si tu aimes voir des animaux,etre dans la nature,faire partie d'elle tu aimes la chasse.
l'Homme fait partie de la nature,il a son role a jouer et sa place mais ca certains écolos l'oublient.quand je sort aves mon fusil,mon poupou
(furet mais j en suis gaga lol )je passe un bon moment dans la nature,je vois des choses que personne ne voit,je chope des moments de vie des animaux,on croise le regard d'un cheuvreuil,ou l'observe,lui de meme,j'ai mon fusil,des balle mais c'est pas une obligation de tirer,je l'observe,l'admire,et je repart avec mon poupou a lla recherche du gibier que j'ai décidé de faire.J'aime voir mon poupou rentrer dans le terrier,l'état second dans lequel je suis,l'instinct qui se remet en route,l'instinct de prédateur je pense,le lapin qui roule sous tes pieds,qui essaye de berner mon furet puis s'il sort,jle fait ou pas,le tableau importe peu.Le chasseur ne doit pas tuer a tout prix,il a certes des cotats a faire pour contrer la propagation et l'expension des dégats mais une fois ce cotat fait,rien ne l'oblige de continuer a tuer.On va a la chasse avec le plaisir et en se disant peut etre que...mais pas en y allant en disant je doit a tout prix en faire un,sinon on est pas chasseur,on est braco ou viandar.
La chasse est une passion et comme toutes les passions,dès qu'on la choppé ba on la vie sans l'expliquer et sans pouvoir le faire.Les chasseurs sont réunis autours d'une meme passion mais chaqu'un la vie différemment,moi le plaisir c'est d'etre avec des camarades,de voir travailler nos comapgnons a 4 pattes(je parles des chiens et autres,pas des chasseurs
)de bien manger et de savoir ce que je mange,plutot que les steak de chez mutant!
j'aime etre dans la nature,le levé de soleil,la rosée de partout,tu marches,tu respire le bon air pur,tu vis et tu te pose pas de question.tu entend le bruit de la clochette du chien(du copain,j'ai pas encore le mien!!!
)et c'est cette ambiance qui te manque quand la chasse se termine.Après il n'uy a pas que la chasse avec un fusil,il y a avec des rapaces,au furets avec des poches,a l'arc qui permettent a certains de se sentir encore plus près de la nature.Mais pour en revenir a ta question,le chasseur n'est pas obligé de tuer tout ce qu'il voit,il choisit ce qu'il veut tirer et en général il le fait selon ses propres critères.Le mot qui résumerait le mieu la chasse serait plaisir,pas tuer.
voila j'espere avoir répondu a ta question.
salut a toi