@Anti-chasse wrote:Bonjour,
Je ne pense pas que la chasse soit particulièrement utile car l'introduction de grand prédateurs (équilibre et diversité biologique) suffit à réguler les espèces. C'est le cas pour le chamois dans les Vosges. L'espèce était en surpopulation et depuis l'introduction de lynx les choses vont mieux.
Personnellement je suis favorable à l'interdiction de tout possession d'arme à feu par des civils (encore trop de morts). Mais je ne force personne à partager mon avis. Je ne suis juste pas très convaincu par les arguments des chasseurs. Je tiens à préciser que je n'habite pas en ville mais dans un village alsacien.
Bonjour, je respecte votre avis mais je voudrais revenir sur ce que vous avez dit ... Depuis l'introduction des grands prédateurs, les espèces ont été régulées certes, mais peu... Les sangliers? Les chevreuils? Ce sont eux qui causent le plus de dégâts et ce sont eux qui ne cessent d'augmenter. Le réintroduction des grands prédateurs a aussi causer beaucoup de dégâts sur le bétail et bizarrement vous l'avez oublié ... Les loups, les ours (enfin plus maintenant
), beaucoup de bétail a été décimé à cause de ces derniers ... Les lynx ne sont, à la limite, pas de grands prédateurs, nous en avons dans nos montagnes en Savoie et ils ne régulent pas grand chose, au contraire...
APrès l'interdiction des armes par les civils, je respecte aussi. Mais combien de mort se font chaque année en France à cause de la chasse? Le nombre n'est pas bien grand MAIS un mort est déjà un mort de trop ... Si ces accidents étaient volontaires, il y aurait bien longtemps que la chasse serait interdite.