Verney Carron - Vercar - Superposé - Cal. 12 Magnum ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
vanneau
Messages : 50
Inscription : 31 janv. 2007 10:20

Message par vanneau »

salut

effectivement oui tu as raison mais je trouve que dans cette fourchette de prix tu peux avoir bien mieux!

a+

vanneau :)
Pan-Pan
Messages : 338
Inscription : 21 janv. 2006 18:28

Message par Pan-Pan »

Bin quand tu dis que les fusil sont lourd, moi j'en veut un de entre 3kg et 3.3kg car appré pour le recul c'est pas bon...
vanneau
Messages : 50
Inscription : 31 janv. 2007 10:20

Message par vanneau »

salut

tout dépend de l'épaule que tu as pan-pan!!!

a+

vanneau
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

hehe .. . moi j'ai acheté mon sagitaire NT .... 600 Euro (neuf) .....



Là non plus tu reflechis pas !:)



bon okay c'etait une vraie promo .... (pour une fois !)





A+
Pan-Pan
Messages : 338
Inscription : 21 janv. 2006 18:28

Message par Pan-Pan »

@vanneau wrote:salut

tout dépend de l'épaule que tu as pan-pan!!!

a+

vanneau



1m70 !! 50 kg !! Epaule fragile :x



J'ai toujours peur du recul...
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Si t'as peur du recul, tu risques de mal tirer après t'être pris deux ou trois bonne claques... Et surtout! PAS DE BALL TRAP la veille de l'ouverture... Un coup je me suis fusillé l'épaule comme ça, le lendemain j'ai tout loupé!!



Perso j'ai eu un sirrocco 12/76 de 3.4Kg bah malgré le poids, ca secouait quand même.... Je suis pas expert mais il n'y aurait pas une histoire d'équilibre de l'arme qui rentrerai en compte dans la sensation de recul??



Bon après faut que tu choisisses bien tes cartouches... :wink:
Pan-Pan
Messages : 338
Inscription : 21 janv. 2006 18:28

Message par Pan-Pan »

Bin avec mon vieux fusil de trap (plus de 30ans) canon long (loge à peine dans la housse), 2 grain d'orge, 3.9kg !! aucun recul avec j'en suis très content, je fais toujours entre 5 et 7/10 (c'est pas très bon mais je me place 3-4ème)!! Le fusil a un "amortisseur" à la crosse donc c'est peu être la raison pourquoi il n'a pas de recul >> amortisseur, 36g maxi, 3.9kg :x !!



Ensuite j'ai fais la chasse accompagné avec un miroku trap chasse 3.6kg !! avec amortisseur également >> amortisseur, 36g maxi, 3.6kg :x !! pas de recul non plus...



Mais au perrmis de chasse, je fermé les yeux au moment du tir, surement à cause du recul... qui pourtant n'érait pas si fort que ça...
julien le chasseur
Messages : 4
Inscription : 26 mai 2013 17:15

Message par julien le chasseur »

@adrian56 wrote:Je te conseillerai plutôt d'acheter un fusil de qualité en occasion. Tu as un budget correct, tu peux trouver de belles pépites. Le Vercar de Verney Carron est un fusil turc au même titre qu'Huglu, Luger etc...



tu dit fusil turc ??? je te rappelle que verney carron est situé a St-étienne, donc il est 100% français !

de plus, verney carron est une marque réputée pour sa fiabilité ! Et en plus il est a prix correct !
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

@julien le chasseur wrote:@adrian56 wrote:Je te conseillerai plutôt d'acheter un fusil de qualité en occasion. Tu as un budget correct, tu peux trouver de belles pépites. Le Vercar de Verney Carron est un fusil turc au même titre qu'Huglu, Luger etc...



tu dit fusil turc ??? je te rappelle que verney carron est situé a St-étienne, donc il est 100% français !

de plus, verney carron est une marque réputée pour sa fiabilité ! Et en plus il est a prix correct !



Bonjour,



Verney-Carron est situé à St Etienne, mais ses productions VERCAR sont fabriquées en Turquie sous licence. Quand à la réputation de la marque, elle était justifiée autrefois, mais la finition et la qualité générale des armes est en nette baisse, au moins pour les canons lisses, toujours pour gagner en compétitivité et baisser les prix. Pour la qualité, il faut voir chez "l'atelier Verney-Carron" ex Ets Demas, mais là les prix s'envolent.



Cordialement.
david71
Messages : 257
Inscription : 14 avr. 2010 12:01

Message par david71 »

Arréter avec le vercar = turque :evil:



Le mien à ses canons poinçonés U.E.



Il a eu le coup de coeur la dessus alors pourquoi dénigrer cette marque controlé par verney carron.



J'en ai un depuis l'an dernier.

:arrow: Pas trop lourd

:arrow: Finitions basiques mais pas mauvaises

:arrow: Bronzage agréable mais fragile, chaque sortie = nettoyage et graissage

s1o,s ne secoue pas trop avec les magnums



Regarde dessus le lieu de fabrication certains sont parrait il turque le mien est poinconné ue



Vas y fonces si tu a le coup de coeur.
Répondre