Cours, Bac, Tracteur agricole etc...

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
bucheron

Message par bucheron »

au bout d'un moment on se pose des questions. :x

niveau diplomatie en général avec moi aucun problème mais défois il ne faut pas abuser quand meme.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@tireur sportif 59 wrote:bon je relance ce post alors qui fait de l'élevage ici ?

Moi, moi!

Enfin plutôt mon père. Moi je tue, découpe et casse la croute. :)

Boeuf, mouton, poulet, canard, oie ........
triple b25

Message par triple b25 »

@tireur sportif 59 wrote:

ha oué quand même j'aimerais bien refaire des moutons mais je sais pas les découper :cry: c'était mon grand-père qui le faisait mais bonsalut mon ami le nordiste si tu veut je te donne des lecons pour le depecage a+
bucheron

Message par bucheron »

si tes moutons sont pas bagués sa peut aller :x :x

mais sinon demande a un boucher sa veut te couter tous juste 15€ pour qu'il te le tue et qu'il te le mette en pièce.

L'année dernière c'est ce que j'ai fais mais cette année ce sera pas possible (bagué :twisted: :P :x :x )
baya59

Message par baya59 »

bon les gars j'ai trois bonnes nouvelles!

1°j'ai eu mon code!! :D

2°j'ai eu mon bac francais avec 12 :D 8) 8)

3°je passe en term ac les félicitations du conseil! :D :D 8) 8) 8)

jsuis trop hereux!!surtout pour le français....

je sait que je vais encore me faire traiter mais bon je suis dans le bon post!! :) :( :wink:
uskoross

Message par uskoross »

Félicitations Baya

avec modération surtout :oops: ....................... :D :wink:
bucheron

Message par bucheron »

ouais félicitations baya , un petit coup oblige :x :P :x
triple b25

Message par triple b25 »

salut le tchit tu veut du debut ou tu la tuer ou quand tu as enlever la peau et que tu as fini d'enlever les abats et que tu est entrain de le suspendre dit moi tout et petit encart felicitation a mon autre ami BAYA +
triple b25

Message par triple b25 »

salut il faut que le laisse secher une nuit entiere pour que la viande soit moins molle donc tu le suspend avec des crochets tete vers le bas et les 2 pattes arriere bien ecartes ,il te faut une "aiguille" ou si tu prefere une petite tige en fer mais le plus dur reste avenir ,il faut que tu cherche le debut de la moelle epiniere avec le couteau tu commence a cote de queue pour arriver a la moelle epiniere, le plus c'est de rentrer "l'aiguille dans le bon endroit ,pour savoir si tu est bien place il faut que ton aiguille ne sorte pas dans la viande .tu prend le" couperet ou la feuille"et tu essaie de taper avec le couperet contre l'aiguille et tu descend contre la moelle epiniere juqu' au cou et tu aurais ton agneau en 2 morceaux j'espere avoir ete clair n'hesite pas a demander a+
triple b25

Message par triple b25 »

ok tu suis mais c'est pas evident a expliquer a+
Répondre