Faut pas s'inquietter, c'est simple le permis, bon j'ai trouvé que la pratique est quand même un peu plus dur car un mauvais truc = éliminé
Les questions, c'est très simple, c'est comme à l'école, tu sais ou tu sais pas !! perso, sans me vanter, j'ai passé l'épreuve théorique fin avril et j'ai eu 21/21 !! mais aussi je réviser, je faisais le questionnaire
http://www.frc-paysdelaloire.com/epc/epc.php
ET puis généralement, si tu fais plus de 3 questionnaires de suite avec 21/21, tu es prêts... Moi ou je galéré, c'était pour les oiseau limicole : avocette, courlis, tadorne, bernache,...
J'ai tout appris par coeur, et c'est bon...
Après pour l'epreuve pratique, faut pas stressé, il faut aller doucement et assez vite aussi, par exemple, (on epaule, on vise, on mé le doi sur la détente, on tire, on enleve le doi, on mé le canon en l'air, on le baisse sur une zones dégagé, on ouvre le canon en baissant la crosse, si il est a ejecteurs, faut maitriser pour pas faire tomber les cartouches, on releve le canon ouvert sur une zone dégagé, on verifi les canon, on rebaisse le canon sur une zone dégagé, on recharge, on referme le canon en levant la crosse, on relève le fusil sur une zone dégagé)... enfin, c'est le truc a faire à chaque fois, je rpécise qu'il vaut mieux regarder le canon trop souvent que pas assez, mais faut pas réfléchir a chaque geste, si l'inspecteur voit que vous faite cela, il mettra la note de comportement 0/2 ou 1/2 !! heuresement, elle est sur 2 !!moi j'ai perdu 1 points comme ça car j'allai trop doucmeent au sanglier courant (pas l'habitude de magner la carabine). donc, j'ai perdu 1 points car j'ai été dcouement, mais si j'aurai été plus vite, je n'aurai peut-etre pas perdu de points mais j'aurai été eliminé pour une chose que je n'avais penssez... alors
pour l'épreuve pratique j'ai eu 20/21!! (ce jour, là, on été 4, seulement 2 l'on eu... les autres, permier stand, éléminé...
Total, permis de chasser avec 41/42 !! je me vante pas là, lol
Dis toi que si moi j'y suis réussi, tu peut y arriver !!
Voilà, jte dis bonne chance...