Fédération de chasse.

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Evelyne

Message par Evelyne »

Pour l'instant tu peux valider ton permis dans le département de ton choix (dans quelques temps je crois qu'il faudra valider son permis dans le département où on habite)

Le moins cher est le département 13 - 56 euros pour le timbre fédéral.

En partant du principe que tu ne chasse QUE le petit gibier.

66 euros pour le département 64

58 euros pour le département 65

74 euros pour le département 66

Reste à savoir combien de temps tu vas chasser dans les pyrénées...

Sois plus clair dans tes demandes, ça sera plus facile pour les autres pour te répondre... :D :D
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Lol, oui parce que je crois que vous avez pas compris ma question (a moins que ce soit moi qui aie rien compris au systeme, ce qui est fort probable!).

Pour chasser, je doit valider mon permis, mais aussi adhérer a la fédération de chasse de mon département (je crois que j'ai bon jusque la).

J'habite dans le 13, imaginons que je fasse valider mon permis pour chasser dans les pyrénnées, donc j'envoie les papiers et tout, mais je doit aussi adhérer a une fédé, alors j'hadere a celle de mon département (13) ou a celle des pyrénnées (64)?

Merci beaucoup!

:wink:
Evelyne

Message par Evelyne »

@Ghost-killer wrote:J'habite dans le 13, imaginons que je fasse valider mon permis pour chasser dans les pyrénnées, donc j'envoie les papiers et tout, mais je doit aussi adhérer a une fédé, alors j'hadere a celle de mon département (13) ou a celle des pyrénnées (64)?

Merci beaucoup!

:wink:

Bon alors , a priori je pense que tu dois adhérer à la fédération du 13.....

Mais tu n'as toujours pas dit COMBIEN DE TEMPS TU COMPTES CHASSER DANS LES PYRENEES

Pour savoir s'il est plus rentable de prendre un bi-départemental, un temporaire 9 jours ou un temporaire 3 jours !

Donc question simple :

Combien de jours de chasse dans le 13 ??

Combien de jours de chasse dans le 64 ??
Ghost-killer

Ben a vrai dire j'en sait trop rien.

-Soit je vais valider une fois dans le 13, une fois dans le 64 pour des periodes de 9 jours renouvelables, selon mes disponibilitées (bac l'année prochaine et tout, sa vas etre difficile...), en sachant que si je valide pour trois jours, je ne pourrait pas le re-valider pour trois jours la meme année (c'est une option "non renouvelable" d'aprés les papiers).

-Soit je valide dans l'un des deux départements pour toute l'année

Donc c'est pour sa, vu le prix de l'adhésion a une fédé de chasse (un ami m'a parlé d'une centaine d'euros), il faut que je sache laquelle, soit celle du département ou je suis domicilié, soit celle du département ou j'ai fait valider mon permis.

Donc j'aurai besoin de réponses claires a ces deux questions:

-A quelle fédé dois-je adhérer, a celle du département ou je suis domicilié, ou a celle du département ou j'ai fait valider mon permis?

-Puis-je faire valider mon permis pour 9 jours, la veille pour aller chasser le lendemain ou y a-t-il un délai entre ma demande de validation et la validation? Et si oui de combien de temp environ?

Merci beaucoup de m'aider, si vous ne savez pas exactement c'est pas grave, je vais téléphoner.

:) :wink:
Evelyne

Message par Evelyne »

@Ghost-killer wrote:

celle du département ou j'ai fait valider mon permis.

Si tu as fait valider ton permis c'est que tu as déjà adhéré à une fédé :shock: :shock:

ou alors tu t'expliques très mal !!!!

Et vu que tu n'es pas sûr de ton emploi du temps, il vaut mieux que tu te contentes de chasser sur un seul département !!!
Ghost-killer

@Gilles wrote:Pour ton "adhésion " à une fédé, du moment que tu valides dans un département tu es adhérent de fait à la fédé de ce département.

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!

:P :P :P :x :x

Merci, merci merci!

Non parce que en fait je pensait que je devais faire valider mon permis avec les papiers qu'on m'a envoyé, PLUS adhérer a la fédération de chasse de mon département, alors ok je comprend mieux maintenant!

Je me voyait débourser une centaine d'euros en validant et tout, plus une autre centaine d'euros en adhésion a une fédé, ok tout est clair maintenant, donc tout ce que j'ai a faire, c'est remplir les papiers, avec les cases et les machins, les envoyer et c'est bon! Ouf!

Merci beaucoup de m'avoir aidé, c'est vrai que c'est pas gagné avec moi!

Maintenant sa c'est fait, vous aurez plus a le refaire! :D

A bientot pour une nouvelle question a la con de Ghost-killer!

(d'ici deux ans, j'aurai plus rien a vous demander, c'est tout ce que je peut vous shouaiter! :x :x ).
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Gilles wrote:

@Ghost-killer wrote:

-Puis-je faire valider mon permis pour 9 jours, la veille pour aller chasser le lendemain ou y a-t-il un délai entre ma demande de validation et la validation? Et si oui de combien de temp environ?

La veille pour le lendemain.... :x :x N 'en demande pas trop tout de même, je pense mais pas sur qu'il te faudra compter deux ou trois jours

Pour ton "adhésion " à une fédé, du moment que tu valides dans un département tu es adhérent de fait à la fédé de ce département.

Si tu te déplaces, ils te le font immédiatement et tu peux valider la veille pour le lendemain. En tous cas àla fédé de Paris c'est possible.

@+
Ghost-killer

Je peut le faire en mairie ou autre? Parce que si sa se trouve le bureau de la fédé de chasse du 64 est a plusieurs kilometres de chez ma grandmere...

Ouais, je suis un peu faineant... :roll: :(
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Ghost-killer wrote:Je peut le faire en mairie ou autre? Parce que si sa se trouve le bureau de la fédé de chasse du 64 est a plusieurs kilometres de chez ma grandmere...

Ouais, je suis un peu faineant... :roll: :(

A paris c'est direct a la fédé mais tu peux le faire dans ta fédé du 13

@+
Ghost-killer

Mouais, et pas en mairie ou autre donc...

Ok, merci a vous!

:) :wink:
Répondre