Mon futur chienchien.

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Répondre
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Vu que je vais commencer a chasser, il vas bien me falloir un chienchien!

Le probleme pour moi est que je suis encore étudiant (bac l'année prochaine), et aussi que mon appart n'est pas immense...

Donc si j'achete un chien, il restera trés certainement chez ma grand-mere lorsque je ne chasserait pas.

Si j'achete un chien, je le prendrais trés jeune, pour pouvoir lui apprendre les bonnes manieres moi-meme.

Donc j'ai quelques question toutes simples (pour changer...):

-A partir de quel age un chien peut-il chasser?

-Faut-il l'amener chez un dresseur pour lui apprendre a chasser?

(je n'ai pas d'autres chiens qui peuvent lui apprendre, ceux de mon pere et de ma grandmere sont morts)

Euu, voila, pour l'instant c'est tout...

Merci encore pour vos précieux conseils!

:wink:
uskoross

Message par uskoross »

quelle région??.....biotope??.....gibier de prédilection??.......plume? ..poil?...mixe.?..1seul gibier?

Mais vu les conditions je te conseille d'attendre l'année prochaine....t'as pas des amis pour cette année...tu apprendras plein de choses qui t'éviteront de te louper ...1 chien on l'a pour10/13 ans de chasse alors il vaut mieux bien démarrer.......tu vois :wink: :wink:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Chien d'arret :?: :?: Chien courrant :?:

Tient!!!!!Pour le moment c'est nous qui posons les questions :D :wink: :wink:
Ghost-killer

Lool!

Région: Bouches du rhone+pyrénnées

Biotope: Je sais pas ce que sa veut dire, je suis un inculte :D

Gibier de prédilection: Euu, un peut de tout, surtout du petit gibier, d'eau ou pas

Plutot un chien d'arret donc.

T'inquiete pas uskoross, je vais attendre un peu avant de l'acheter... Meme si sa me ferait super plaisir de m'en trouver un pour mon anni'v en juillet. :cry:

J'aurai besoin de l'amener chez un dresseur :?:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonjouuuuuuuuuurrr Ghost

Tu es des Bouches du Rhones :?: :?: :!: :!: Mais tu sais que je t'aimes a toi :lol: :lol: :lol:

1° Si tu veux un chien courrant prends un BEAGLE

2° si tu veux un chien d'arret.....prend un BEAGLE aussi tu seras pas deçu :wink: :wink: :wink: Dis moi ou tu chasses et je te dirais quoi prendre comme chien et surtout ,n'ecoute pas les Varois et surtout,surtout pas les :evil: :twisted: de Nordistes
juju23

Message par juju23 »

Je sais que la jeunesse n'aime pas attendre mais il vaudrait mieux que tu sois fixé (passe ton bac d'abord :wink: )

Si c'est pour prendre un bon chien, claquer toutes tes économies pour le faire dresser et puis le laisser chez mémé (même s'il y est très heureux) je vois pas trop l'intérêt (d'un autre côté je suis myope :oops: )

Moi aussi j'attends que de pouvoir me choisir un épagneul breton mais vu que pour l'instant j'ai une vie de merde à cause de mon boulot ( c'est pour ça que j'en change à la fin de l'année) j'atends que ça se décante

comme le disait un sage indien "patience et saindoux l'éléphant nique le pou"
bucheron

Message par bucheron »

@DANNI 13 wrote:Dis moi ou tu chasses et je te dirais quoi prendre comme chien et surtout ,n'ecoute pas les Varois et surtout,surtout pas les :evil: :twisted: de Nordistes

que tu n'écoutes pas les varois sa aucun problème mais que tu n'écoutes pas les nordistes alors sa c'est vraiment pas bien du tout
totoche

Message par totoche »

salut

sans hesiter un springer ( mois la mienne a 3 mois et 1/2 et pour l instant que du bonheur bon c est sur elle a du bouillon mais elle ecoute bien meme a 3 mois et 1/2 il faut etre ferme ,pour la chasse c est un chien qui chasse devant soi qui est reputer pour avoir le rapport naturel !!! et qui est polyvalent plume poil et en plus tres affectueux

bon choix a toi a+
bucheron

Message par bucheron »

prend un pointer :x :x
Ghost-killer

Hahaha!

Merci de m'aider dans ce choix difficile!

:x :x :x :x :x

Heureusement que je vous demande pas quelle bagnole je devrais acheter!

:D :D :D :D

Rassure-toi juju, je suis impatient mais responsable, je vais d'abord me "stabiliser" un peu avant de faire le grand pas.

Sa coute cher les dresseurs? Et c'est indispensable pour lui apprendre la chasse?

Par exemple si je l'amene a la chasse avec un ami qui a un chien déja expérimenté, il apprendra tout seul non?

PS: Les beagles, c'est des chiens de chasse a courre non?
Répondre