ai essayé plusieurs fois mais je n'y arrive pas. Lorsque la culasse est trop ouverte le percuteur ne se déclenche pas je la ferme donc plus et la......... ca claque... :evil: :cry:

@+
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

lu;

Perso, j'ai une 280 remington model 7400.

Pour désarmer le percuteur, je bascule le chargeur et mets un doigt sur la barre qui se trouve au viveau de la détente et je presse sur cette dernière en retenant cette barre jusqu'a la fin de ca course.

:wink:
tartarin75

Message par tartarin75 »

@niouf-niouf wrote:lu;

Perso, j'ai une 280 remington model 7400.

Pour désarmer le percuteur, je bascule le chargeur et mets un doigt sur la barre qui se trouve au viveau de la détente et je presse sur cette dernière en retenant cette barre jusqu'a la fin de ca course.

:wink:

je ne comprens pas trop l'idée mais moi c'est un fusil donc je ne peux pas basculer le chargeur :cry:

@+
tinet56

Message par tinet56 »

bonsoir

je percute a vide et jamais casse le percuteur sur un semi auto .

a+
SHOTGUN

Message par SHOTGUN »

Sur certaines armes semi-automatiques on à un dispositif qui s'appelle un séparateur et qui est là essentiellement pour éviter les tirs en rafales ; lorsque ce dispositif est présent, il n'est pas possible de désarmer l'arme semi auto en ramenant la culasse et en appuyant sur la détente ! :cry:

Pour la désarmer en toute sécurité, il ne reste plus que la solution de la douille amortisseuse ou lorsque c'est possible, de démonter la platine et de rabattre le chien ou de démonter le canon et de percuter sur un morceau de bois ! :wink:
tartarin75

Message par tartarin75 »

@SHOTGUN wrote:Sur certaines armes semi-automatiques on à un dispositif qui s'appelle un séparateur et qui est là essentiellement pour éviter les tirs en rafales ; lorsque ce dispositif est présent, il n'est pas possible de désarmer l'arme semi auto en ramenant la culasse et en

est ce le cas sur le mp153? Parce que si jpète un percuteur surle baikal jsuis bon pour changer de fusil!!! :x :x :x

@+
SHOTGUN

Message par SHOTGUN »

@tartarin75 wrote:@SHOTGUN wrote:Sur certaines armes semi-automatiques on à un dispositif qui s'appelle un séparateur et qui est là essentiellement pour éviter les tirs en rafales ; lorsque ce dispositif est présent, il n'est pas possible de désarmer l'arme semi auto en ramenant la culasse et en

est ce le cas sur le mp153? Parce que si jpète un percuteur surle baikal jsuis bon pour changer de fusil!!! :x :x :x

@+

Sur le Baikal, je ne sais pas, mais ce dispositif est hélas présent sur beaucoup de fusils et carabines modernes.

Pour ma part, comme semi auto, j'ai un vieux Winchester 56, héritage du pépé, que je peux désarmer à l'ancienne ! :wink:
Répondre