Y a-t-il des gens de la police parmis vous?

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
Répondre
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Tout est dans le titre!

J'aimerais bien causer avec quelques gens de la police, en fait je pense devenir policier depuis assez jeune, et j'y pense de plus en plus serieusement depuis quelques mois. Je crois que c'est fait pour moi!

Le best serait de devenir inspecteur, voir commissaire de police, mais apparemment les concours sont trés durs, il faut sacrément s'y connaitre en droit, et pour moi c'est pas gagné vu que je vais passer en terminale STI (technologique), c'est pas du tout ma filliere donc je sais pas trop comment m'y prendre.

Voila, donc si certains parmis vous sont de la police, ce serait super de m'éclairer un peu.

:wink:
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

surtout inspecteur, c'est d'autant plus dur que ça n'existe plus comme grade :lol: :lol:

Lieutenant, capitaine, Commandant de police: voilà pour les grades des officiers

Commissaire, principal, divisionnaire...pour le gratin

après controleur général, inspecteur général, directeur des services....ça c'est si le ministre de l'interieur est un ami intime :D ..lol je rigole 8)

je te parle pas des hommes du rang, au minimum, devient élève officier pour intégré le corps d'encadrement.

ps: je suis pas de la police, j'y ai des amis 8)
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

ps2: (rien avoir avec le jeu) je suis meme plus sur que commissaire principal ça existe encore comme grade...

et pour tout ça faut faire fac de droit pour commencer :wink:
Ghost-killer

Inspecteur sa existe plus? :shock:

Donc en gros j'ai aucune chances en étant dans une section technologique?

:cry:
Webmaster

Message par Webmaster »

Son il y a CRS, le niveau d'entré est moins dure et sa recrute en ce moment :D
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

@Ghost-killer wrote:Inspecteur sa existe plus? :shock:

Donc en gros j'ai aucune chances en étant dans une section technologique?

:cry:

sisi mais tu seras lieutenant pas inspecteur, mais dans tous les cas et en premier lieu faut faire du droit :wink:
Ghost-killer

Ouais, je vais essayer de trouver des bouquins pour sa.

Et puis si je deviens lieutenant, je peut passer inspecteur en concour interne non?
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

dit moi t bouché ou tu le fais exprès :?: :shock:

inspecteur de police N EXISTE PLUS COMME GRADE, maintenant ce sont des grades d'officiers qui remplacent l'ancienne appellation.

lieutenant, capitaine, commandant.

mais les taches sont les memes, pour etre lieutenant tu passes par l'école d'officier de la PN, après etre sortis d'une fac de droit et ensuite en interne pour devenir capitaine etc...

COMPRIS :?: :P :?:
Ghost-killer

Ouais mais si je veut devenir inspecteur?

:x :x :x :D :D

Lol, en fait ce que je voulais savoir c'est comment faire vu que je suis en section technologique, je suis bien loin de la fac de droit!

Si je vais dans la police en étant "peu gradé", pourrais-je remonter les échelons en concour interne jusqu'a inspec.. euu, lieutenant de police ou plus?

:(
Ghost-killer

C'est vrai?

Alors je pourrait etre intelligent un jour? :shock:

:x :x :D :D
Répondre