Ragondin toute l'année

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonjour,

Je ne sais pas du tout d'ou je sort cette idée (peu être de mes rêves) mais une lois ou un décret n'est-il pas passé il y a quelques temps permettant de chasser le ragondin toute l'année (arc ? fusil?) sans autorisation ?

Je dis bien chasser, pas pieger.

Soit je dis une grosse connerie, soit ? Merci de m'éclairer.

@+

Jacques
tartarin75

Message par tartarin75 »

J'ai la même idée. Mais ca ne serait pas le première connerie qui me viendrait de toi... :( :D :D

@+
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

Dans ma société, en période de fermeture de chasse (en ce moment)...

Le ragondin se chasse au fusil pour quelques personnes bénéficiant d'une autorisation...

En clair, on a le droit d'en tué toute l'année mais avec une autorisation pour la periode de fermeture...

Celui qui n'a pas l'autorisation ne peut le chasser qu'en periode d'ouverture...
tartarin75

Message par tartarin75 »

Engros on va te répondre comme à tout lemonde quand on a pas la réponse "Appel ta Fédé" :( :(

@+
denis 08

Message par denis 08 »

Oui et si tu veux une réponse faut que tu les appelles parce que quand tu leur poses une question par internet, ils te repondent pas, en tout cas ça c'est passé comme ça chez moi! :cry:
bucheron

Message par bucheron »

@Pan-Pan wrote:Dans ma société, en période de fermeture de chasse (en ce moment)...

Le ragondin se chasse au fusil pour quelques personnes bénéficiant d'une autorisation...

En clair, on a le droit d'en tué toute l'année mais avec une autorisation pour la periode de fermeture...

Celui qui n'a pas l'autorisation ne peut le chasser qu'en periode d'ouverture...

oui tu as raison :D
uskoross

Message par uskoross »

@bucheron wrote:@Pan-Pan wrote:Dans ma société, en période de fermeture de chasse (en ce moment)...

idem chez nous......comme le renard......précision..ARC et FUSIL
Webmaster

Message par Webmaster »

@bucheron wrote:@Pan-Pan wrote:Dans ma société, en période de fermeture de chasse (en ce moment)...

Sauf que la vous parler de votre société. Se sont des cas particuliers!

Bon je vais appeler la fédé, en éspérant qu'ils sachent!!
CAPSULE

Message par CAPSULE »

mais qui donne l'autorisation :?: :x :x

est ec que celui qui donne l'autorisation dans la société a reçu l'autorisation de la donner :?: :( :(
Webmaster

Message par Webmaster »

8) 8) 8) 8) :(

La fédé vient de me le confirmer!!!

On as le droit de tirer le ragondin toute l'année (fusil, arc) avec uniquement le droit de chasse et un permis validé!!!

Heureusement que je suis la pour me poser les bonnes questions quand même!! :lol:

@+

Jacques
Répondre