Saison 2007/2008 me voilà!!! on commence l'entrainement!

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
mastoc

Message par mastoc »

t'appelle quoi exactement "compak"....

le skeet c'est terrible ca ressemble vraiment aux perdraux...bon aprés une fois que tu connais les trajectoires c'est moins rigolo mais en se deplacant souvant les angles change...

ca ressemble vraiment a de la chassE.

et puis aprés au skeet on annonce pas et le pooleur t'envoi ce qu'il a envie...pool/marc ou doublé...
colole

Message par colole »

Bah écoute je suis pas expert... :oops:

C'est comme ça que les gars appellent ce que j'ai fait... En fait tu as des postes alignés derrière une fosse. Ces postes ressemblent un peu a des cages d'ailleurs...

Là, tu as différents plateaux :

Un qui vient de derrière toi (7Heures/13Heures)

Une chandelle

Un qui vient plus ou moins vers toi (on va dire une ligne 12H/16H)

Ensuite ya ce qu'ils appellent un Mini. C'est un plateau qui part du coté droit, très rapidement en montant. (Je vais dire une ligne 15H 13H.)

Ya un plateau qu'ils appellent battue, qui a un peu plus d'angle que le mini. (Genre 15H/11H.)

Après ya un pull (9H14H)

Un mark (15H 10H)

Et puis ya la fosse qui tirent tout droit.

Je crois que j'ai fais le tour...

Donc a chaque poste, trois simples, un doublé.

Après évidement, tu passes de postes en postes pour changer tes angles et les plateaux.

Je sais pas si je me fais bien comprendre avec mes horaires SNCF...

:x :x :x :x
mastoc

Message par mastoc »

ca a l'air bien sympathique.
colole

Message par colole »

Bah écoute c'est pas mal pour la reprise en main comme je le dit plus haut.

Par contre, les plateaux ne sont pas excessivement lointains... je pense 30/35 mètres au max...

Sauf la chandelle peut être, et la fosse comme on tire désépaulé.

Ca me semble pas dur en fait. Enfin, moi j'ai quasiment jamais fait au dessus de 18/19 sur 25 sur les parcours de chasse. Alors je me pose des questions et je me dit que c'est peut être trop simple...
mastoc

Message par mastoc »

ou t'es un bon tireur...non ?
colole

Message par colole »

oulala non!!

Je suis généralement un bon loupeur!! :x :x :x :x
tinet56

Message par tinet56 »

salut

tu as du refile un pourboire au pulleur :P , car passe de 10 a 23 /25 les progres sont fulgurants :( :wink: c'est pour rire hein ! 8)

a+ 8)
colole

Message par colole »

:x :x :x :x :x

Bah ouai !! par contre ca m'a coûté cher!! :x :x

C'est vrai que c'est bizarre et c'est pour ça que je vais faire du parcours à partir de maintenant...

J'vous dirai que ça donne. A mon avis, j'vais faire péter les notes minables!

:x :x :x :x :x :x :x :x
goonif

Message par goonif »

salut;si tu as la chance d'avoir un skeet c'est vraiment le top,c'est vraiment la seule discipline on peut apprendre le plus rapidement à tirer,l'attaque,le placement des pieds,l'épaulement conforme,et tous les angles,y compris le poste 8 qui est un peu rébarbatif au départ mais qui apprend la technique d'épaulement et la position des pieds parfaite,une fois qu'on commence à approcher les 20/25 au skeet on peut se pointer dans n'importe quelle discipline.à+
mastoc

Message par mastoc »

@colole : les ressorts son peut-être detendue !!!

@goonif...tu me rassure sur le 20/25 car je suis plus dans les 12-15/25 au skeet..j'avais peur d'avoir régréssé... :cry:
Répondre