Association des jeunes chasseurs du calvados

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
uskoross

Message par uskoross »

@magyar vizsla wrote:Alors bien sur on peut toujours discuter a partir de quel age ou combien d'année de permis nous ne somme plus des jeunes chasseurs,..... mais bon c'est s'engager dans un discours stérile.Mais bon faut bien se donner une limite en age.

Relie bien le but de d'une tel asso et du comprendra on est pas là faire un clan jeune et un clan ancien chasseur, on travail en collaboration :wink: .

En tous cas je remercie tous les anciens chasseurs qui nous ouvrent les portes de leurs hutte, de leurs territoires, qui viennent nous aider et qui nous soutiennes :wink:

Salut Magyar...........c'était du 2e degré......si tu avais ouvert le site info de Dimi,ce que je te conseille de ne pas faire, tu aurais compris que je n'ai rien contre une certaine collaboration et ma hutte est toute ouverte. :D :D

sinon pour info je suis inscrit auprès de ma Fédé pour encadrer les jeunes qui veulent passer le permis et les accompagner a la chasse.

la discussion n'est jamais stérile :lol: :x :lol:

au plaisir de te lire :wink: :wink:

Quand a toi Scolo tu vas les faire fuir ces jeunes avec tout ce TAF....je pense plutot les emmener du coté de Cogolin(pour la spécialité de ce petit village varois voir office du tourisme)....qu'est ce que tu en penses :lol: :lol: :lol: :x :x
uskoross

Message par uskoross »

:?: :?: :?: :?:

je ne vois vraiment pas ce que j'ai pu dire qui les mette en colère;

je veux collaborer.. j'offre le gite ..le territoire..je me propose de trouver des volontaires pour m'aider....

.que faire de plus :P :P :P :P :lol: :lol:
candide

Message par candide »

Sorti de la, c'est bien de favoriser la pratique de la chasse pour les jeunes et c'est surement une des choses qui sauvera ( peut être) la chasse en France.

J'avoue y réfléchir avec quelques amis et voir comment on pourrait intégrer une ou deux fois un (ou une jeune) dans nos campagnes de vieux.

Je me mefie par contre du clivage et j'avoue, étant moi meme un assez recent chasseur que le milieu est assez fermé et ne favorise pas l'intégration d'un etranger.
Webmaster

Message par Webmaster »

@candide wrote:Sorti de la, c'est bien de favoriser la pratique de la chasse pour les jeunes et c'est surement une des choses qui sauvera ( peut être) la chasse en France.

J'avoue y réfléchir avec quelques amis et voir comment on pourrait intégrer une ou deux fois un (ou une jeune) dans nos campagnes de vieux.

Je me mefie par contre du clivage et j'avoue, étant moi meme un assez recent chasseur que le milieu est assez fermé et ne favorise pas l'intégration d'un etranger.

Tu prends du tranxène ????
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@candide wrote:

s'il veut chasser à la sagaie :!: c'est sur que c'est pas gagné :P
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@uskoross wrote:@magyar vizsla wrote:Alors bien sur on peut toujours discuter a partir de quel age ou combien d'année de permis nous ne somme plus des jeunes chasseurs,..... mais bon c'est s'engager dans un discours stérile.Mais bon faut bien se donner une limite en age.

Relie bien le but de d'une tel asso et du comprendra on est pas là faire un clan jeune et un clan ancien chasseur, on travail en collaboration :wink: .

En tous cas je remercie tous les anciens chasseurs qui nous ouvrent les portes de leurs hutte, de leurs territoires, qui viennent nous aider et qui nous soutiennes :wink:

Salut Magyar...........c'était du 2e degré......si tu avais ouvert le site info de Dimi,ce que je te conseille de ne pas faire, tu aurais compris que je n'ai rien contre une certaine collaboration et ma hutte est toute ouverte. :D :D

sinon pour info je suis inscrit auprès de ma Fédé pour encadrer les jeunes qui veulent passer le permis et les accompagner a la chasse.

la discussion n'est jamais stérile :lol: :x :lol:

au plaisir de te lire :wink: :wink:

Quand a toi Scolo tu vas les faire fuir ces jeunes avec tout ce TAF....je pense plutot les emmener du coté de Cogolin(pour la spécialité de ce petit village varois voir office du tourisme)....qu'est ce que tu en penses :lol: :lol: :lol: :x :x

ça fait plaisir d'entendre cela, car parfois certains s'arrêt seulement au mot jeune et ne comprennent pas l'interet d'une tel asso. ! :D

Scolo. tu serais surpris du nombre de jeune qui n'hésiterais pas à travailler dur pour une journée de chasse ! (surtout à la bécasse :wink: )
candide

Message par candide »

@Webmaster wrote:@candide wrote:Sorti de la, c'est bien de favoriser la pratique de la chasse pour les jeunes et c'est surement une des choses qui sauvera ( peut être) la chasse en France.

Tu prends du tranxène ????

Et voila, des qu'on arrete de dire des conneries, les gens s'etonnent , même au plus haut niveau.

Decidemment, l'echelle des valeurs humaine est vraiment faussée ( en ce qui me concerne!! :D )
dimi2803

Message par dimi2803 »

@uskoross wrote:@dimi2803 wrote:Exactement tu as raison tu peut avoir 30,40,50 et être jeune chasseurs c'est pour cela qu'il y a la notification dans notre cible "chasseurs de moins de 15 ans de permis."

voila pour plus d'infos n'hesitez pas de poser des questions

dimi

salut Dimi....pardon de ne toujours pas comprendre...tu me donnes raison pour..30..40..50..mais dans ton intitulé il est précisé...- de 30...POURQUOI?..de plus je répète ..pour moi n'est pas jeune chasseur un gars qui chasse depuis dix ans meme si c'est bien connu que la chasse te garde jeune........on en apprend tout les jours .......ou alors dis moi selon toi combien d'années faut il pour etre reconnu chasseur sans jeune devant :wink: :wink: ...@+

Pour moi je pense que c'est pas evident a determiner, tout dépend de la connaissance que tu acquerri tout au long de ces années. Tu peut voir quelqu'un en 5 ans avoir plus de connaissance qu'un gars qui a 15 ans de permis tout dépend de son évolution et de son implication dans la chasse qui l'aide a evoluer.
dimi2803

Message par dimi2803 »

@magyar vizsla wrote:@candide wrote:Bonjour,

Je suis donc un jeune permis puisque je remplis une des conditions et quelles ne sont pas cumulatives si j'ai bien compris.

Alors voila, deja ce qui m'interresse c'est surtout les sorties avec les jeunes , mais uniquement filles.

Pour le reste, je veux bien un nouveau fusil ( si possible un platine anglais en juxta) et une actions ou deux gratuites dans des territoires riches en gibiers.

Merci d'avance.

Un jeune chasseur!!

Le but n'est pas non plus de tout donner comme ça !

Parfois on demande au jeune de donner un coup de main pour l'amenagement d'un territoire, ......

De toute façon il faut être très clair dessus on a rien sans rien. les partenaires qui entre dans cette démarche sont très sympas d'aider un chasseurs qui a du mal pour trouver une action raisonnable donc la moindre des choses c'est de les aidés en retour.

Comparons un peu entre differentes actions tu peut payer jusqu'a plus de 10 fois plus entre la mini et la maxi, pour ma part j'ai la chance de pouvoir chasser pour 30€ pour 1000 hectares pendant que d'autres ont du mal a trouver en dessous de 1000€, c'est pour cela que chaque chasseurs, proprietaire, ACCA, groupement privé qui peuvent aidé,accueillir un jeune se doivent d'être la pour les aidés en retour d'une aide.

dimi
dimi2803

Message par dimi2803 »

@scolopax wrote:Scolo. tu serais surpris du nombre de jeune qui n'hésiterais pas à travailler dur pour une journée de chasse ! (surtout à la bécasse

Les journées de travail dans un territoire fait partie integrante de la chasse, pour ma part je ne comprendrais pas l'hésitation!

dimi
Répondre