Chasse de rencontre

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Pour ce que j'ai entendu, ce serait plutot la chasse a l'approche du grand gibier, ou on vas a la rencontre du gibier...
maurice

Message par maurice »

Un grand merci pour vos contributions.

Merci de continuer à participer.

Je suis en effet très intéressé par le fait de savoir ce qu'on entend par "chasse de rencontre" en fonction des régions, des coutumes, des chasses locales, etc....

Maurice
maurice

Message par maurice »

@damien60 wrote:re

bah et toi ??

a+damien

Bien sûr que j'ai ma définition.

Mais si je vous la donnais, forcément ça fausserait la spontanéïté des réponses.

j'attends donc d'avoir sufissamment de réponses pour dire le pourquoi du comment de la chose :D

Maurice
candide

Message par candide »

En gros c'est une interrogation ecrite!!

Compte t elle pour le bulletin de notes de fin d'année? :D
maurice

Message par maurice »

@candide wrote:En gros c'est une interrogation ecrite!!

Compte t elle pour le bulletin de notes de fin d'année? :D

Oui, et, pour le très mauvais élève que tu es :) :D , faut que tu nous fasses un sans faute pour te rattraper.

Autant dire que tu es mal parti :D

Maurice

PS. Mais ne distrayons pas les bons élèves, et laissons les répondre :D
candide

Message par candide »

A mon avis ce n'est pas lui!!! :lol:
uskoross

Message par uskoross »

je vois que la classe se dissippe.......ça sent les vacances....

je veux bien t'aider cher MAURICE à rédiger ton mémoire ou tes mémoires :oops:

dans le Var a ete institué pour un temps " le tir de rencontre du gros gibier"

le tir et non la chasse...perso.je ne comprend pas ce terme car pour chasser il faut rencontrer

les battues officielles se plaignant des battues sauvages (sans carnet ) ont voulu interdire le tir hors battues du cochon principalement chez nous

classé nuisible à l"èpoque, les chasseurs n'aimant pas ce genre de chasse en batue et payant un timbre gros gibier ont protesté

il a donc été autoriser le tir de rencontre c'est à dire fortuit.......qui était très difficile à évaluer...........mais qui permettait à tout chasseur ayant le timbre d'avoir des balles sur lui et éviter les blessures par petits plombs quand la tentation est trop grande.....et aussi de préserver la manne financière du timbre gros gibier

nous sommes donc maintenant autoriser à chasser le gros avec carabine fusil ou arc si on veut en individuel ....pas 2 ou 3.............
triple b25

Message par triple b25 »

bonjour exact USKOROOS je confirme ca se passe comme ca dans le var il suffit de prendre le timbre grand gibier et tu peut tirer le sanglier a la rencontre et par experience ca m'est deja arriver a tuer des sangliers en chassant le lievre avec mes chients courants a+
Benoit

Message par Benoit »

Une terme que l'on utilise pas chez moi, je n'ai jamais entendu parler de chasse de rencontre.
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

oui, moi aussi, la chasse de rencontre signifie que tu pars tirer de la plume et que tu tombes sur un cochon, alors vite :!: vite :!: :!: ou que j'ai mit mes bennekes :?: ....je décharge je recharge et pan pan :( :D
Répondre