Entretien de la condition

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,

Tu le prépares pour le triathlon de Pékin ou quoi ?

:arrow: Setterman, comme je fais pas mal de sport, autant faire profiter mon chien vu que ca n'a pas l'air de lui deplaire bien au contraire :D et par la meme occasion ca lui permet de conserver la condition pour l'ouverture :wink:

On a rien sans rien :wink: 8) 8)

A+ :wink:
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Faire du sport est différent de faire du 4x4!

Si tu cours souvent ou que tu fais du vélo accompané de ton chien , pas de blème!

Si tu le fais courir derrière le 4x4, il faut rester raisonnable, même si ton chien était un britanique.(Surtout)

J'en connais un qui avait un pointer, disons ardent!

Comme il trouvait qu'il allait trop loin, il croyait avoir trouvé la solution!

Il disait "mon chien avant d'arriver à la chasse, il lui faut sa dose!"

Donc il le lâchait sur le chemin, et le chien suivait le 4x4 jusqu'au lieu de départ en chasse!

Mais un jour son chien a eu plus que sa dose, il a eu une overdose, et il est mort d'une crise cardiaque en courant derrière la voiture!

A+
Weimar_de_Luxe

Slt Betasse,

Tout a fait d'accord avec toi, je ne travaille pas la condition de mon chien en le faisant courir derriere le 4*4.

Disons que le sport que je pratique en nature, je suis toujours accompagné de mon chien, que ce soit footing, vtt ou baignade apres le footing :wink: :) il adore ca!

Quand au fait de le faire courir derriere le 4*4, il me semble que la vitesse est raisonnable et surtout que 8 ou 10 kms ce n'est rien pour le chien, vu ce qu'il parcourir en une matinée ou journée de chasse :oops: :D :D sachant que jusqu'a present je ne l'ai fait que tres peu de fois et que c'est vraiment occasionel, quand je me la sens pas d'aller pedaler ou courir alors que mon chien lui est impatient :wink: :D 8) 8)

ps: je ne compte pas en faire une formule1, c'est pas ce que je recherche, mais simplement le bien etre de mon chien :D 8) 8)
uskoross

Message par uskoross »

Je resterais très prudent quand meme

un chien est conditionné a te suivre ......donc meme s'il ne se sent pas bien il va courrir avec tous les risques que cela comporte

pour ma part je préfère des sorties régulières ou il ira a sa vitesse..s'arretera quand il veut..ralentira...accélèrera...en fonction de sa forme......ce n'est qu'un maintien de forme pour éviter les accidents musculaires et cardiaques....je pense que les VETO du site nous en dirons plus

nous quand on a pas envie on le sait et on sait ce qu'il nous attend....le chien non......................

perso je trouve vos entrainements un peu sévères...mais a chacun sa méthode

:wink: :wink:
setterman

Message par setterman »

Le top pour moi ce serait de vivre en bord de mer pour le faire courir tous les jours sur la plage :D et faire en plus quelques baignades :wink:

Il vaut mieux des chiens qui sortent beaucoup (après il faut connaître leurs limites) que des chiens gras comme des moines qui ont une langue d'1m les jours d'ouverture :cry:
Weimar_de_Luxe

Slt,

Le top pour moi ce serait de vivre en bord de mer pour le faire courir tous les jours sur la plage et faire en plus quelques baignades

:arrow: Setterman, tu parles de la Corse là :wink: :D :P :P :P :P

perso je trouve vos entrainements un peu sévères

:arrow: uskoross, ce n'est pas forcement de l'entrainement, c'est ce dont a besoin un chien de chasse pour etre épanoui et equilibré :wink: 8) 8)

En aucun cas le chien souffre, par contre si tu faisais la meme chose avec un chien qui a pour seul habitude de courir dans le jardin peut etre qu'il aurait certainement plus de mal...

@+
setterman

Message par setterman »

@Weimar_de_Luxe wrote:

:arrow: Setterman, tu parles de la Corse là :wink: :D :P :P :P :P

Non, non de Fos sur Mer :P :P :lol: :x :x :x
Weimar_de_Luxe

:wink: :D :lol: :lol:
uskoross

Message par uskoross »

@Weimar_de_Luxe wrote:Slt,

:arrow: uskoross, ce n'est pas forcement de l'entrainement, c'est ce dont a besoin un chien de chasse pour etre épanoui et equilibré :wink: 8) 8)

En aucun cas le chien souffre, par contre si tu faisais la meme chose avec un chien qui a pour seul habitude de courir dans le jardin peut etre qu'il aurait certainement plus de mal...

@+

salut WDL

c'était un avis perso concernant une aide motorisée que je trouve difficile à juger comparativement à de la course à pieds ou sorties en campagne et bois ...ou l'on a un ressenti plus affiné de la condition du chien

après il est évident que tous les chiens n'ont pas les memes besoins

pour moi une sortie de deux heures me semble suffisante

ensuite chez nous il fait très chaud à l'ouverture pendant 1 mois

les chiens..(mes miens ne chassent que le matin..)

ils ont donc 1 mois pour tranquillement arriver au top de leur forme

pour avoir eu un BA Je reconnais qu'ils ont du sang et qu'il faut qu'ils se dépensent plus que d'autres

en aucun cas c'était une critique...........je lis tes posts depuis assez de temps pour voir que tu n'es pas un inconcient

c'était juste que j'aurais peur (moi)de mal appréhender un risque en n'étant pas près du chien ...............................@+........ :wink:
Weimar_de_Luxe

Slt uskoross :wink:

Je n'ai pas pris ton post comme une critique, c'est juste que je suis un passionné de la chasse et des animaux, notamment de mon chien :wink: :D comme tu as l'air de l'etre et comme tous les maitres j'ose espérer :!:

Comme toi, en debut de saison je chasse 2h le matin avant la grosse chaleur et un peu le soir aussi :wink:

Pour ce qui est de la course derriere le 4*4, j'ai toujours la tete tournée vers mon chien, il court a coté, on fait toujours une pause de 5min pour le rafraichir et le faire boire au milieu de parcours.

C'est pas l'exercice physique que je prefere pour mon chien car comme tu dis on n'est pas vraiment au contacte, et c'est pour cette raison que j'ai créé ce sujet, afin d'avoir le maximum d'avis :) 8) 8)

Voila Uskoross, au plaisir de te lire :D 8)

ps: qu'as tu comme chiens :?:

A+
Répondre