Tout de manière, un drahtaar pour débuter ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile bien souvent ... Ce sont de gros caractère
.
Voilà ce que je te conseillerai au niveau des chiens d'arrêts:
Tout d'abord l'épagneul breton qui est le chien polyvalent par excellence. Avec lui tu ne seras pas souvent déçu, quête très réfléchie (ce sont des chiens qui ont une quête plus réfléchie que d'autres chiens d'arrêts en général), vitesse pas trop élevée, la quête se situe autour de 50/60m en moyenne... Bref c'est un chien qui peut exceller dans de nombreuses catégories
.
Ensuite le Braque allemand, avec ce chien tu as "la bonne à tout faire du chien d'arrêt", un chien avec une quête plus rapide que l'épagneul, je le trouve aussi bien plus élégant que ce soit à l'arrêt ou dans le vie courante (mais ca c'est personnel), un rapport souvent inné et une capacité à chasser tous types de gibiers (poils+plume, la mienne qui est un braque de Weimar chasse même les chevreuils pour te dire ...). Par contre il demandera plus d'entretien qu'un épagneul et un budget nourriture plus conséquent
...
Enfin tu as les spaniels, mais là on s'éloigne du concept des chiens d'arrêt
. Je ne dirais pas trop d'info sur ces chiens que je connais trop peu pour les définir
.
@+