Merci pour vos réponces!!
Jasonx la vision que tu m'adonné de la chasse, est une vision pure, t'a l'air de vraiment t'éclater et tu m'a bien ouvert les yeux sur le faite que le chasseur ne tue pas forcément.
Ta vision me plait énormément, et vu comme ca, la chasse aurai tendance a me plair.
Pour en revenir au écologistes.
Vous les voyez pour la plupart tous comme des anti-chasseurs... Ils ne le sont peu etre pas tous.
Prenons le problème a l'envers, les écologistes vous prennent peu etre tous pour des viandars... (mots employé par jasonx)
(Je rapelle que je ne suis ni écolo, ni chasseur, donc aucun partie pris)
En faite le problème c'est que tous les deux avez le même but, vivre en harmonie avec la nature et la protéger.
Je pense qu'il y a un réèl manque de discution entre les deux clans. Ca peu paraitre utopique de ma part, ou peu etre ca a déja eu lieux, mais faudrai faire un vrai congrès chasseur/écolo, pour leur faire comprendre que vous n'êtes pas tous des gros bourins armée d'un fusil qui tirent sur tous ce qu'ils bougent, et eux peu etre vous feront comprendre qu'il ne sont pas tous des fermer d'esprit qui pense que la chasse c'est mal.
Quoi qu'il en soit, je vais m'orienté sur l'ouvrage "la billebaude" et continuez mes recherches
PS: Quand je dis: "Je ne suis pas un écologiste" je ne dis pas être un gros porc qui jetent son embalage de mac do dans une forêt, qui jete de des produit toxique dans les cours d'eau hein, je dis juste ne pas avoir de partie pris pour les extrémiste écolo ou pour les chasseurs, bien qu'avec les réponces qui m'ont été donné j'ai largement plus tendance a penché de votre coté.