Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Mais je doit vraiment forcer pour passer la brosse en feraille, j'ai peur de tout péter!
Sinon, inutile de le ramener a décathlon, ce serait du temp perdu!
Mais quand la brosse en laine me gonfle trop, je decoupe un bout de chiffon, je met plein d'huile dessus, je frotte le tout entre mes mains pour faire pénétrer l'huile, j'accroche le chiffon sur la tige en bois et je nettoie comme sa.
sinon petite question!vous les changez régulierement ou pas??? ca fait qu'une saison que j'en ais dc...vs allez me dire que ca dépend de l'utilisation mais bon...
bonsoir;un petit truc simple pour nettoyer les canons:mettre un coup de wd 40 ou autre huile dans chaque canon,laisser au moins 2h ou le lendemain,acheter un écouvillon en laine de calibre 10 et essuyer avec un chiffon à chaque passage,l'huile ayant bouffée tous les résidus les canons seront super propres.
à part ceux qui tirent des bourres grasse il ni a plus d'emplombage maintenant, mais on peut toujours sur le métallique entourer un tampon à nettoyer les casseroles anti-rayure en le déchirant et le tourner dans les spires de l'écouvillon.à+
bonsoir,les produits comme le tryclo ou autre dans les canons c'est pas top,l'avantage de l'huile c'est qu'elle bouffe bien les résidus tout en graissant les éjecteurs et ça nettoie la chambre qu'on oublie assez souvent, avec la laine en calibre 10 ça le fait bien.
le tryclo pour ceux qui en on encore est valable pour le grand nettoyage avec démontage,attention l'acétone ne dissous pas les produits pétroliers,c'est bon uniquement pour les colles,autrement prendre du pétrole pour les poeles sans odeur ça permet de ne pas trop secher.à+
Je nettoie de tremps en temps au trychlo, ça fait pas de mal!
J'ai toujours fait comme cela, déformation professionnelle, vu la quantité d'armes que l'on nettoyait, mais cela limitait la durée de vie des armes, nottament les bronzages!
Je viens d'acheter un neccessaire Décat, le mien en cal 12 datait de mon permis, peut-être avant...Il a l'air correct pour le prix!
Lol non je me suis pas planté de calibre, mais la brosse en fer passe difficilement, et tous les résidus restent dedans, et re-pourissent les canons aprés, je peut la nettoyer a l'eau?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.