Saison 2007/2008 me voilà!!! on commence l'entrainement!

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
colole

Message par colole »

Salut,

Bon bah la descente aux enfers continue... 10/25 et 11/25... :evil: :evil: Sur deux parcours de chasse différents.

Plus moyen de péter un plateau... :twisted:

Je suis blasé de chez blasé, vert de vert.... ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry:

Je comprends même pas pourquoi je rate mes plateaux... Personne est capable de me dire ou je tire et pourquoi je rate...

Elle va être belle la chasse, moi je vous le dis!!!

:evil: :evil: ;c:ry: ;c:ry:

Colole (déprimé bien comme il faut :) )
baya59

Message par baya59 »

bah avec les 9uma 34 1.5 nikelé ca va aller comme dans du beurre! :lol: :wink:

faut juste que tu reprenne confiance en toi! :wink:

bon courage! :wink:
mastoc

Message par mastoc »

ben hier soir en moyen je tapé du 2-3 sur 5....en plus y avait un vent de fou (nord à plus 60km/h)

et j'ai trouvé mon sale defaut....

j'arrete mon coup de fusil...elementaire...mon cher watson...

sa me le fait surtout sur mon premier coup....

faut absolument que je corrige ca..
tinet56

Message par tinet56 »

salut

tu as du changer ta façon de tirer colole !! :shock: , c'est bizarre que personne ne voit ou tu tire ! quelle cale as tu sur ton urika colole ? si elle est d'origine elle est a 60, 65 pour moi . un gars qui tirait a guer avec moi avec le meme probleme, 10/25 de moyenne apres reglage il est passe a 18/25 (pente de 65mm).

a+ 8)
colole

Message par colole »

Salut,

J'ai rien changé au réglage du fusil depuis que je l'ai... Il est avantagé a gauche puisque je suis gaucher... Le Hic, c'est que l'année dernière sur les même parcours qu'hier, je faisait minimum 15/25...

Et là, au moi de juillet, quand j'étais dans la Creuse, j'ai fais du compak sur un stand de la bas. J'avais réussi à faire des scores de fous (enfin pour moi...) genre 20/25 et jusqu'à 23/25. Mi Août, j'ai eu une journée ou je n'arrivais plus à tirer.

Et depuis, je ne remonte pas la pente... :oops:

Bon certes, je suis pas au top de ma forme avec le déménagement, le boulot que je ne trouve pas et tout ça. Du coup, c'est vrai que j'ai moins de motivation et je suis plus mal dans mes pompes que l'année dernière à la même époque.

Ceci explique peut-être cela...

Je mets ça sur le coup du stress intériorisé... de toute façon, j'ai pas d'autres explications...

En tout cas, une chose est sûr, c'est le bonhomme qui tire mal, et pas le fusil!! :lol: :lol:

Colole
tinet56

Message par tinet56 »

salut

l'avantage c'est une chose, mais si ta pente au busc est mal reglee tu vas perdre des plateaux car d'un stand a l'autre les trajectoires peuvent etres differentes . une chose, tire toujours le meme modele de cartouche car le fait de changer c'est pas tres bon . le physique et le mental joue aussi un role important .

a+
mastoc

Message par mastoc »

oula...oula...

hier j'ai fait du skeet..une véritable catastrophe y avait 2 potes a moi chasseur mais qui n'avait pas tiré depuis 2 ans....j'ai était ridicule....

:cry: :cry: :cry:

je m'inquiete vraiment...

j'ai tiré 5-6 plateau a la FU juste avant de partir j'ai pratiquement tout cassé (mais le plus souvent avec mon 2nd coup, je couvrais trop au premier), certainement un probleme de pointage...

par contre au skette j'ai était ridicule....ca fait deux soir...aie aie aie..

pouvons nous reprendre juste un peu les bases pour que je reprenne confiance.
popey-77

Message par popey-77 »

@mastoc wrote:

j'ai tiré 5-6 plateau a la FU juste avant de partir j'ai pratiquement tout cassé (mais le plus souvent avec mon 2nd coup, je couvrais trop au premier), certainement un probleme de pointage...

par contre au skette j'ai était ridicule....ca fait deux soir...aie aie aie..

pouvons nous reprendre juste un peu les bases pour que je reprenne confiance.

ET oui au skeet la moindre erreur ne pardonne pas.

Si beaucoup de tireurs, juge cette discipline comme très difficiles c’est aussi la discipline de références pour apprendre a tiré.

En effet quand tu tir au skeet tu travail :

Tes positions ;

Tes gestes ;

Ton swing ;

Ta vitesse ;

Les fuyants ;

Les rentrant ;

Les traversard ;

Etc…

Bref, un bon tireur de skeet ce retrouve partout, alors qu’un tireur de fosse, Aie parfois c’est dur.

Les conseils que je peu te donner à distances c’est :

Temps : Au skeet c’est un des facteurs les plus important, surtout sur les doublées, comme la précipitation n’est pas bonne, il faut travailler beaucoup sur la méthodes de tir et sur les positions de départ.

Comme tu as un plateau à trajectoire et vitesse fixes, tu dois décider d’une zone de tir avant d’appeler le plateau et d’en positionner tes pieds.

Puis tu reviens chercher ton plateau en remontant sa trajectoire pour trouver une position d’attente « Attention pour revenir chercher tes plateau se ne sont pas tes pieds qui bouges mais ton buste qui opère une rotation ».

Pour le poste huit, ça change un poil car le plateau est très rapide, rentrant, et tu dois le tirer entre toi et le lanceur ton swing va se faire sur les hanche et dans les genoux.

Pour le pull ton point d’attente se situe à 1 m a droite de la sortie du plateau

Pour le mark ton point d’attente se situe à 30 cm gauche de la sortie du plateau (légèrement au dessus).

Sinon le meilleurs conseil, si tu as des bon tireurs de skeet, viens quelques fois les regarder tirer quitte a leurs demander des conseils.

Et puis t'inquiette pas pour tes potes, on appelle ça la chance, l'autre jour j'ai invité un ami qui n'avait jamais toucher un fusil de sa vie, il fait 10 (sans faire les doublées) et me fait grille pleine sur p8
tartarin75

Message par tartarin75 »

Quelqu'un a un scanner? J'ai la planche de ce week end a poster... :x :x :x

@+
Webmaster

Message par Webmaster »

@tartarin75 wrote:Quelqu'un a un scanner? J'ai la planche de ce week end a poster... :x :x :x

@+

:lol: :lol: :lol:

Fait pas sa !

Non seulement pour Popey, mais pense aux autres!!

Si ils voyent les scores que l'on fait alors qu'on y va "just for fun", ca va faire des jaloux :x :P
Répondre