Saison 2007/2008 me voilà!!! on commence l'entrainement!

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
mastoc

Message par mastoc »

t'appelle quoi exactement "compak"....

le skeet c'est terrible ca ressemble vraiment aux perdraux...bon aprés une fois que tu connais les trajectoires c'est moins rigolo mais en se deplacant souvant les angles change...

ca ressemble vraiment a de la chassE.

et puis aprés au skeet on annonce pas et le pooleur t'envoi ce qu'il a envie...pool/marc ou doublé...
colole

Message par colole »

Bah écoute je suis pas expert... :oops:

C'est comme ça que les gars appellent ce que j'ai fait... En fait tu as des postes alignés derrière une fosse. Ces postes ressemblent un peu a des cages d'ailleurs...

Là, tu as différents plateaux :

Un qui vient de derrière toi (7Heures/13Heures)

Une chandelle

Un qui vient plus ou moins vers toi (on va dire une ligne 12H/16H)

Ensuite ya ce qu'ils appellent un Mini. C'est un plateau qui part du coté droit, très rapidement en montant. (Je vais dire une ligne 15H 13H.)

Ya un plateau qu'ils appellent battue, qui a un peu plus d'angle que le mini. (Genre 15H/11H.)

Après ya un pull (9H14H)

Un mark (15H 10H)

Et puis ya la fosse qui tirent tout droit.

Je crois que j'ai fais le tour...

Donc a chaque poste, trois simples, un doublé.

Après évidement, tu passes de postes en postes pour changer tes angles et les plateaux.

Je sais pas si je me fais bien comprendre avec mes horaires SNCF...

:x :x :x :x
mastoc

Message par mastoc »

ca a l'air bien sympathique.
colole

Message par colole »

Bah écoute c'est pas mal pour la reprise en main comme je le dit plus haut.

Par contre, les plateaux ne sont pas excessivement lointains... je pense 30/35 mètres au max...

Sauf la chandelle peut être, et la fosse comme on tire désépaulé.