30 millions d'amis

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Répondre
jasonx

Message par jasonx »

J'aime bien cette petite émission

tout a l'heure je regarde vu qu'il y avait une partie sur tout ce qui est plan d'eau etc donc qui tend a voir du gibier d'eau et autre et d'un coup,on se sait pas pourquoi,on nous parle des chasseurs comme étant en partie la raison pour laquelle ces oiseaux vont si mal :shock: si je me souviens bien c'est "traqués par les chasseurs" le terme utilisé.

je me vois mal au gabion ou à la passée,traquer les coins et autres :lol:

je pense qu'une émission qui a quand meme une grande influence auprès des gens devrait faire attention aux propos qu'elle utilise car a la longue,cela donne une mauvaise image des chasseurs en les faisant tous passer pour des bracos en gros.

De plus en général,ce sont les chasseurs pour une énorme majorité(pas l'état,encore moins les écolos)qui font des aménagements ou qui rachetent des territoirs pour préserver les milieux naturels des espèces comme pour les bécassines qui voit leurs territoires diminuer,les marais et bocages qui reculent pour l'epansion de l'agriculture...qu'n pensez vous chers amis?
albatros

Message par albatros »

Salut,

@jasonx wrote:J'aime bien cette petite émission

tout a l'heure je regarde vu qu'il y avait une partie sur tout ce qui est plan d'eau etc donc qui tend a voir du gibier d'eau et autre et d'un coup,on se sait pas pourquoi,on nous parle des chasseurs comme étant en partie la raison pour laquelle ces oiseaux vont si mal :shock: si je me souviens bien c'est "traqués par les chasseurs" le terme utilisé.

je me vois mal au gabion ou à la passée,traquer les coins et autres :lol:

je pense qu'une émission qui a quand meme une grande influence auprès des gens devrait faire attention aux propos qu'elle utilise car a la longue,cela donne une mauvaise image des chasseurs en les faisant tous passer pour des bracos en gros.

De plus en général,ce sont les chasseurs pour une énorme majorité(pas l'état,encore moins les écolos)qui font des aménagements ou qui rachetent des territoirs pour préserver les milieux naturels des espèces comme pour les bécassines qui voit leurs territoires diminuer,les marais et bocages qui reculent pour l'epansion de l'agriculture...qu'n pensez vous chers amis?

Ne croit tu pas qu'ils le font exprès ????? :wink:
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

C'est une émission pas mal du tout, si tu l'a regardé tout a l'heure, tu a surement du te rouler par terre comme moi:

Une dame a amené son chat chez le véto et le véto lui a dit qu'elle devrait laisser son chat pendant une nuit pour faire des exams le lendemain parce qu'il avait la patte foulée, et ben elle s'est mise a pleurer!

;c:ry: ;c:ry:

:D :D :x :x

Y'en a ils deviennent quasi-dingues de leurs animaux, sa fait peur a voir!

Sinon les rédacteurs de ce genres d'émissions sont des pur sang antichasses pour la plupart, leurs réflections sont un peut naives et on leur en veut pas...
albatros

Message par albatros »

Salut ghost-killer

@Ghost-killer wrote:Une dame a amené son chat chez le véto et le véto lui a dit qu'elle devrait laisser son chat pendant une nuit pour faire des exams le lendemain parce qu'il avait la patte foulée, et ben elle s'est mise a pleurer!

;c:ry: ;c:ry:

:D :D :x :x

Y'en a ils deviennent quasi-dingues de leurs animaux, sa fait peur a voir!

Je n'ai pas vu cette émission, mais il ne faut pas oublier que certaines personnes qui n'ont (ou ne voient plus) de famille reporte leur "amour" vers leur animal de compagnie et le considère comme un humain. Donc il ne faut pas spécialement leur en vouloir de verser une larme dans ce genre de situation........ je ne sais pas dans quelle situation était la dame que tu parles .

@+
uskoross

Message par uskoross »

Ghost...as tu déja eu un animal de compagnie..??
TiTi60

Message par TiTi60 »

j'aime bien cette émission mais je pensé pas qu'ils critiqueraient les chasseurs... :shock:
Ghost-killer

Tu a totalement raison albatros, mais laisser son chat une nuit au véto pour une foulure, a mon avis, ne mérite pas qu'on se tracasse tant.

J'ai plutot de la peine de voir cette dame se faire autant de mouron pour son chat, car le jour ou celui-ci viendra a disparaitre, ce sera trés dur pour elle.

Oui j'ai eu des animaux de compagnie, j'ai eu les chats et les chiens de ma grandmere, et surtout j'ai eu... (vous allez rire!): Un rat!

Contrairement a des idées recues, le rat ne sent pas mauvais, n'est pas méchant mais en plus il est super intelligent.

On peut meme lui apprendre a faire des petits tours marrants.

Einstein a eu cette phrase: Si les rats fesaient 20 kilos, les hommes ne seraient plus les maitres de la terre.

Il est mort de vieillesse l'année derniere, enfin presque de vieillesse, un matin il etait trés faible, il souffait alors on l'a fait piqué chez le véto pour ne pas le laisser agoniser pendant deux jours.

Voila, mais au fait, je vous raconte ma vie la!

:P
Ghost-killer

:D :D :D :D :x :x :x :x :x

Je parlais de mon rat! Einstein n'a pas été piqué par un véto!

:lol: :x :x

Mort de rire!
uskoross

Message par uskoross »

et tu n'as pas pleurer???
Ghost-killer

:D :D :D

Non j'ai pas pleuré mais sa m'a pas empéché d'etre trés triste.

Il suffit de les stimuler un peu pour les rendre vraiment trés intelligents, c'est pas des blagues!
Répondre