A lire - Définition de la chasse

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
pierre02

Message par pierre02 »

Peut tu me dire en quoi l'augmentation des carnivores entrainerai une augmentation des chevreuil !!!

---

Pourquoi nourrissage de gibier interdit, on quoi cela pose un problème je vois pas ...

En même temps que vous dites que les sangliers envahissent, vous les aidez à passer l'hivers en les nourrisant... !!
candide

Message par candide »

Arrétons surtout de discuter avec les sourds, intolérants, envieux, incompétents, menteurs, discutailleurs, sans arguments valables, fallacieux,politicards etc...

Une espèces hélas non chassable mais pas pres de disparaitre!!!
pierre02

Message par pierre02 »

chacun pense et fait ce qu'il veut

si vous ne faisez que de penser mais sans agir, ce en serai pas un problème. et les animaux n'appartiennent qu'a la nature.

--

Je n'ai jamais parlé de vouloir autoriser les réintroduction de "gibier", bien au contraire je m'oppose à vos lachers ridicules.
BiBell

Message par BiBell »

C'est sûr tu as beau leur expliquer par A ou par Z ils ne comprennent pas ....

Ah oui juste une dernière infos, les chevreuils accroissent leur population plus rapidement que des carnivores, ceci explique cela...
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

RE

Pour info ,la caille de chine est interdite,pour les lachers ,depuis X annees,et ce n'est pas 1 seul plomb qui va tuer un canard par saturnisme mais l'usure de plusieurs plombs dans le gesier ,ce qui permet au plomd de passer dans le sang

Pierre 02 remettez vos fiches a jour ;Pour un Naturaliste vous la foutez mal :lol: :lol: :lol:
pierre02

Message par pierre02 »

eh bien dite moi pour un naturaliste laisser les animaux crever de faim ca le fait a font

Pour les sangliers :

-soit ils envahissent naturellement et donc faut les réguler

-soit c'est à cause de votre agrainage qu'ils prolifèrent !!

je dirai plutot la solution 2
pierre02

Message par pierre02 »

Ah oui juste une dernière infos, les chevreuils accroissent leur population plus rapidement que des carnivores, ceci explique cela...

Je ne vois pas en quoi un declassement de "nuisible" des prédateur entrainerai une augmentation des effectifs de chevreuils !!!!
pierre02

Message par pierre02 »

excuse moi DANNI 13, c'est pas 1 plomb, c'est 3.

http://www.oiseau-libre.net :

la mortalité directe due à l'ingestion d'un seul plomb est faible. Elle est importante dès l'ingestion de trois plombs.
pierre02

Message par pierre02 »

gibis.fr :

GIBIS produit également du gibier à plume, faisans, ainsi que du grands

gibiers: mouflons, daims, sangliers, cerfs.

Et après on dit que ces animaux prolifèrent ces derniers temps...
pierre02

Message par pierre02 »

Depuis quand les lâchers de caille de chine (ou croisement) serait interdits ?
Répondre