Permis

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

http://www.frc-paysdelaloire.com/epc/epc.php

Je crois que c'est le meilleur site de révisions, sur ce site tu trouvera des questions qui te seront posées lors de l'examen blanc, et aussi a l'examen si tu a de la chance!

Révise bien le bouquin surtout.
Nounet

Message par Nounet »

voila le site de ta fédé où ils parlent du permis, avec le formulaire d'inscription a remplir, et en cherchant bien, il doit y'avoir aussi les dates d'exam.

http://www.fdc50.com/dossiers/lexamen-e ... efault.asp

Bonne continuation 8)
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

Faut pas s'inquietter, c'est simple le permis, bon j'ai trouvé que la pratique est quand même un peu plus dur car un mauvais truc = éliminé

Les questions, c'est très simple, c'est comme à l'école, tu sais ou tu sais pas !! perso, sans me vanter, j'ai passé l'épreuve théorique fin avril et j'ai eu 21/21 !! mais aussi je réviser, je faisais le questionnaire http://www.frc-paysdelaloire.com/epc/epc.php

ET puis généralement, si tu fais plus de 3 questionnaires de suite avec 21/21, tu es prêts... Moi ou je galéré, c'était pour les oiseau limicole : avocette, courlis, tadorne, bernache,...

J'ai tout appris par coeur, et c'est bon...

Après pour l'epreuve pratique, faut pas stressé, il faut aller doucement et assez vite aussi, par exemple, (on epaule, on vise, on mé le doi sur la détente, on tire, on enleve le doi, on mé le canon en l'air, on le baisse sur une zones dégagé, on ouvre le canon en baissant la crosse, si il est a ejecteurs, faut maitriser pour pas faire tomber les cartouches, on releve le canon ouvert sur une zone dégagé, on verifi les canon, on rebaisse le canon sur une zone dégagé, on recharge, on referme le canon en levant la crosse, on relève le fusil sur une zone dégagé)... enfin, c'est le truc a faire à chaque fois, je rpécise qu'il vaut mieux regarder le canon trop souvent que pas assez, mais faut pas réfléchir a chaque geste, si l'inspecteur voit que vous faite cela, il mettra la note de comportement 0/2 ou 1/2 !! heuresement, elle est sur 2 !!moi j'ai perdu 1 points comme ça car j'allai trop doucmeent au sanglier courant (pas l'habitude de magner la carabine). donc, j'ai perdu 1 points car j'ai été dcouement, mais si j'aurai été plus vite, je n'aurai peut-etre pas perdu de points mais j'aurai été eliminé pour une chose que je n'avais penssez... alors

pour l'épreuve pratique j'ai eu 20/21!! (ce jour, là, on été 4, seulement 2 l'on eu... les autres, permier stand, éléminé...

Total, permis de chasser avec 41/42 !! je me vante pas là, lol :x

Dis toi que si moi j'y suis réussi, tu peut y arriver !!

Voilà, jte dis bonne chance... :x
Gasier 85

Message par Gasier 85 »

@Ghost-killer wrote:http://www.frc-paysdelaloire.com/epc/epc.php

Je crois que c'est le meilleur site de révisions, sur ce site tu trouvera des questions qui te seront posées lors de l'examen blanc, et aussi a l'examen si tu a de la chance!

Je connaissais pas ce site et je viens de refaire le test et ma foi j'ai toujours eu au moins 17/21 sur une 10aine d'essai.

Et pourtant le permis sa commence à remonter. 8)
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

@Gasier 85 wrote:@Ghost-killer wrote:http://www.frc-paysdelaloire.com/epc/epc.php

Je connaissais pas ce site et je viens de refaire le test et ma foi j'ai toujours eu au moins 17/21 sur une 10aine d'essai.

Et pourtant le permis sa commence à remonter. 8)

Bin moi je reviser qu'avec ce site (une question >> msn >> une question >> msn, je faisait ça en parlant avec des potes sur msn... :shock: ), et pis avec le bouquin pendant les cours d'histoire et de frnçais :x et puis j'ai un pote qui m'a donné le dvd de 2005, moi ja'vais le livre de 2006 (pr la chasse accompgané) !! :P

Et je mettais un peu de DVD avant d'aller me coucher...
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

Généralement, la veille de passer l'examen, tu mettra moins de 30secondes a repondre aux 21 questions, car a force de les avoir fait, tu connaitra l'image et tu saurat direct la réponse !!Bon défois tu va te tromper, mais le but, ce n'ai pas d'aller vite mais de connaitre les reponses !!

Là, je viens de faire un test, le premier depuis le 24avril (jour de l'examen) et pis, en 24sec, 19/21 juste en regardant les photos sans regarder la question, tu sais la réponses, mais je repette, que moi je fesé ça à la fin pour rigoler car je savais que j'avais bien réviser...

Sinon, tu prend ton temps, il y a environ 20min pour repondre au 21questions, en plus, avant chaque question, a l'examen il y a une petit film, (ex : un canard qui s'envole mais qui court d'abord sur l'eau, question canrd surface ou plongeur, comme tu voit qu'il court, plongeur !!)

Pour apprendre l'examen, tu choisi le DVD ou le livre ?
Répondre