Eclairez moi s'il vous plais!!!

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
blackarrow

Message par blackarrow »

et si on arretait de se croire persecuté on repond gentiement et ci c'est pour nous pieger ben! tant pis on aura été gentil.Parce que des gars comme lui il y en a ,ils veulent juste ce renseigner.Si tu veux je t'invite que tu sois ecolo ou pas.
Kriss74000

Message par Kriss74000 »

Désolé j'ai pas pu me reconnecté avant!!

Je tente pas de vous piégé et je ne suis pas écolo du tout... Je ne comprend juste pas trop ce que vous apporte la chasse, et j'aurai aimé vous comprendre. Je ne critique pas sans comprendre les gens qui font quelque chose donc c'était pas mon but. Merci a ceux qui ont tenté de me donné des renseignements... pour les autres... bah... si vous êtes fière de ce que vous faites, je vois pas pourquoi vous réagissez mal a une question comme la mienne qui n'a rien de méchant et aucun but négatif.

Après avoir regarder mon émission... je me suis vraiment demandé quel plaisir avais les chasseurs a faire cela, et j'ai voulu comprendre en m'adressant a vous... enfin voila y'avais rien de mal dans ma question.

PS: Je n'ai absolument personne qui chasse dans ma famille ou mon entourage donc je peux accompagner personne.

PS2: Si j'avais la haine contre vous, plutot que de vous posez une question que peu paraitre débile, je serai allé botté le cul d'un chasseur en vrai au lieu de vous posé une question sur un forum...

Pareil pour ceux qui vous insulte sur le forum... ils ont rien dans le crane non plus.

Enfin, même si pour le moment je ne cautionne pas votre passion que j'esseye de comprendre, je vois pas pourquoi certaine personne se permette de vous insulter sous prétexte que vous tuer des animaux... Il y en a qui font bien pire.

Voila, si maintenant que vous avez ma position par rapport a vous, vous voulez bien m'aider a vous comprendre ca serai super sympas de votre part :)
blackarrow

Message par blackarrow »

ben voila éclairé ta demarche est saine libre a toi de ne pas aprecier au moins tu demandes avant de critiquer
Kriss74000

Message par Kriss74000 »

Je ne pense même pas vous critiquez une fois que j'aurai eu mes renseignement... chacun ses passions elle plaise ou elle ne plaise pas...

Une fois, si vous le voulez bien, bien évidement, que vous aurez éclairé ma lanterne a propos de votre passion, je me permetrai juste de me dire:

"Bah c'est pas un truc qui me plairai je ne vois pas l'interet"

OU

"C'est cool faudrai que je teste"

PS: J'ai pas mal lu sur votre forum des embrouille entre écolos/chasseurs... Personnelement pour l'instant je vous trouve pas si éloigné les uns des autres, mais je continue mes recherches pour en savoir plus :)
baya59

Message par baya59 »

:wink:

les chasseurs sont les premiers vrais écolos!! :wink:
BiBell

Message par BiBell »

Je me permet de répondre à ta question, le plaisir de la chasse ce n'est déjà pas de tuer (comme bon nombre de personnes pensent malheureusement :cry: ), cet acte est une finalité, pas un plaisir .

Personnellement je prends plaisir à chasser car je passe un moment de tranquilité en compagnie de mon chien dans la nature ... :D

*Tu me diras, alors pourquoi un fusil ??

Mon fusil ne m'est util que pour récompenser le travail de mon chien (car je ne chasse qu'au chien d'arrêt) et non pas pour tuer toute les bêtes que je vois passer ...

Je ne me voile pas la face non plus, un gibier c'est très bon : Lièvre avec de la polenta ... Un délice :D :D . Mon but n'est pas de tuer, nombres de mes sorties de chasse je n'ai pas tuer tous ce que ma chienne m'arrêtait (ca me faisait mal au coeur pour elle car elle n'était justement pas récompensée des ses efforts) mais simplement ce qui me semblaient être un nombre de gibiers raisonnables : 2-3 gibiers tout au plus ...

Je vais d'ailleurs, cette année, partir sur des chasses relativement difficiles : la bécasse et le tétras Lyre en montagne :D et là le plaisir de traquer un gibier qui se bat, qui te contourne, qui te nargue ... C'est merveilleux car ce sont des gibiers qui se méritent et qui ont toutes leurs chances contrairement à des gibiers de bétail :oops: :? :? .

En espérant t'avoir éclairer :wink: .

BiBell
jasonx

Message par jasonx »

si tu aimes voir des animaux,etre dans la nature,faire partie d'elle tu aimes la chasse.

l'Homme fait partie de la nature,il a son role a jouer et sa place mais ca certains écolos l'oublient.quand je sort aves mon fusil,mon poupou :( (furet mais j en suis gaga lol )je passe un bon moment dans la nature,je vois des choses que personne ne voit,je chope des moments de vie des animaux,on croise le regard d'un cheuvreuil,ou l'observe,lui de meme,j'ai mon fusil,des balle mais c'est pas une obligation de tirer,je l'observe,l'admire,et je repart avec mon poupou a lla recherche du gibier que j'ai décidé de faire.J'aime voir mon poupou rentrer dans le terrier,l'état second dans lequel je suis,l'instinct qui se remet en route,l'instinct de prédateur je pense,le lapin qui roule sous tes pieds,qui essaye de berner mon furet puis s'il sort,jle fait ou pas,le tableau importe peu.Le chasseur ne doit pas tuer a tout prix,il a certes des cotats a faire pour contrer la propagation et l'expension des dégats mais une fois ce cotat fait,rien ne l'oblige de continuer a tuer.On va a la chasse avec le plaisir et en se disant peut etre que...mais pas en y allant en disant je doit a tout prix en faire un,sinon on est pas chasseur,on est braco ou viandar.

La chasse est une passion et comme toutes les passions,dès qu'on la choppé ba on la vie sans l'expliquer et sans pouvoir le faire.Les chasseurs sont réunis autours d'une meme passion mais chaqu'un la vie différemment,moi le plaisir c'est d'etre avec des camarades,de voir travailler nos comapgnons a 4 pattes(je parles des chiens et autres,pas des chasseurs :x :( :lol: :wink: )de bien manger et de savoir ce que je mange,plutot que les steak de chez mutant!

j'aime etre dans la nature,le levé de soleil,la rosée de partout,tu marches,tu respire le bon air pur,tu vis et tu te pose pas de question.tu entend le bruit de la clochette du chien(du copain,j'ai pas encore le mien!!! :evil: )et c'est cette ambiance qui te manque quand la chasse se termine.Après il n'uy a pas que la chasse avec un fusil,il y a avec des rapaces,au furets avec des poches,a l'arc qui permettent a certains de se sentir encore plus près de la nature.Mais pour en revenir a ta question,le chasseur n'est pas obligé de tuer tout ce qu'il voit,il choisit ce qu'il veut tirer et en général il le fait selon ses propres critères.Le mot qui résumerait le mieu la chasse serait plaisir,pas tuer.

voila j'espere avoir répondu a ta question.

salut a toi
jasonx

Message par jasonx »

a et mon coup de geule ,les écolos sont des jaloux car nous avons notre passion!et eux en ont aucune,donc ils se retranchent dans une qu'il inventent,celle de nous faire chi...

je ne vois pas de quel droit quelqu'un a la droit de m'interdire a moi de faire ce que j'aime simplement car lui ne l'aime pas.J'aime pas le foot,je vais vous faire chi.. en intérompant tout vos match,et je vais faire des pétitions contre le foot et j'y arriverais a faire un monde sans foot!

on est en démocratie non?enfinnn a peu près,laissez moi ma passion et trouvez vous en une et les vaches seront bien gardées(je sais aucun rapport cette expression mais j'avais envie de la placer ! :lol:
candide

Message par candide »

La majorité des écolos sont surtout des gens aigris et intolérants avec des buts politiques voilés.

D'autre part, en général ils ne connaissent rien à la vraie nature ni a ses lois et les rares scientifiques qui sont dans leurs rangs sont obligés de mentir sur les arguments antichasse.

Si tu veux vraiment connaitre ce qu'on peut tirer comme plaisir de la chasse tu peux aussi lire certains classiques comme la billebaude, etc... et tu te feras une idée si c'est ton but.
jasonx

Message par jasonx »

oula j'avais pas vu mais j'ai drolement écris avant lol :oops:
Répondre