Saison 2007/2008 me voilà!!! on commence l'entrainement!

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
goonif

Message par goonif »

salut colole;d'apres ce que tu dis,tu dois trop pointer ton plateau et surtout tu dois fermer l'oeil,essaie de ne pas prévoir la distance que tu mets devant ton plateau,car ça te fait partir devant et surtout tire les deux yeux ouverts,par derriere le plateau et rattrape le en passant devant le plus rapidement,l'oeil déterminera automatiquement la correction si tu as les deux yeux ouvert,avec un seul oeil tu perds le contraste par conséquence le jugement de la distance et de la vitesse, le plateau est photographié ce qui fait tirer en dessous et derriere,alors à bientot pour ton premier 25.à+
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Moi c'est pareil

Alors là, j'y comprend plus rien

Jeudi petite sortie au stand et là catastrophe

Première planche 10/25

Deuxième planche 12/25

Des les premier plateau loupé, ça a commencé a cogiter dur pour comprendre et je crois que ça a été pire.

Deuxième planche, un copain c'est mis derrière moi et conclusion, tout devant.

Pour me changer un peu les idées je décide de faire un parcours et là miracle .les plateaux lointains qui d'habitude me pose problème cassèrent comme par enchantement.

Et en plus je n’avais pas pris de cuite la veille. :shock:

Conclusion je crois qu'il faut que j'arrête les vitamines. :P
colole

Message par colole »

Je compatis caguouillard!!

Goonif, vu ce que tu m'expliques plus haut je crois qu'il faut que je fasse une mise au point. Elle va m'être fatale!!!

En fait, quand je tire... je ne pratique pas le swing... En gros, quand mon plateau part, je le suis des yeux (pas du fusil), j'épaule, et je "pose" le fusil en avant du plateau. Quand je pose le fusil devant, je suis déja en train de le suivre puisque j'épaule sans quitter des yeux... Du coup j'ai la vitesse dans le mouvement et boum ça casse... Enfin... La plupart du temps...

Donc en gros, je viens de comprendre que je ne sais pas tirer mais que je me suis inventé une méthode au fil des années....

fiou c'est flippant!!!

:P :P :P :P
goonif

Message par goonif »

bonsoir,tu es dans le bon,il faut regarder que le plateau,quand tu fais du tennis tu regardes que la balle,si tu tapes au burin tu regardes que le burin,si on regarde que le marteau ça le fait pas!!! pour ton plateau il faut partir derriere et le rattraper,mais à mon avis tu fermes un oeil,tu devrais essayer de taper au burin tres fort en fermant un oeil et en regardant que le marteau,lol,ça calme.... à+
colole

Message par colole »

Adieu Fallanges!

Adieu perdreaux!!!

:P :P :P :P :P
Pluto

Message par Pluto »

C'est pour cela que je joue encore au tennis une fois par semaine!

C'est clair qu'il y a des similitudes.
goonif

Message par goonif »

salut,sur une cible mobile on ne regarde que la cible en regardant ou on va mettre sa gerbe,et c'est pareil pour tous les mouvements de la journée,si on veut sauter un cours d'eau à la chasse,on regarde où on va poser le pied,si on regarde que son pied c'est pas good ! quand on écrit on regarde le papier et non le crayon et pour tous ça on ne ferme pas un oeil,dans une journée on en fait des choses instinctivement,et quand on prend le fusil on fait les pires conneries,en attendant je vais tirer cet apresm' sous la flotte.à+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

tu fais du tir d'interception colole, c'est pas la bonne methode pour etre regulier.

A BANNIR !!!

il faut partir derriere le plateau, le depasser et tirer dans le mouvement sans l'arreter .

surtout il faut etre calme et pose .

a+ ps le mieux faire des pompes comme ça le fusil te paraitra moins lourd :P
bucheron

Message par bucheron »

moi ce qu'il faut que j'aprenne c'est de tiré les 2 yeux ouverts comme sa après j'arriverai a faire des 25/25 :x :x car je suis bloquer a 24/25 j'en est fait pas mal d'affilé.

ce qui est chiant c'est que je rate toujour un plateau vers le début c'est chiant sinon a chaque fois ou presque cassé au premier coup
goonif

Message par goonif »

salut bucheron;je tire depuis pres de 40ans,et je n'ai jamais vu un gars faire 24/25 en fermant un oeil,c'est plus pres de 15,ou alors je n'ai pas compris grand chose au tir en passant tant d'années à faire des initiations! à+
Répondre