Eclairez moi s'il vous plais!!!

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
BiBell

Message par BiBell »

Ne confondez pas écolos et antichasse c'est différents, un chasseur est un écolo ...
jasonx

Message par jasonx »

exact bibell
candide

Message par candide »

Quand je dis ecolo, je ne dis pas ecologiste, je dis les integristes naturels qui croient detenir le salut de l'humanité.

Tout le monde sait que les premiers ecologistes sont les chasseurs. ( c'est bien ce qui emmerde les ecolos)
Kriss74000

Message par Kriss74000 »

Merci pour vos réponces!!

Jasonx la vision que tu m'adonné de la chasse, est une vision pure, t'a l'air de vraiment t'éclater et tu m'a bien ouvert les yeux sur le faite que le chasseur ne tue pas forcément.

Ta vision me plait énormément, et vu comme ca, la chasse aurai tendance a me plair.

Pour en revenir au écologistes.

Vous les voyez pour la plupart tous comme des anti-chasseurs... Ils ne le sont peu etre pas tous.

Prenons le problème a l'envers, les écologistes vous prennent peu etre tous pour des viandars... (mots employé par jasonx)

(Je rapelle que je ne suis ni écolo, ni chasseur, donc aucun partie pris)

En faite le problème c'est que tous les deux avez le même but, vivre en harmonie avec la nature et la protéger.

Je pense qu'il y a un réèl manque de discution entre les deux clans. Ca peu paraitre utopique de ma part, ou peu etre ca a déja eu lieux, mais faudrai faire un vrai congrès chasseur/écolo, pour leur faire comprendre que vous n'êtes pas tous des gros bourins armée d'un fusil qui tirent sur tous ce qu'ils bougent, et eux peu etre vous feront comprendre qu'il ne sont pas tous des fermer d'esprit qui pense que la chasse c'est mal.

Quoi qu'il en soit, je vais m'orienté sur l'ouvrage "la billebaude" et continuez mes recherches :)

PS: Quand je dis: "Je ne suis pas un écologiste" je ne dis pas être un gros porc qui jetent son embalage de mac do dans une forêt, qui jete de des produit toxique dans les cours d'eau hein, je dis juste ne pas avoir de partie pris pour les extrémiste écolo ou pour les chasseurs, bien qu'avec les réponces qui m'ont été donné j'ai largement plus tendance a penché de votre coté.
uskoross

Message par uskoross »

c'est très gentil à toi d'avoir compris notre réserve de départ...

"mais ces derniers temps nous avons été pas mal attaqués sur ce forum"

et toujours par des gens qui commençaient par une question anodine.....un peu comme la tienne

tu prendras le temps de lire les différents posts....."les vrais..........car on a pas mal délirer ces temps ci...car on languis un peu et puis ça fait partie de la vie

je pense que tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.....

et si tu deviens chasseur un jour..reviens nous voir pour partager tes émotions..................@+ :wink:
candide

Message par candide »

"je dis juste ne pas avoir de partie pris pour les extrémiste écolo ou pour les chasseurs"

Pourquoi mettre en face les extrémlistes écolos ( donc des cons) et les chasseurs en général.

Ne serait ce deja pas une direction intelectuelle reflexe de bien mauvais aloi?
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

"Eclairez moi s'il vous plais!!!"

_FIAT LUX 8)

Comment rien à voir :?: :shock: ........... :( :arrow:
candide

Message par candide »

Tartarin, ce n'est pas un véhicule de luxe italien, c'est du latin :D
jasonx

Message par jasonx »

le porbleme c'est qu'en général les débats entre écolos et chasseur sont très souvent houleux et qu'ils ne donnent rien...
springer13

Message par springer13 »

Si tu pense qu un jour tu vas te dire "tien la chasse c est cool je vais tester" n y pense meme pas ce n est pas la peine. La chasse est tout sauf un sport on ne s y met pas du jour au landemain pour "tester" comme le tennis ou la coursse a pied. L acte de prélever est l aboutissement final d un énorme travail de gestion et d entretien il faut comprendre ca avant toute chose.
Répondre