Saison 2007/2008 me voilà!!! on commence l'entrainement!

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Lol, comme dans les mauvais films, ou le héros décanille trois mecs a 600 metres en tirant sans épauler...
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

@Ghost-killer wrote:Lol, comme dans les mauvais films, ou le héros décanille trois mecs a 600 metres en tirant sans épauler...

Tu sais des fois, clint eastwood, il arrive a coupé une cordre avec son revolver à plus de 200m, moi j'y arrive pas, même en visant bien avec la 22LR... :x :x

Oula, j'aurait pas du parler de ce bon vieux clint, je vais me faire engueller, aie aie aie
Ghost-killer

Mais c'est normal! C'est clint eastwood! :evil: :evil:

:D :D
Ghost-killer

@tireur sportif 59 wrote:vous oublier rambo qui fait sauter un pont avec son arc a poulie et des pointes explosive :x :x :x :x :x

T'est serieux?

J'en ai pas vu un de rambo!

Il me suffit de regarder la boite du DVD pour savoir que sa va etre un film pourris!

Un arc avec des fleches explosives, oh mon dieu, mais qui est le réalisateur?!

:D :D :D

Vous avez vu "créances de sang" avec (et de) clint?

Il est incroyable ce mec!
mastoc

Message par mastoc »

je vois que je suis pas le seul....a prendre en main mon arme,

je suis un peu ignare mais c'est quoi la différence entre le parcour et le compak.

A la fosse en partant épaulé ca casse bien pratiquement tous les plateaux, la chandelle sur 5 tirs j'ai pas touché une fois.Par contre le top c'est un truc qui s'appelle le squit ou un truc dans le style,tu te place entre deux tours, un plateau t'arrive presque de face et part vers la gauche en passant 5-6m au dessus de toi et ensuite dés que celui là est passé y en a un qui part juste au dessus de toi vers l'horizon...

une cartouche pour l'un et une cartouche pour l'autre....excelent.

Là en partant désépauler c'est hyper chaud car le premier arrive vite sur toi...

Mon soucis est toujours le même, un probleme sur la première cartouche du traversar de droite a gauche...j'ai du mal à dosé mon avance..mais au second coup vu que je suis plus derrière le plateau je le met noir.....mais bon...le premier coup touche une fois sur 5 dans cette position..
mastoc

Message par mastoc »

c'est le skeet je crois plutot....
tinet56

Message par tinet56 »

salut

c'est la meilleur ecole pour apprendre a tirer car les angles sont toujours les memes .

a+
colole

Message par colole »

Salut à vous, confrères de "cinéma-passion" :D :wink:

Bon j'ai été refaire deux séries hier, après avoir attendu près d'un mois ma nouvelle validation 2007/2008!!!

J'ai refais du compak et ma foi, c'est une réussite, 1ere série 21/25 et 2ème 23/25.

J'suis bien content! :D

En plus, j'ai pu voir pleins de fusils terribles!!! Les gars étaient super équipés! Gilet browning et beretta, casques de dingues, Silver pigeon à foison, du browning à gogo, un marochi (qui s'ouvre tout seul au deuxième coup et au devant réparé au scotch :x fatiguée la bête!). Un gars avait un DT10... ouffffiou... plein la vue.

J'avais l'air d'un pignouf avec mon URIKA, mes boules quiès, et mon "je ne fais ça que pour m'entraîner pour le perdreau". :x :x :P :P
mastoc

Message par mastoc »

ben ecoute la semaine dernière j'ai enfin reussi à casser mes chandelles.

pour le skeet, ils ont carement corsé le tir, on tire en tout 26 plateau 4 a chaque poste un pool et un marc puis les deux en même temps (pas encore fait de doublé :cry: ), ensuite on se déplace de deux planches...

c clair qu'en étudiant bien les trajectoires à chaque planche tu casse plus facile...ensuite on tire la chandelle, et des traversards en se cachant derrière une des tours du skeet...dur dur, on voit le plateau au dernier moment.

et enfin des rentrants...comme un tourde qui te démarre et te passe au dessus.

excelent.

le poste le plus dur est au milieu des skeets quand il te fait partir le doublé...ca va vite ca va trop vite... :D
colole

Message par colole »

J'ai pas encore essayé le skeet. Ca me parait être une discipline très "sportive", un peu comme la fosse...

J'ai peur de faire ces disciplines là car j'ai l'impression qu'on s'éloigne du tir de chasse... Peut-être une fausse impression...

Mon grand père et mon père, qui sont de bons tireurs, me répètent souvent : "Un perdreau, ch'est point un plateau min tchiou..."

Et croyez moi, le grand père, il a 83 ans, et bien un lièvre dans ses pieds (la vue n'est plus ce qu'elle était), il ne fait pas un pli! :)

En tout cas le compak, c'est bien pour la reprise en main, après, je pense qu'il vaut mieux un bon parcours de chasse, c'est plus dur. Bien évidemment, je dis ça comme quelqu'un qui ne cherche qu'a se préparer pour la chasse.

Pour les chandelles, je sais pas si t'es comme moi, mais quand t'as pigé le truc, ça pete à chaque fois. :D

Bon après, le compak que je fais est peut être facile, je sais pas...
Répondre