Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
1 - avez-vous entendu parler officiellement (je veux dire par là, dans des documents officiels, arrêtés d'ouverture, courriers administratifs, etc....) de chasse de rencontre?
2 - en avez-vous entendu parler dans le langage courant?
3 - Qu'est ce que ce terme "chasse de rencontre" signifie pour vous?
@Zoltan Charles Henderson wrote:Je sais juste que Callas et Tartarin se sont rencontrés sur Meetic...mais de la à dire que c'est une chasse de rencontre !
J'y ai pensé mais j'ai pas osé pensant qu'elle était trop nulle. En fait ca sert un Belge sur un forum!!!!
Je n'ai aucune certitude, mais vu le sens, je dirais que c'est la chasse à l'avant ou à la billebaude, par opposition à la chasse à l'affut ou en battue postée où on attend le gibier.
@maurice wrote:@candide wrote:Ouf, j'ai eu chaud, j'allais dire que la chasse de rencontre est à la chasse ce que les sites de rencontre sont à la drague.
J'ai donc failli:
Une fois de plus énerver Maurice car je fous la merde dans son post.
Passer pour un belge ( est ce vraiment mal!!)
Enerver Tartarin.
J'ai donc évité tout cela et reste sur de moi même et de mon aura positive!!!
Et à part tes délires d'usage, tu n'as pas une idée sur la question?
Ca nous changerait
Mes délires sont à chasse passion ce que le discours sur la méthode a été à Descartes.
Et oui, j'ai une idée comme d'habitude.
Pour moi c'est un terme qui traduit la chasse d'opportunité où tu chasses ce que tu trouves en chemin par opposition à la chasse typée comme ceux qui ne tirent que la bécasse, que le perdreau etc...Je ne pense donc pas ( si, si), que ce soit un terme officiel et qu'il fasse l'objet d'arrétés ou autres règlements.
Voila, j'ai donc eu une idée et, si effectivement, ça te changeait, il y aurait eu au moins une bonne nouvelle aujourd'hui!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.