A lire - Définition de la chasse

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
BiBell

Message par BiBell »

C'est sûr tu as beau leur expliquer par A ou par Z ils ne comprennent pas ....

Ah oui juste une dernière infos, les chevreuils accroissent leur population plus rapidement que des carnivores, ceci explique cela...
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

RE

Pour info ,la caille de chine est interdite,pour les lachers ,depuis X annees,et ce n'est pas 1 seul plomb qui va tuer un canard par saturnisme mais l'usure de plusieurs plombs dans le gesier ,ce qui permet au plomd de passer dans le sang

Pierre 02 remettez vos fiches a jour ;Pour un Naturaliste vous la foutez mal :lol: :lol: :lol:
pierre02

Message par pierre02 »

eh bien dite moi pour un naturaliste laisser les animaux crever de faim ca le fait a font

Pour les sangliers :

-soit ils envahissent naturellement et donc faut les réguler

-soit c'est à cause de votre agrainage qu'ils prolifèrent !!

je dirai plutot la solution 2
pierre02

Message par pierre02 »

Ah oui juste une dernière infos, les chevreuils accroissent leur population plus rapidement que des carnivores, ceci explique cela...

Je ne vois pas en quoi un declassement de "nuisible" des prédateur entrainerai une augmentation des effectifs de chevreuils !!!!
pierre02

Message par pierre02 »

excuse moi DANNI 13, c'est pas 1 plomb, c'est 3.

http://www.oiseau-libre.net :

la mortalité directe due à l'ingestion d'un seul plomb est faible. Elle est importante dès l'ingestion de trois plombs.
pierre02

Message par pierre02 »

gibis.fr :

GIBIS produit également du gibier à plume, faisans, ainsi que du grands

gibiers: mouflons, daims, sangliers, cerfs.

Et après on dit que ces animaux prolifèrent ces derniers temps...
pierre02

Message par pierre02 »

Depuis quand les lâchers de caille de chine (ou croisement) serait interdits ?
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

RE

Je vous le repette!!!mettez vos fiches a jour :lol: :lol: :lol:

Depuis quand les lâchers de caille de chine (ou croisement) serait interdits
gaelledieu

Message par gaelledieu »

@pierre02 wrote:eh bien dite moi pour un naturaliste laisser les animaux crever de faim ca le fait a font

Pour les sangliers :

-soit ils envahissent naturellement et donc faut les réguler

-soit c'est à cause de votre agrainage qu'ils prolifèrent !!

je dirai plutot la solution 2

et tu crois qu'ils sont aggrainés a s'engraisser dans les départements encore sauvage??(ex: l'Ardèche)-->oh c'est bizarre pourtant c'est le département ou il y en a le plus! tu crois que les aggrainoirs sont dispo pour toutes les populations dans chaque coin de la forêt? ils vont se nourrir dans les cultures tes porcs!

on va changer les roles maintenant!c'est facile de questionner sur chaque arguments...on va poser esl question et voir ce que tu propose, pourquoi?depuis quand? comment tu va faire?tes sources?ton idée "professionnelles" sur tes propositions!

vosu etes borné!tous les mêmes! je connais trés bien les gens comme toi puisque justement je suis en BTS GESTION ET PROTECTION DE LA NATURE!!oh c'est bizarre je suis chasseurs...et alors?tu crois qu'on est pas sensibles aux problème nous aussi? c'est pas la chasse qui a fait disparaitre le gibier et les animaux!il y a 50 ans ,les chasseurs étaient encore plus nombreux qu'aujourd'hui et pourtant les animaux pullulés!et oui maintenan il y a de la pollution!e tu es le 1er responsable de ce déclin...plutot que de critiquer,essaye de comprendre et d'accepter les idées qui sont pas les tiennes!!

Tu est bien de gauche !! OBJECTIF: critiquer plutot que de proposer! le jour ou vous comprendrez que ca sert a rien...la france changera!
pierre02

Message par pierre02 »

PROPOSITION :

Si :

-les lâchers de "tir" étaient interdit

-si les carnivores n'étaient plus classés "nuisibles"

-si l'introduction de caille de Chine, colin, perdrix choukar... était interdite

-le nourrissage du "gibier" était interdit.

Alors ce serait l'occasion de voir si la chasse est vraiment une nécessité écologique !
Répondre