Matos de nettoyage décathlon...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Mmmm.

Mais je doit vraiment forcer pour passer la brosse en feraille, j'ai peur de tout péter! :?

Sinon, inutile de le ramener a décathlon, ce serait du temp perdu!

Mais quand la brosse en laine me gonfle trop, je decoupe un bout de chiffon, je met plein d'huile dessus, je frotte le tout entre mes mains pour faire pénétrer l'huile, j'accroche le chiffon sur la tige en bois et je nettoie comme sa.
baya59

Message par baya59 »

bah continu cette methode alors si elle te va! :wink:

sinon petite question!vous les changez régulierement ou pas??? :oops: ca fait qu'une saison que j'en ais dc...vs allez me dire que ca dépend de l'utilisation mais bon... :oops: :wink: :D
candide

Message par candide »

Sinon, juste pour vérifier, as tu bien acheté le calibre de ton fusil parce que une brosse de 12 ça rentre difficilement dans du 28!! :D
goonif

Message par goonif »

bonsoir;un petit truc simple pour nettoyer les canons:mettre un coup de wd 40 ou autre huile dans chaque canon,laisser au moins 2h ou le lendemain,acheter un écouvillon en laine de calibre 10 et essuyer avec un chiffon à chaque passage,l'huile ayant bouffée tous les résidus les canons seront super propres.

à part ceux qui tirent des bourres grasse il ni a plus d'emplombage maintenant, mais on peut toujours sur le métallique entourer un tampon à nettoyer les casseroles anti-rayure en le déchirant et le tourner dans les spires de l'écouvillon.à+
candide

Message par candide »

Et les produits disolveurs?

Moi j'ai toujours eu un peu peur.
goonif

Message par goonif »

bonsoir,les produits comme le tryclo ou autre dans les canons c'est pas top,l'avantage de l'huile c'est qu'elle bouffe bien les résidus tout en graissant les éjecteurs et ça nettoie la chambre qu'on oublie assez souvent, avec la laine en calibre 10 ça le fait bien.

le tryclo pour ceux qui en on encore est valable pour le grand nettoyage avec démontage,attention l'acétone ne dissous pas les produits pétroliers,c'est bon uniquement pour les colles,autrement prendre du pétrole pour les poeles sans odeur ça permet de ne pas trop secher.à+
Pluto

Message par Pluto »

Je nettoie de tremps en temps au trychlo, ça fait pas de mal!

J'ai toujours fait comme cela, déformation professionnelle, vu la quantité d'armes que l'on nettoyait, mais cela limitait la durée de vie des armes, nottament les bronzages!

Je viens d'acheter un neccessaire Décat, le mien en cal 12 datait de mon permis, peut-être avant...Il a l'air correct pour le prix!
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Lol non je me suis pas planté de calibre, mais la brosse en fer passe difficilement, et tous les résidus restent dedans, et re-pourissent les canons aprés, je peut la nettoyer a l'eau?
bucheron

Message par bucheron »

tu prend une feuille de saupalin que tu plies , tu mets de white spirit dessus tu mets dans le canon et ensuite tu pousses avec le manche et voila
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Ghost

Apres avoir passer ta brosse metalique,passe ta brosse souple pour sortir touts les"residuts" :roll: :roll:
Répondre