Information du public journée chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
denis 08

Message par denis 08 »

Salut

Est ce que vous utilisez des méthodes pour permettre d'informer le public de vos journées de chasse?

Par chez nous des panneaux d'informations sous forme de calendrier sont disposés par sociétés et sur chaque entrées de chemins et de routes forestières.

Pour vous quels autres méthodes pourraient permettre donner cette information?

Merci de vos réponses

A plus
yoyo

Message par yoyo »

salut

chez moi, rien de particulier, sauf que l'on ferme les chemins par des barrieres les jours de battues. En plus c'est une obligation legislative (schema departementale)

a+

yoyo
uskoross

Message par uskoross »

chez nous dans le Var

les battues ont obligation de mettre en debut et fin de piste des panneaux signalant la presence d'une battue en cours

idem pour les postes fixes de chasse au posé(grives en général) :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

tu met des panneaux pour les postes de grives chez toi ? a+
uskoross

Message par uskoross »

non.......je n'ai pas de poste fixe.................agachon en toile portable qui me permet de me mettre là ou ça frappe le plus

mais je trouve cette consigne très pratique pour dire aux gens de ne pas s'approcher et aux autres chasseurs de ne pas te casser" la barraque" quand tu es au poste avec les appelants :) :)
triple b25

Message par triple b25 »

et les chasseurs chez toi le respecte les panneaux ,ici quand c'est le passage de grives ,le premier arriver est le premier servi et ont a pas de panneaux a lorgues a+
uskoross

Message par uskoross »

il y a toujours quelques c..ns qui ne respectent rien(toujours les mm et tu les retrouves partout)

pour les postes fixes on a pas trop de problème ..ils sont généralement sur la propriété du gars donc plus facile de se faire respecter...par contre pas mal d'embrouille avec les agachons :)
triple b25

Message par triple b25 »

ok je vois que c'est de partout pareil ,c'est la folie des chasseurs de grives au mois d'octobre a+
uskoross

Message par uskoross »

pour ça l'agachon en toile est idéal.....j'ai rajouté un toit il me sert de poste et tu te mets ou tu veux .....et c'est légal...............pour l'instant :wink: :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

tu tire au poser les grives a+
Répondre