La grande outarde a disparu, je te l'accorde, mais la chasse d'avant est-elle réellement la même qu'aujourd'hui ??? Aujourd'hui une population de gibier ne disparaitra surement plus à cause de la chasse...
Je te donne un exemple, le grand tétras n'est chassable qu'en quantité vraiment très très limitée ... justement pour que l'espèce reste en vie
.
Que la brebis soit remboursée ok ... mais c'est mieux de garder son troupeau en vie, je pense ...
Pour répondre, si les carnivores (certains pas tous) n'étaient pas classés nuisibles, les populations de chevreuil augmenteraient encore plus tout comme le sanglier = Plus de dégâts matériels ...
DE plus ces carnivores transportent bien souvent de nombreuses maladies, je te laisse deviner la suite ...
Sans intruction de caille, perdrix etc ... plus de gibiers de ce genre en France ou quasiment plus car les sauvages ca ne courent pas les rues je t'assure
.
Pourquoi nourrissage de gibier interdit, on quoi cela pose un problème je vois pas ...
Les chasses que l'ont paient très chères ne sont pas là où on tue le plus, ce sont les terrains qui sont bien souvent les plus vastes et les mieux aménagés
.